Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Future Acquisition / préparation parc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GeonPi




Masculin Age : 44
Date de naissance : 01/02/1980
Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2024

Future Acquisition / préparation parc Empty
MessageSujet: Future Acquisition / préparation parc   Future Acquisition / préparation parc Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 8:57

Bonjour,

j'envisage d'acquérir 2 ou 3 tortues Hermann d'ici cet été.

Mais avant, je me renseigne pour leur fabriquer un parc extérieur autonome.

J'envisage de faire un parc de 4 x 2 m, avec quelques "cachettes" / "cabanes" constituées d'anciens agglos recouvert de terre et d'herbe formant une petite colline.

Par contre, que dois-je planter pour que le parc soit autonome en nourriture ? pour l'eau j'envisage un remplissage automatique

Dans l'attente de vos retour d'expérience
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Future Acquisition / préparation parc Empty
MessageSujet: Re: Future Acquisition / préparation parc   Future Acquisition / préparation parc Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 12:14

Bonjour,
Tu envisages d'acquérir des juvéniles ?
Attention en grandissant si tu as que des mâles il risque d'y avoir des bagarres et il faudra les séparer, idem si tu as une femelle pour un ou deux mâles risque de harcèlement voir morsures.
Tu peux planter des pissenlits, trèfles, laiteron, plantain, mauves, sedum spectabile, campanules... Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Future Acquisition / préparation parc Empty
MessageSujet: Re: Future Acquisition / préparation parc   Future Acquisition / préparation parc Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 14:01

Hello,

Pas mieux que chouchounette. Si jamais un parc de 4x2m2 pour 3 tortures adultes ne sera malheureusement jamais autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future Acquisition / préparation parc Empty
MessageSujet: Re: Future Acquisition / préparation parc   Future Acquisition / préparation parc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future Acquisition / préparation parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de ma future acquisition
» Kinosternon bauri : future acquisition
» preparation de mon parc
» préparation du parc
» Préparation du parc de Franklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: