Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 jackeline a surement une mycose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sisi99




Féminin Age : 34
Date de naissance : 09/09/1989
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2022

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 10:30

Bonjour, J'ai ma petite Jackeline depuis 15 jours environs et elle a des taches blanche. J'ai pensé à du calcaire mais cela ne part pas en grattant avec l'ongles ou la brosse a dent avec du vinaigre blanc. Donc je suppose que ca doit être une mycose.
Traitement : Bétadine jaune avec un coton tige.
mais je doute sur :
Combien de fois je dois lui remettre la bétadine dans la journée ?
Combien de temps dois je la laisser dehors avec la bétadine sur la carapace?
Si je la remet dans son aquarium dans la journée est ce que je dois la ressortir et en remettre?

Sauriez vous pourquoi elle a eu ca? car cela fais pas longtemps que je l'ai et ca fais bien 1 semaine ou un peu plus qu'elle a les tâches.

Merci beaucoup et bonne journée à tous.

Voici une photo
jackeline a surement une mycose Img_0625
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 15:42

Bonjour,
Désinfecter avec Bétadine, laisser agir 5 minutes, rincer, puis vaporiser de l'éconazole ( pharmacie) laisser agir 20 minutes et rincer, remettre la tortue dans son bac Smile
As tu une bonne filtration ?
Une plage sèche ou elle peut s'insoler ?
Il vaut mieux mettre du sable au fond plutôt que du gravier Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
sisi99




Féminin Age : 34
Date de naissance : 09/09/1989
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2022

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 15:50

Bonjour, merci pour les infos. Je l'ai désinfecté avec de la bétadine il y a trois jours et ca à changé. J'envoi une photo je trouve ca un peu bizarre.
Oui elle a une plage avec UV et chaleur. mais elle aime resté dans l'eau, elle monte deux trois heures dans la journée.
Et filtration elle filtre 4 fois le volume d'eau /h.jackeline a surement une mycose Img-1210
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 15:53

Oui c'est étrange, tu as touché c'est mou ou dur ?
Peux tu mettre une photo de son plastron stp

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
sisi99




Féminin Age : 34
Date de naissance : 09/09/1989
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2022

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 16:09

C'est difficile de savoir ce qu'il lui faut, des millions de versions différentes chaque fois en se renseignant. Le sable j'ai vue que ca pouvais lui faire mal au yeux et la vendeuse ma dis de même, du coup j'ai voulu partir sur des cailloux plus gros mais elle m'a dis qu'elle pouvait ce faire mal, les petits était moins risqué (malgré que j'ai vue qu'elle pouvait les mangé et que c'était pas bon mais elle m'a contredis). Je suis preneuse de tous conseils que tu peux me donner toi qui en as, j'aurai tendance à avoir un peu plus confiance que des vendeurs ou des sites sur internet.
Mais c'est vrais que a défaut de conseil de personne qui en possède une, j'ai essayer de faire des choix sur tous ce que j'ai trouvé vidéo, livre, site. J'ai passé des jours entier et des nuits à chercher des infos et a regarder des vidéos qui se contredise les une les autres. C'est un peu dure et je désespère un peu.

La petite demoiselle n'était pas prévu, du coup n'est n'a pu être anticipé, j'ai voulu l'aidé mais je suis juste arrivé a lui filé une mycose en deux semaine. jackeline a surement une mycose 1f62b

Perso si je peux avoir un peu aide, je dis pas non bien au contraire. en tous cas merci pour mode d'emploi demain je passe à la pharmacie lui prendre l'éconazole.
Revenir en haut Aller en bas
sisi99




Féminin Age : 34
Date de naissance : 09/09/1989
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2022

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 16:16

c'est dure je vais mettre les photos. Mais j'ai une ecaille dessus j'ai l'impression qu'elle mu elle devient un peut plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
sisi99




Féminin Age : 34
Date de naissance : 09/09/1989
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2022

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 16:18

jackeline a surement une mycose Img_0710
jackeline a surement une mycose Img_0712
jackeline a surement une mycose Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 16:32

Oula oui il faut fuir les animaleries qui te vendent tout et n'importe quoi et surtout ce qu'il ne faut pas !!!
Ne t'inquiètes pas et ne culpabilise surtout pas tu fais tout ce qu'il faut pour qu'elle soit bien Smile
Le gravier, elle risque d'en manger et de faire une occlusion, pour les cailloux le problème c'est qu'ils retiennent trop les saletés.
Ta filtration est parfaite en tout cas PouceG
Le plastron n'est pas toucher ça s'est une bonne nouvelle Smile
Que lui donnes tu en alimentation ?
Essaies le traitement et si cela s'étend il faudra voir un véto spé

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
sisi99




Féminin Age : 34
Date de naissance : 09/09/1989
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2022

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 16:40

merci, oui dans tous les cas je ferai une visite au véto pour faire un petit tchek up mais en congé pour l'instant.

OU la la l'alimentation, ben c'est la catastrophe. elle mange 55g de poisson et viande par jour.
Revenir en haut Aller en bas
sisi99




Féminin Age : 34
Date de naissance : 09/09/1989
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2022

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 16:48

j'ai toute une liste de ce qu'elle peut mangé mais elle ne veut rien d'autre. aucun légumes, fruits, et j'ai pas de plante. Je lui est fait un bassin dans le jardin et je lui ai acheté deux trois plante, trèfle, verveine, et du plantin mais je la met demain dans le jardin j'espère qu'elle en mangera.

J'ai même essayer les stick d'animalerie (pourtant je voulais pas, mais pour éviter les carences j'ai tenté) deux marques différentes mais elle veut pas ca flotte et donc ca lui plait pas, et je trouve pas des stick qui coule au fond.

Elle a toujours un os de seiche, qu'elle mange beaucoup mais en ce moment elle pond. ca fait 1 semaine un peut plus.

Je vais tenté de lui faire un style de pudding en lui mixant dans légumes avec des morceaux de poisson et viande à voir mais dans l'eau je vois pas comment lui donner et je sais pas si elle peut manger dans une gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
sisi99




Féminin Age : 34
Date de naissance : 09/09/1989
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2022

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 16:56

j'ai oublié, j'ai prévue d'aller lui acheté des petit poissons en animalerie pour qu'elle joue avec et qu'elle les mange mais ca me fait un peu mal au coeur pour les pauvre poissons. Mais avec un pe de chance elle prendra plus de vitamine.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 17:30

55 gr c'est trop elle va être obèse Razz
Il faut lui donner à peu près l'équivalent de sa tête en quantité et surtout pas tous les jours, au moins 2 jours de jeûne par semaine, car en captivité elle ne se dépense pas beaucoup et elle risque des problèmes de santé de foi notamment.
Pour les poissons j'en achète en magasins de pêche, gardons, vairons, tanches mon mari les tue et je les congèle comme ça j'en ai toute l'année. Tu peux aussi donner un peu de foi 1 à 2 fois par mois + limaces, vers de terre, cloportes, blanchons le tout cru  Smile
Tous les sticks ou autre flottent, seuls les zoomed sont adaptés à nos carapaces, le reste poubelle  M.Red
Parfait pour l'os de seiche, tu les achètes où ?
As tu une photo de son bassin

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
sisi99




Féminin Age : 34
Date de naissance : 09/09/1989
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2022

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 17:56

Elle pesait 1 kg 112, je pensé que c'était 5 %. et je lui donne tous les deux ou trois jours donc niveau jeune ca a l'air d'aller donc je vais baisser un peu la quantité.
est ce que tu pense que je peux tenté criquets, vers, grillons vers de terre mais séché?
L'os je le prend en animalerie.
Oui je t'envoi la photo de l'aquarium.jackeline a surement une mycose Img_0713
Revenir en haut Aller en bas
sisi99




Féminin Age : 34
Date de naissance : 09/09/1989
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2022

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 17:58

la faut que je nettoie, qu'elle m'a encore pondu un œuf et du coup elle l'a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
sisi99




Féminin Age : 34
Date de naissance : 09/09/1989
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2022

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 18:00

je lui fais un bassin dehors mais j'ai mis de la terre, feuille et en la remplissant d'eau ca fait tous dégueu. Tes sur qu'il faut que je mette de la terre elle va rien y voir. lol
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 19:16

Pourquoi de la terre, non du sable dans l'aquarium. Dans mon bassin extérieur je n'ai pas mis de terre au bout d'un moment j'avais de la vase.
Tu peux essayer les petites bêtes séchées mais pas sûre qu'elle les mange.
Il est très bien ton aquarium PouceG
Tu peux rajouter de l'eau les Trachemys sont de très bonnes nageuses.

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
sisi99




Féminin Age : 34
Date de naissance : 09/09/1989
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2022

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 19:29

- Donc ta rien mis du tout au fond? et du coup j'allai acheter un produit contre les algues pour mon bassin de dehors, vaut mieux pas ?
- Pour le filtration j'avais vue des pompes avec une lampe uv pour stérilisé c'est bien?
- Est ce que tu pense qu'il faut des bubulles dedans? car je vais essayer de mettre quelques plantes.
- Pour quel fasse bronzette, tu pense qu'il faut que je lui mette plusieurs pierre pour qu'elle choisisse ou elle préfère ce mettre? (si elle aime pas son extérieur je l'étrangle jackeline a surement une mycose 1f631 )

C'est pour mon bassin extérieur pas pour l'aquarium. jackeline a surement une mycose 1f603 merci pour ton aide en tous cas !!! jackeline a surement une mycose 1f606
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 20:04

Razz Mais si elle va l'aimer son extérieur, elle va pouvoir profiter du beau soleil, il n'y a rien de mieux. Tu lui mets quelques pierres plates avec un accès facile à l'extérieur, une zone de terre et des plantes pour se cacher. Oui quelques plantes dans le bassin c'est très bien, bon elle risque de les bouffer mais ce n'est pas grave. Les bubulles pas besoin les tortues n'ont pas besoin d'oxygène dans l'eau. Pour la filtration j'avais opter pour une filtration naturelle avec pompe filtre et panneau solaire, j'avais un peu d'algues filamenteuses mais c'est plus naturel je trouve.

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 20:13

https://www.tortues-du-monde.net/t10797-aide-filtration-naturelle-pour-bassin-exterieur

Je te mets le lien de mon bassin si ça peut t'aider un peu

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
sisi99




Féminin Age : 34
Date de naissance : 09/09/1989
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2022

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 21:50

Super merci pour tous tes conseils. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 8:53

De rien, n'hésite pas si tu as des questions Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
sisi99




Féminin Age : 34
Date de naissance : 09/09/1989
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2022

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 9:14

bonjour, j'ai vue le poste de ton bassin c'est génial, il est super beau. jackeline a surement une mycose 1f600
J'avais juste une petite question.
- Comment tu le nettoie ton bassin dehors car si j'utilise mon aspi de mon aquarium ca va être chaud je pense. A l'exception du nettoyage du filtre, Ya une maintenance particulière?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 9:23

Hello,

Un bassin bien planté et avec une bonne filtration n'a pas besoin d'être nettoyé. Il faut juste de la patience au début que les plantes prennent et que le bassin trouve son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
sisi99




Féminin Age : 34
Date de naissance : 09/09/1989
Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2022

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 9:26

d'accord ok. Pour tes plante ta mis du terreau?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 13:38

Oui j'ai mis du terreau pour plantes aquatiques surtout pour le nénuphar, après j'ai mis beaucoup de plantes flottantes, aloes, châtaignes d'eau, laitue d'eau, ça purifie bien l'eau et ça fait de l'ombre.
Ton bassin fait qu'elle profondeur ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jackeline a surement une mycose Empty
MessageSujet: Re: jackeline a surement une mycose   jackeline a surement une mycose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jackeline a surement une mycose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sûrement et Doucement sont là!
» Mycose ou pas?
» mycose ou pas?
»  Mycose ou ???
» mycose ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: