Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma tortue herman a des vers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rubin




Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/12/1962
Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2023

Ma tortue herman a des vers  Empty
MessageSujet: Ma tortue herman a des vers    Ma tortue herman a des vers  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 12:39

Voilà b
Bonjour tout le monde j'ai une tortue herman mâle je me suis aperçu qu'il avait maigri le3 juillet il pesé 430g et le 9 août il pèse 399g j'ai vu qu'il avait des petits vers dans son caca, donc je lui ai donné du vermifuge fluvermal le 8 août  il marche beaucoup mais ne mange pas trop pouvez vous me dire si c'est normal qu'il ne mange pas beaucoup merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ma tortue herman a des vers  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue herman a des vers    Ma tortue herman a des vers  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 12:45

Bonjour,
Es-tu sûre de son espèce ? Dans quelle région habites-tu et combien de jour lui as tu donné le vermifuge ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Rubin




Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/12/1962
Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2023

Ma tortue herman a des vers  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue herman a des vers    Ma tortue herman a des vers  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 12:54

Oui c'est une tortue herman je suis dans le lot et garonne,j'ai regardé sur les forums pour le vermifuge je lui ai donné que 1 seule fois le 8 août et je lui donnerai l'autre dose dans quinze jours
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Ma tortue herman a des vers  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue herman a des vers    Ma tortue herman a des vers  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 14:52

Rubin a écrit:

Oui c'est une tortue herman je suis dans le lot et garonne,j'ai regardé sur les forums pour le vermifuge je lui ai donné que 1 seule fois le 8 août et je lui donnerai l'autre dose dans quinze jours


Un seul jour, ce n'est pas suffisant.

As-tu donné du FLUVERMAL sirop enfants (dosé à 2 % de Flubendazole) ? Si oui, alors le dosage est : 2,5 ml/kg, et cela 3 jours de suite.

Pour ton mâle, tu donnes 1 ml chaque jour pendant 3 jours, et tu recommences après 15 à 17 jours.

chouchounette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rubin




Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/12/1962
Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2023

Ma tortue herman a des vers  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue herman a des vers    Ma tortue herman a des vers  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 15:00

Ok merci je vais liu donner de suite merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue herman a des vers  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue herman a des vers    Ma tortue herman a des vers  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue herman a des vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première naissance tortue Herman hier le 16 Nov
» achat prevu d'une petite tortue herman
» tortue herman tombée dans bassin
» besoin de conseil, sauvetage de Bébé tortue Herman, trou dans la coquille, qui ne mange pas
» Un petit Herman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: