Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Déménagement / bac de transition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LucTra




Masculin Age : 49
Date de naissance : 24/08/1974
Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2023

Déménagement / bac de transition Empty
MessageSujet: Déménagement / bac de transition   Déménagement / bac de transition Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 10:48

Bonjour à tou.te.s,
J'ai deux Trachemys Scripta depuis 10 ans (arrivées chez moi bébé), elles ont toujours vécu ensemble dans le même bac dans le salon (300 l). La cohabitation est parfaite.
Je vais déménager dans les prochaines semaines avec une "halte de transition" de quelques mois en appartement entre ma maison actuelle et la future.
Leur bac actuel ne pourra pas venir dans l'appartement de transition mais sera présent dans ma future maison.
J'ai donc pensé acheter 2 bacs de 150 l pour les amener avec moi pendant la transition, même si je me rends compte que ce sera un peu petit pour elles, mais je n'ai pas vraiment d'autre choix car je ne souhaite pas les confier pas à une autre personne, et la superficie de l'appartement ne permet pas de très gros bac. Sans compter que plusieurs déménagements successifs risquent de fragiliser l'aquarium.
Bref ! Pensez vous qu'il est préférable de les mettre chacune dans un bac séparément ou les laisser ensemble dans un bac qui sera moitié plus petit que l'actuel ? J'ai peur d'un côté qu'elles manquent de places (mais ça durera quelques mois tout au plus), et d'un autre qu'elles se désociabilisent si elles sont séparées...
J'attends vos conseils avisés ! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Déménagement / bac de transition Empty
MessageSujet: Re: Déménagement / bac de transition   Déménagement / bac de transition Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 17:00

Bonjour,
Si elles ont toujours vécues ensemble je tenterai le coup si tu vois que ça part en vrille tu pourras toujours les séparer. Après quelques mois dans un bac plus petit ça ne va pas les tuer Smile Par contre pour le déménagement il faut les mettre dans une boîte sans eau avec un linge bien mouillé Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
LucTra




Masculin Age : 49
Date de naissance : 24/08/1974
Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2023

Déménagement / bac de transition Empty
MessageSujet: Re: Déménagement / bac de transition   Déménagement / bac de transition Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 18:35

Merci pour ta réponse qui va dans le sens de ce que je pensais !
Pour le déménagement en lui-même, j'avais pensé à des petites boîtes individuelles avec un linge mouillé. Et chacune dans une glacière pour qu'elles ne prennent pas froid et surtout qu'elles ne voient pas l'extérieur. Bonne idée ou pas ?
Passe une belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Déménagement / bac de transition Empty
MessageSujet: Re: Déménagement / bac de transition   Déménagement / bac de transition Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 14:10

LucTra a écrit:
Merci pour ta réponse qui va dans le sens de ce que je pensais !
Pour le déménagement en lui-même, j'avais pensé à des petites boîtes individuelles avec un linge mouillé. Et chacune dans une glacière pour qu'elles ne prennent pas froid et surtout qu'elles ne voient pas l'extérieur. Bonne idée ou pas ?
Passe une belle soirée

Merci oui c'est une bonne idée, ici je les avais mise dans une boîte plastique et dans un carton c'est une espèce très résistante la seule chose qui peut être dangereux ce sont les courants d'air donc pas de soucis Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement / bac de transition Empty
MessageSujet: Re: Déménagement / bac de transition   Déménagement / bac de transition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement / bac de transition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transition animalerie-jardin
» Transition Terra/Enclos + Garnir Serre
» déménagement
» Déménagement
» Déménagement hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: