Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Projet Mauremys Sinensis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 16:25

Bien belle la petite Love une de mes juvéniles m'avait bouffée 9 guppys en une nuit donc rien ne m'étonne avec les carapaces. Concernant les poissons morts c'est étrange, est ce qu'ils étaient blessés ?
Tu peux raccourcir le temps d'allumage à 18 h au lieu de 20 h Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 17:40

Non les poissons présentaient pas de blessure.
Je vais réduire le temps merci.
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 773
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 13:38

Bien jolie carapace et désolée pour la perte de tes guppys, c'est bizarre, peut-être le stress avec la tortue  heuu ce sont de petits poissons bien délicats, l'élevage est poussé, car forte demande.

_________________
9 Boettgeri  Projet Mauremys Sinensis - Page 3 A11010 2 Stenotherus odoratus Projet Mauremys Sinensis - Page 3 A31010
Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 14:31

J'en ai trouvé un autre mort, cette fois pas de doute on voit bien qu'il a été attaquée..
Je compte revoir les cachettes, aujourd'hui la tortue étant petite elle peut aller même dans les cachettes dont je pensais l'accès pas possible pour elle, c'est une tenace.

Concernant l'alimentation de la tortue j'ai bien constaté qu'elle mange les plantes Smile et les granulés par contre je ne sais pas comment faire pour lui donner de la viande cru.
J'ai tenté plusieurs fois de laisser un morceau dans l'eau mais au bout de quelques jours j'ai pas l'impression que le morceau navaot réduit en taille.

Des Astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 16:51

Lexgamer78 a écrit:
J'en ai trouvé un autre mort, cette fois pas de doute on voit bien qu'il a été attaquée..
Je compte revoir les cachettes, aujourd'hui la tortue étant petite elle peut aller même dans les cachettes dont je pensais l'accès pas possible pour elle, c'est une tenace.

Concernant l'alimentation de la tortue j'ai bien constaté qu'elle mange les plantes Smile et les granulés par contre je ne sais pas comment faire pour lui donner de la viande cru.
J'ai tenté plusieurs fois de laisser un morceau dans l'eau mais au bout de quelques jours j'ai pas l'impression que le morceau navaot réduit en taille.

Des Astuces ?

Lui proposer que ça, elle ne se laissera pas mourir de faim du coup elle mangera, pas contre ne pas laisser le morceau de viande plusieurs jours dans l'eau il y a prolifération de bactéries Bah
Propose lui aussi du vivant, vers de terre, limaçons, petits escargots....

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 8:08

Bonjour,

Je reviens donner quelques nouvelles, ma tortue c'est bien familiarisé avec son environnement, la cohabitation avec les poissons ce passe très bien, pas de mort depuis mon dernier post.
Les plantes ont par contre souffert><

Je suis toujours dans le doute concernant la nourriture, je lui ai proposé vers de terre, elle n'en a mangé aucun, ça s'est fini qu'ils se sont caché dans le substrat et la plupart son mort.

Je lui donne carottes et endives elle adore ça.
Est ce mauvais pour sa santé de ne pas manger de viande?

Si je lui mets à nouveau de la viande crue combien de temps dois je attendre avant de la retirer si elle ne l'a mange pas ?
Quand vous donnez un ver de terre à votre tortue vous lui donnez à la main ou directement dans l'eau et elle fonce direct dessus ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 773
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 9:59

Bonjour,

C'est bizarre qu'elle n'aime pas la viande heuu les miennes se jettent dessus, je donne avec une pince.
Je leur donne tous les deux jours en variant, blanc de poulet, poissons d'eau douce, souriceaux, cœur de poulet de temps en temps, tous les quinze jours Agil de JBL et à volonté os de seiche, elles ne mangent pas de légumes par contre, mais ce n'est pas la même espèce.
Oui, tu enlèves dans les cinq minutes ce qu'elle ne mange pas pour ne pas polluer l'eau.
Pour les plantes, c'était à prévoir Shocked

As-tu essayé des granulés spéciaux tortues, elle a peut-être eu l'habitude de ne manger que ça.

_________________
9 Boettgeri  Projet Mauremys Sinensis - Page 3 A11010 2 Stenotherus odoratus Projet Mauremys Sinensis - Page 3 A31010
Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 10:20

Lui donner à la pince déjà testé elle s'enfuit hihi, elle est farouche.
Pour les granulés, je lui en donne tous les jours de marque zoomed.
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 773
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 16:38

Lexgamer78 a écrit:
Lui donner à la pince déjà testé elle s'enfuit hihi, elle est farouche.
Pour les granulés, je lui en donne tous les jours de marque zoomed.

Et elles les mangent bien Question si oui, c'est normal qu'elle ne touche pas à d'autre nourriture. Tous les jours, c'est trop, les tortues digèrent lentement, ce n'est pas bon pour sa santé, elle va avoir des soucis.
Laisse-la un peu au régime, quand elle aura faim, elle mangera autre chose, les granulés, tu lui donnes de temps en temps, une fois par semaine ça suffit.
N'aie pas peur, elle ne va pas mourir de faim dans la nature, elles font beaucoup plus d'exercice et ne mangent pas tous les jours.

_________________
9 Boettgeri  Projet Mauremys Sinensis - Page 3 A11010 2 Stenotherus odoratus Projet Mauremys Sinensis - Page 3 A31010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mauremys Sinensis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2 Mauremys sinensis
» ma mauremys sinensis et son aquaterra
» equipement pour Mauremys Sinensis
» création d'un bassin d'interieur pour mauremys sinensis
» Donne tortue mauremys sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: