Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On sent l'hiver !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:50

Bonjour,

Ici les nuits commencent à être fraiches, et même si il fait plus de 20°C en journée et un grand sunny ,
on a décidé de commencer à s'enterrer depuis quelques jours...
Après bientôt 7 mois d'activité, on ressent le besoin de dormir Sleep

On sent l'hiver !! Sdc10010
On sent l'hiver !! Sdc10011
On sent l'hiver !! Sdc10012
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:55

Eh oui chez les horsfieldii dormir c'est une profession Razz M.Red

Chez moi les bébés sont bien actifs encore mais le couple s'est déjà bien enterré, je pense que c'est partit pour l'hibernation. Wink

_________________
Mama
On sent l'hiver !! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:56

Ah ba ca commence tot ^^!!

Moi aussi j'ai une boettgeri qui a déjà disparue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:15

Et oui deja , ca passe vite l'été surtout pour les Horsfieldii ... Shocked elles ont estivé un peu ?

Chez moi aussi les nuits sont fraiches ( 5-8 °c ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:37

Cet été je n'ai pas beaucoup été chez moi donc je ne sais pas trop ce qu'elles ont fait, Je me rapelle juste les avoir vus sortir un jour, en plein orage, un peu étrange pour des horsfieldii...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:57

Et ta corse qui avait plein de problèmes, qu'est-ce qu'elle devient, Adrien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:50

Je l'ai r'enmené chez le véto plusieurs fois (problème aux yeux etc..).
Elle a passé l'été dehors mais j'ai remarqué mercredi qu'elle fesait des bulles avec son nez, donc elle est à l'interrieur depuis, je ne sais plus quoi faire...
Je voulais la faire hiberner cet hiver mais je pense que c'est quitte ou double..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:06

Que t'a donné ton véto comme pommade pour les yeux ? Je peux t'en conseiller une qui marche bien avec les tortues. Tu pourrais en parler avec ton véto Wink . Pour en avoir essayées plusieurs, je sais que certaines ne sont pas efficaces.

Autrement, pérubore pendant quelques jours et si la rhinite ne passe pas, direction véto Bah

Tu ne peux pas la faire hiberner si elle a des problèmes de santé. Il faut la soigner avant. Quitte à repousser un peu son hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:35

adriendu25 a écrit:
Je l'ai r'enmené chez le véto plusieurs fois (problème aux yeux etc..).
Elle a passé l'été dehors mais j'ai remarqué mercredi qu'elle fesait des bulles avec son nez, donc elle est à l'interrieur depuis, je ne sais plus quoi faire...
Je voulais la faire hiberner cet hiver mais je pense que c'est quitte ou double..
Tu n'as vraiment pas de chance avec cette petite, Adrien. Avait-elle des vers quand tu l'as eue ?

A-t-elle été vermifugée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:11

J'ai de l'ophtalon pour les yeux.

Elle a été vermifugée en décembre ou janvier dernier.
Pardalis j'ai fait l'inhalation au perubore directe quand j'ai vus son nez couler, je vais en refaire une ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:47

adriendu25 a écrit:
J'ai de l'ophtalon pour les yeux.

J'utilise la pommade LACRYBIOTIC - c'est un anti infectieux

Elle a été vermifugée en décembre ou janvier dernier.
Pardalis j'ai fait l'inhalation au perubore directe quand j'ai vus son nez couler, je vais en refaire une ce soir.

Il faut lui faire des inhalations au moins 2 fois par jour et cela pendant plusieurs jours d'affilés. Si pas d'amélioration, il faut que tu l'emmènes chez ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:10

Moi je te conseil de la faire hiberner... Pas trop longtemps mais trois mois ca me parait bien...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:25

LVAT a écrit:
Moi je te conseil de la faire hiberner... Pas trop longtemps mais trois mois ca me parait bien...

Oui, elle doit hiberner mais pas avant d'avoir été soignée correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:03

Le problème c'est qu'elle n'a jamais eu un "état stable".
Cet été tout allait bien mais dés que les nuits sont passées sous les 10°C les problèmes ont recommencé Crying or Very sad Bah Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:11

Il faudrait je pense qu'un véto fasse un check-up complet de cette petite et pour l'hibernation si elle a un rhume il faut éviter. Wink

Quels vers avaient été trouvés dans ses selles pour qu'elle soit vermifugée? ascaris, oxyures?

_________________
Mama
On sent l'hiver !! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 8:40

Alors là, aucune idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:59

adriendu25 a écrit:
Alors là, aucune idée scratch
Le problème vient peut-être de là... ou bien du vermifuge employé (peut-être peu efficace) ou bien d'un protocole pas optimal ?...

Ton véto, c'est un véto spé tortues, ou bien juste spé NAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:20

Le mieux pour cette petite ce serait des examens complets chez un vétérinaire compétant pour cerner d'où viennent son état de faiblesse et ses problèmes à répétition. Bah Comme ça on identifie les facteurs et on trouve le traitement adapté.

_________________
Mama
On sent l'hiver !! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:31

Je viens d'allé les voir, deux sont enterrées, avec au moins 5cm de terre au dessus de la carapace, la dernière reste introuvable, peut être enterrée plus profondément ou dans une cachette hors de la cabane principale scratch
Pourtant on a encore eu 26°C aujourd'hui sur Besançon sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:40

Idem sur Dijon, beau temps, chaleur et mes pépettes sont aussi un peu enterrées.

L'hibernation arrive à grands pas zzz Sleep

Je sens que la consommation de camomille va commencer cheers supeeer
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:56

No les jours raccourcissent, les tortues s'enterrent,
beurk ça sent la mauvaise saison et la tisane calmante ça PouceB
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:26

eh oui....... l'été passe toujours trop vite No

Mais heureusement qu'on peut tricher avec les exotiques et profiter d'elles même l'hiver siffle M.Red

_________________
Mama
On sent l'hiver !! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:28

colerenoire c'est pas bien de se moquer Pas content
pour ça tu me réciteras 2 paters et 1 avé
non tiens plutôt tu nous posteras chaque jour des photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:31

Mama a écrit:

Mais heureusement qu'on peut tricher avec les exotiques et profiter d'elles même l'hiver siffle M.Red

Et oui, avec nos exotiques, nous, on peut en profiter tout l'hiver supeeer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:34

calmeilles a écrit:

non tiens plutôt tu nous posteras chaque jour des photos lol!

Alors là, pas de souci, j'ai plein de photos et je peux en faire plein d'autres. Je peux en poster chaque jour, tout l'hiver sans problème. Allez Mama, on met des photos afin de faire patienter tous ceux qui ont leurs tortues qui hibernent PouceG .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On sent l'hiver !! Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On sent l'hiver !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: