Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 tortue abandonnée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clocktrotter




Féminin Age : 32
Date de naissance : 05/10/1991
Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2022

tortue abandonnée Empty
MessageSujet: tortue abandonnée   tortue abandonnée Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 18:54

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster ceci, désolée si ce n’est pas au bon endroit.
Je viens de croiser un père et sa fille qui s’apprêtaient à libérer une torture dans un étang (dans une réserve naturelle, encore bien). Après discussion, j’ai fini par leur dire que j’allais la prendre moi pour la remettre à un refuge, ce qu’ils ont accepté.

Mais je n’y connais rien aux tortues, demain c’est dimanche et je ne pourrai pas la remettre à un refuge avant samedi prochain. Heureusement, il y a un Tom & Co ouvert le dimanche près de chez moi, donc je pourrai sans doute lui trouver quelque chose.

J’aurais donc quelques questions :
- Que mange-t-elle ? A quel rythme ?
- Elle a l’air très à l’étroit dans sa boîte, dois-je la mettre dans un autre récipient ?
- Son eau a l’air assez sale, dois-je la remplacer ? Puis-je utiliser l’eau du robinet ?
- Elle a besoin de beaucoup de lumière ? D’une certaine température ? Peut-elle être dans des conditions non-optimales si c’est juste pour une semaine ou est-ce que je risque de la faire mourir si ce n'est pas bon ?
- Est-ce qu’elle a besoin d’une plateforme ou peut-elle rester dans l’eau tout le temps ?

Merci d’avance !


tortue abandonnée Img-3410
tortue abandonnée Img-3411
tortue abandonnée Img-3412
tortue abandonnée Img-3413
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

tortue abandonnée Empty
MessageSujet: Re: tortue abandonnée   tortue abandonnée Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 8:05

Bonjour, Clocktrotter,

Tout d'abord, félicitations pour ce que tu as fait ! 2Pouces bravo

Malheureusement je n'y connais rien en aquatique (je crois qu'on peut leur donner du poulet cru, mais attends confirmation des pros qi vont certainement pouvoir t'aider. Elle peut rester sans manger en attendant...

Oui tu peux utiliser l'eau du robinet.

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

tortue abandonnée Empty
MessageSujet: Re: tortue abandonnée   tortue abandonnée Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 11:07

Bonjour Clocktrotter, bravo pour ce sauvetage, il me semble que c'est une Pelomedusa (pas très sûre) tortue qui ne peut pas vivre en étang toute l'année.
Sa caisse ne me paraît pas bien grande, tu n'aurais pas une caisse plus grande style caisse à pommes, à vendanges ou simplement grosse caisse de rangement ?
Tu peux la laisser sans plage et lampe uv pour une semaine, pour la nourrir un petit morceau de blanc de poulet, poisson d'eau douce cru suffira.
Attention dans cette caissette qu'elle n'arrive pas à sortir, elle ne me paraît pas bien haute.

_________________
9 Boettgeri  tortue abandonnée A11010 2 Stenotherus odoratus tortue abandonnée A31010
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

tortue abandonnée Empty
MessageSujet: Re: tortue abandonnée   tortue abandonnée Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 12:19

Bonjour,
Bravo pour ce sauvetage, c'est une Pelusios castaneus. Blanc de poulet cru, poisson de rivière cru, vers de terre, limaces....
Pour une semaine tu peux la laisser comme ça mais pas dans une eau trop froide Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue abandonnée Empty
MessageSujet: Re: tortue abandonnée   tortue abandonnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue abandonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Alizé , tortue abandonnée !
» AH abandonnée, rapportée par un chien
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: