Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
| | Taille plage adéquate ? | |
| | Auteur | Message |
---|
gilian
Age : 32 Date de naissance : 26/02/1991 Messages : 15 Date d'inscription : 15/05/2018
 | Sujet: Taille plage adéquate ? Lun 4 Oct 2021 - 10:25 | |
| Bonjour à toute la communauté  J'ai une petite question sans trop de gravité : en plein nettoyage de l'aquarium d'Elvis (soyons Rock'n'Roll même si c'est une femelle mais bon !), j'ai comme plage une plage zoomed et j'ai, dans ma grande délicatesse, réussi à casser le support des ventouses et en manque de temps pour m'en procurer une, on m'a donné une plage (toujours zoomed) mais le modèle XXL et je voulais savoir si, via la photo, celle-ci n'était pas un peu encombrante pour l'habitant de la tortue sachant que l'aquarium fait 120x40 et que la plage fait environs 55x27 ce qui fait qu'il y a environ 30cm et des poussières "de libre" de chaque coté de la plage et un peu moins de 20 cm d'espace entre la plage et la face avant du verre visible sur la photo ? Je vous remercie   | |
|  | | chouchounette Modérateur

Age : 46 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2812 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
 | Sujet: Re: Taille plage adéquate ? Lun 11 Oct 2021 - 15:04 | |
| C'est une vraie galère ses supports en plastique et les ventouses sont super dures à mettre, moi aussi j'en ai cassé un La dimension de la plage est bien ta tortue va grossir, tu n'auras pas à la changer  Qu'elle est l'espèce de ta tortue ? _________________ Floride  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014, Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis  | |
|  | | plume04 Modérateur

Age : 69 Date de naissance : 02/06/1954 Messages : 741 Date d'inscription : 14/12/2018 Localisation : Suisse romande
 | Sujet: Re: Taille plage adéquate ? Lun 11 Oct 2021 - 18:39 | |
| _________________ 9 Boettgeri  2 Stenotherus odoratus  | |
|  | | gilian
Age : 32 Date de naissance : 26/02/1991 Messages : 15 Date d'inscription : 15/05/2018
 | Sujet: Re: Taille plage adéquate ? Jeu 21 Oct 2021 - 10:14 | |
| Oups désolé pour le temps de réponse  et merci pour vos réponses ! En effet, les ventouses c'est pas le top. Celle-ci est composé d'un sac à remplir pour faire poids et est relié à une corde que j'ai fait passer à l'extérieur de l'aquarium donc à moins qu'elle n'attaque la corde C'est une tortue que j'ai récupérée (voire même sauvée0 et c'est une Scripta Scripta | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Taille plage adéquate ?  | |
| |
|  | | | Taille plage adéquate ? | |
|