| Problème de poids ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
plume04 Modérateur
Age : 70 Date de naissance : 02/06/1954 Messages : 796 Date d'inscription : 14/12/2018 Localisation : Suisse romande
| |
| |
li
Age : 47 Date de naissance : 02/11/1977 Messages : 565 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: Problème de poids ! Mar 6 Sep 2022 - 19:20 | |
| Surtout qu'au début de nos contacts, la personne m'a dit être submergée de propositions car elles plaçait les tortues gratuitement. Je lui ai conseillé de demander des photos, des preuves des installations et c'est elle qui m'a demandé si je ne serais pas intéressée...
Tu as tout à fait raison pour la période pas du tout adaptée à l'adoption mais malheureusement oui, la dame sur Berne veut qu'elles partent rapidement. Les gens et leurs caprices, cette année j'en ai par dessus la tête ! | |
|
| |
plume04 Modérateur
Age : 70 Date de naissance : 02/06/1954 Messages : 796 Date d'inscription : 14/12/2018 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: Problème de poids ! Jeu 8 Sep 2022 - 13:23 | |
| - li a écrit:
- Surtout qu'au début de nos contacts, la personne m'a dit être submergée de propositions car elles plaçait les tortues gratuitement. Je lui ai conseillé de demander des photos, des preuves des installations et c'est elle qui m'a demandé si je ne serais pas intéressée...
Tu as tout à fait raison pour la période pas du tout adaptée à l'adoption mais malheureusement oui, la dame sur Berne veut qu'elles partent rapidement. Les gens et leurs caprices, cette année j'en ai par dessus la tête ! C'est bien sûr pour les deux femelles ? je pense que tu peux quand même les prendre, il reste un bon mois avant l'hibernation, peut-être ne pas les mettre avec Nova avant le printemps, je ne sais pas trop te conseiller, certain font une quarantaine, perso, je ne l'ai jamais faite, mais je connaissais bien l'ami qui me les a apportés. Je savais qu'elles étaient en bonne santé | |
|
| |
li
Age : 47 Date de naissance : 02/11/1977 Messages : 565 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: Problème de poids ! Jeu 8 Sep 2022 - 13:44 | |
| Oh non on ne va pas les mettre avec elle, on fait un petit enclos à côté. J'ai presque toujours adopté mes tortues en hiver... c'était pas voulu, hein ! Du coup, quarantaine très facile en bac-terra avec lampes. C'est la 2ème fois que j'en ai qui arrivent directement dehors. On va quand-même faire un copro avant l'hibernation. Si elle ne montre rien de bien méchant, peut-être qu'on attendra le printemps car difficile de prévoir ce que l'automne nous réserve pour la suite: été indien ou très pluvieux et frais ? Vont-elles encore bien manger et expulser ? Donc on croise les doigts mais elles ont l'air en forme d'après la dame qui les a et ont hiberné depuis qu'ils les ont reçues (cadeau pour les enfants... qui étaient trop petits et depuis se sont complètement lassés). | |
|
| |
li
| Sujet: Re: Problème de poids ! Mer 21 Sep 2022 - 15:15 | |
| Bon, il était temps de donner quelques nouvelles ! Nos nouvelles protégées sont bien arrivées, on a peu profiter des deux jours encore ensoleillés et assez chauds du début de semaine dernière et à peine arrivées, elles ont exploré et mangé. Depuis évidemment, on ne les voit que par intermittence vu les températures... Ca c'était le positif. Le "négatif" si je peux dire c'est qu'elles sont plus petites que 10 ans. J'ai un mâle de 9 ans qui a passé 5 ans en terra et a donc grandi trop vite mais là clairement elles n'ont pas plus que 7-8 ans. La dame nous a affirmé que les personnes qui les ont offertes à ses enfants (les enfants étaient là aussi donc j'imagine qu'elle n'aurait pas menti devant eux ainsi) leur ont toujours dit qu'elles avaient deux ans et cela fait 7 ans... Elles font une dizaine de cm. de long de carapace (dessus) pour env. 170 gr. ce qui me paraît peu (poids)... ? Mais peut-être que j'ai trop l'habitude de tortues trop grosses, trop grandes, déformées par le terra (l'état de toutes mes autres en fait). Elles ont hiberné chaque année. Voilà une photo, vu la taille, on a dû rétrécir l'enclos prévu et la nuit on pose le haut d'une cage pour cochons d'Inde par dessus leur petite maison avec des grosses pierres dessus (éventuels renards). J'ai dû les marquer au vernis pour qu'on puisse les repérer dans la jungle de l'enclos (c'est du vernis bio, ok pour les petits enfants et qui part avec la pluie). | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Problème de poids ! Ven 23 Sep 2022 - 12:53 | |
| Superbe,
Par contre je laisserai la cage sur le dessus également la journée à cause des pies, rapaces et corneilles. Elle m'ont l'air petites. | |
|
| |
li
| Sujet: Re: Problème de poids ! Ven 23 Sep 2022 - 16:04 | |
| En effet ! On l'a vite remis non-stop déjà parce que ça craphutait partout et j'avais peur qu'elles passent ou surtout se coincent qque part et j'ai tout à coup remarqué que le nombre de pies... c'est fou comme on remarque certaines choses auxquelles on avait pas forcément prêté attention. On voulait mettre de la rubalise jaune mais finalement c'est bcp plus sûr et vu que ça a subitement fraîchi et qu'elles ne sortent plus, ça ne les dérange pas. Tu arrives à à peu près évaluer leur âge ? Les carapaces font en moyenne 10 cm de long. | |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Problème de poids ! Sam 24 Sep 2022 - 6:35 | |
| Elles sont belles ces petites. Je pense qu'elles ont environ 8/9 ans | |
|
| |
plume04 Modérateur
| Sujet: Re: Problème de poids ! Sam 24 Sep 2022 - 12:17 | |
| Bienvenue à tes deux jolies petites | |
|
| |
li
| Sujet: Re: Problème de poids ! Sam 24 Sep 2022 - 14:14 | |
| Je pense qu'on n'a pas assez l'habitude des tortues à la croissance normale C'est vrai qu'elles sont jolies et on les aime déjà, on se réjouit de les revoir l'année prochaine car ça aura été un peu court cette année. | |
|
| |
plume04 Modérateur
| |
| |
li
| Sujet: Re: Problème de poids ! Lun 10 Juil 2023 - 14:18 | |
| Quelques nouvelles tristes et plus heureuses: nos deux mini ont super bien hiberné et sont sorties en pleine forme, ont mangé et sont à fond dans leur enclos dont on a protégé totalement le dessus avec un système de grillage qu'on peut lever facilement pour nettoyer, etc. Malheureusement, Nova nous a elle quitté après l'hibernation On savait que c'était un quitte ou double vu son poids et l'état probable de son foie voire de son coeur. Le traitement homéo pour le foie la stressait tellement (par la bouche 2 fois par jour) que je l'ai abandonné en cours de route pour privilégier qu'elle mange et reste active. Elle n'a jamais eu le rythme d'une tortue "normale" même avec les t° de l'été passé, se contentant de petits tours et de beeeeaaaaucoup de repos-stand-by. Mais elle mangeait bien et s'est enterrée toute seule à la fin de l'automne, passage en frigo top. L'hibernation était normale, elle a bougé vers la fin mais comme les autres et malheureusement, nous l'avons trouvée morte peu de jours après. Encore une fois, on savait que son espérance de vie serait courte (je rappelle 1,5 kg à son arrivée, 1,4 kg 8 mois plus tard après 6,5 mois dehors) pour un âge de... 4 ans. Mais ça a été un sacré coup dur. | |
|
| |
plume04 Modérateur
| Sujet: Re: Problème de poids ! Ven 14 Juil 2023 - 11:53 | |
| Bonjour li, désolée pour le décès de Nova as-tu réussi à enlever la peinture sur tes deux petites | |
|
| |
li
| Sujet: Re: Problème de poids ! Mar 18 Juil 2023 - 16:21 | |
| Merci, c'est vraiment super triste. C'était du vernis à ongles "bio", qui va pour les petits enfants et il part à la pluie | |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Problème de poids ! Mar 18 Juil 2023 - 16:30 | |
| Ooooh bien désolée pour ta petite | |
|
| |
Hubbabuba Modérateur
Age : 64 Date de naissance : 25/08/1960 Messages : 1030 Date d'inscription : 08/03/2015
| |
| |
li
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de poids ! | |
| |
|
| |
| Problème de poids ! | |
|