Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Je viens de trouver cette tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joanna




Féminin Age : 24
Date de naissance : 01/02/2000
Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2022

Je viens de trouver cette tortue Empty
MessageSujet: Je viens de trouver cette tortue   Je viens de trouver cette tortue Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 16:30

Bonjour tout le monde je viens de trouver cette tortue, elle est toute petite avec une longue queue et des petite taches jaunes
Si vous savez ce que c est?

Je viens de trouver cette tortue B758fb10
Je viens de trouver cette tortue Df0a8510

Joanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 760
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Je viens de trouver cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver cette tortue   Je viens de trouver cette tortue Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 14:12

Bonjour Joanna et CoucouTDM

C'est une tortue aquatique, il faut la mettre dans un aquarium, pour l'espèce, je ne les connais pas assez bien pour t'aider.

_________________
9 Boettgeri  Je viens de trouver cette tortue A11010 2 Stenotherus odoratus Je viens de trouver cette tortue A31010

Joanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joanna




Féminin Age : 24
Date de naissance : 01/02/2000
Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2022

Je viens de trouver cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver cette tortue   Je viens de trouver cette tortue Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 15:11

Bonjour! Merci beaucoup ! Oui c est ce que je pensais aussi mais le problème c est que j ai l impression qu elle n’aime pas l’eau… elle reste beaucoup plus sur terre que dans l eau donc je ne sais pas trop quoi faire? Et je suis aussi allée dans une animalerie pour lui donner a manger ils m’ont dit qu’a cet age je devais luis donner des petites crevettes séchées mais pareil elle n’y touche pas…
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Je viens de trouver cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver cette tortue   Je viens de trouver cette tortue Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 9:48

Salut,

il s'agit d'une tortue aquatique (laquelle ?). Il lui faut un aquarium, tu lui mets 10 cm d'eau chauffée à 20 degrés. Dès cailloux qui vont à fleur d'eau pour qu'elle puisse y grimper. Une Lampe UVB.

Pour la nourriture, surtout pas de crevette séchée mais des vers de terre, mini escargots, blanc de poulet, viande hachée, poissons de Joëls. C'est normal de ne pas le voit manger. Elle attend que tu sois parti pour ce faire.

Joanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Je viens de trouver cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver cette tortue   Je viens de trouver cette tortue Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 13:31

Oh elle est trop chou cette petite !
Si tu ne peux pas la garder, tu peux la confier à un centre de récupération... bon ils sont tous saturés de tortues aquatiques OUIN

Joanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joanna




Féminin Age : 24
Date de naissance : 01/02/2000
Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2022

Je viens de trouver cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver cette tortue   Je viens de trouver cette tortue Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 14:29

Oui je me suis enfaite diriger a un ce tre espagnol (la ou je vie) pour savoir de quelle race il s’agissait et surtout savoir si ce n’etait pas une tortue lepreuse car elle y ressemblait grandement aux photos que j’ai pu trouver sur internet et oui il s’agissait bien de cette espèce et ils l’ont récupérée car c’est une espèce protégée et la plus menacée d’europe!
Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Je viens de trouver cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver cette tortue   Je viens de trouver cette tortue Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 14:38

Ah c'est génial ! Bravo et merci pour elle ! Red Flower

Joanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 760
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Je viens de trouver cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver cette tortue   Je viens de trouver cette tortue Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 18:03

Belle réaction bravo et merci pour elle.

_________________
9 Boettgeri  Je viens de trouver cette tortue A11010 2 Stenotherus odoratus Je viens de trouver cette tortue A31010

Joanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Je viens de trouver cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver cette tortue   Je viens de trouver cette tortue Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 11:17

Oui c'est une Mauremys leprosa ( Emyde lépreuse) espèce protègée qui demande un certificat de capacité pour la maintenir.
Tu as bien fait 2Pouces

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de trouver cette tortue Empty
MessageSujet: Re: Je viens de trouver cette tortue   Je viens de trouver cette tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de trouver cette tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue trouver cette nuit
» Quelle est cette tortue ?
» Tortue trouver, est-elle morte ?
» Identification de cette tortue
» Identification de cette tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: