Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 hiberne déjà??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SYLVIEM




Féminin Age : 64
Date de naissance : 01/01/1960
Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

hiberne déjà?? Empty
MessageSujet: hiberne déjà??   hiberne déjà?? Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 14:03

Bonjour, ma Graeca de 20 ans, 1K700, s'est déjà enterrée dans son abri d'été, alors que nous habitons Avignon et qu'il fait 28 degrés en journée. Dois je la laisser? Ce qui m'ennuie c'est que je préfère qu'elle hiberne dans un cabanon où elle a son abri pour l'hiver, loin des prédateurs. Puis je la déloger??
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

hiberne déjà?? Empty
MessageSujet: Re: hiberne déjà??   hiberne déjà?? Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 10:48

Bonjour,
Je ne pense pas que ta tortue soit déjà entrée en hibernation, laisse là où elle est c'est trop tôt pour la mettre en caisson Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIEM




Féminin Age : 64
Date de naissance : 01/01/1960
Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

hiberne déjà?? Empty
MessageSujet: Re: hiberne déjà??   hiberne déjà?? Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 17:22

Merci pour ta réponse; mais du coup cela fait bien 1 semaine qu'elle n'a pas mangé; j'espère qu'elle va ressortir pour s'alimenter avant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

hiberne déjà?? Empty
MessageSujet: Re: hiberne déjà??   hiberne déjà?? Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 14:22

SYLVIEM a écrit:
Merci pour ta réponse; mais du coup cela fait bien 1 semaine qu'elle n'a pas mangé; j'espère qu'elle va ressortir pour s'alimenter avant l'hiver.

Perso j'irai voir si quelque chose ne va pas, nez qui coule, yeux etc.. Quelle température fait-il chez toi ?
Ici les températures ont bien baissées mon ibera s'est enterrée Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIEM




Féminin Age : 64
Date de naissance : 01/01/1960
Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

hiberne déjà?? Empty
MessageSujet: Re: hiberne déjà??   hiberne déjà?? Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 18:05

Bonjour, jusque hier nous avions entre 25 et 30 degrés dans l'après midi et autour de 15 à la levée du jour. Nous avons eu des changements de temps, pluie, vent et je sais qu'elle n'aime pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

hiberne déjà?? Empty
MessageSujet: Re: hiberne déjà??   hiberne déjà?? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 3:04

A quelle date s'enterrait-elle les années précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIEM




Féminin Age : 64
Date de naissance : 01/01/1960
Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

hiberne déjà?? Empty
MessageSujet: Re: hiberne déjà??   hiberne déjà?? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 7:52

Bonjour, en général elle ralentit son activité en septembre mais elle hiberne vers le 15 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

hiberne déjà?? Empty
MessageSujet: Re: hiberne déjà??   hiberne déjà?? Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 10:05

chouchounette a écrit:

Perso j'irai voir si quelque chose ne va pas, nez qui coule, yeux etc..


Je ferais ça aussi.

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

hiberne déjà?? Empty
MessageSujet: Re: hiberne déjà??   hiberne déjà?? Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 15:51

Des nouvelles ? Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

hiberne déjà?? Empty
MessageSujet: Re: hiberne déjà??   hiberne déjà?? Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 7:23

Hello,

Chez moi j'ai une Ibera qui s'est enterrée il y 5 jours si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIEM




Féminin Age : 64
Date de naissance : 01/01/1960
Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

hiberne déjà?? Empty
MessageSujet: Re: hiberne déjà??   hiberne déjà?? Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 5:54

Bonjour, finalement je suis allée la récupérer au fond de son abri pour la mettre dans son abri d'hiver dans le cabanon; Elle en est sortie d'elle même pour intégrer un autre abri dans le jardin, ( elle en a 3) plus ensoleillé et moins humide. Elle a dévoré tout ce qui se trouvait à sa portée. Depuis , elle se poste devant cet abri dès qu'il fait bon et mange, mais pas plus. Je suppose que c'est normal vu la saison. J'aimerais bien l'emmener chez un véto pour vérifier que tout va bien mais est ce que n'importe quel véto fera l'affaire? Je ne vois pas d'écoulement nasal.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

hiberne déjà?? Empty
MessageSujet: Re: hiberne déjà??   hiberne déjà?? Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 11:31

SYLVIEM a écrit:
Bonjour, finalement je suis allée la récupérer au fond de son abri pour la mettre dans son abri d'hiver dans le cabanon; Elle en est sortie d'elle même pour intégrer un autre abri dans le jardin, ( elle en a 3) plus ensoleillé et moins humide. Elle a dévoré tout ce qui se trouvait à sa portée. Depuis , elle se poste devant cet abri dès qu'il fait bon et mange, mais pas plus. Je suppose que c'est normal vu la saison. J'aimerais bien l'emmener chez un véto pour vérifier que tout va bien mais est ce que n'importe quel véto fera l'affaire?  Je ne vois pas d'écoulement nasal.

Elle a l'air d'être en forme Smile l'as tu déjà vermifugé ? Il vaut mieux aller voir un vétérinaire spé Smile


_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hiberne déjà?? Empty
MessageSujet: Re: hiberne déjà??   hiberne déjà?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hiberne déjà??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide, ma tortue n'hiberne pas :(
» Il n'hiberne pas
» Napo' hiberne.
» qu'un seul hiberne!!!!
» Comment savoir si une tortue hiberne ou .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: