Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Thermomètre

Aller en bas 
+3
calmeilles
Simon
Mama
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Thermomètre Empty
MessageSujet: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:09

En faisant des courses chez Lidl j'ai trouvé ces thermomètres:

Thermomètre Thermo10

Ils sont actuellement en promo pour environ 5 chf-. soit presque rien, c'est pratique pour avoir la température à la surface des caissons (abris) et avec la sonde on peut avoir la T° au niveau des tortues enterrées Wink

Je ne sais pas si en France c'est aussi en action mais pour les suisses n'hésitez pas, surtout pour le prix!

_________________
Mama
Thermomètre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:02

Merci du renseignement !! j'irai voir au lidl demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:39

Tiens nous au courant, si la promo est aussi en France et si oui jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:19

J'ai eu le même en France au printemps dernier, pour moins de 20€.

Je surveille pour en prendre un deuxième, mais il n'est pas encore au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:20

Il en existe qui donnent l'hygrométrie ambiante, mais ils sont un peu plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:29

Vinch a écrit:
Il en existe qui donnent l'hygrométrie ambiante, mais ils sont un peu plus cher...

Celui de Lidl donne aussi l'hygrométrie ambiante, aussi bien sur la station que sur la sonde.

Moins de 20€.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:03

C'est un autre modèle alors car celui ci ne donne que la température, j'ai testé sa fiabilité avec un thermomètre au mercure et c'est impec PouceD


_________________
Mama
Thermomètre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:45

Je vais surveiller, et je vous préviendrai quand ils referont la promo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:36

Merci Rosita
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:15

Mama a écrit:
En faisant des courses chez Lidl j'ai trouvé ces thermomètres:

Thermomètre Thermo10


Ils sont actuellement en promo pour environ 5 chf-. soit presque rien, c'est pratique pour avoir la température à la surface des caissons (abris) et avec la sonde on peut avoir la T° au niveau des tortues enterrées Wink

Je ne sais pas si en France c'est aussi en action mais pour les suisses n'hésitez pas, surtout pour le prix!

Salut Mama,

C'est avec ce modèle que je surveille les températures l'hiver et que j'effectue mes relevés dans les enclos pour faire mes p'tits graphiques et tableaux (pour ceux qui m'ont lu sous d'autres cieux).
J'en ai utilisé trois pour les deux dernières hibernations et ils m'ont donné entière satisfaction. Note qu'en Belgique, la marque à l'époque de l'achat, c'était "Tronic".
Il peut y avoir une différence de un demi-degré d'un appareil à l'autre ou entre l'appareil et la sonde lorsqu'ils sont placés dans des conditions identiques ... mais je ne pense pas que ce soit catastrophique.
Perso, je préfére une sonde avec fil que sans ... plus fiable (juste mon avis): pour les modèles sans fil, il peut y avoir des "pertes" de signal dues aux conditions extérieures météo ou hertziennes, à la distance (bien souvent surévaluée par le fabricant) entre la station et la sonde, aux obstacles, etc ...
Un inconvénient toute fois à ce modèle: il est très sensible à l'eau et à une forte humidité donc l'appareil en lui-même, pour la sonde pas de problème, est à protéger de l'eau et/ou d'une forte humidité. A l'arrière et vers le bas, tu as des grilles d'aération, évite de les boucher ou de les poser sur de la terre humide. Idéalement, tu te sers du pied dépliable situé à l'arrière pour poser l'appareil sur un support quelconque, l'isolant ainsi d'une surface trop humide, et tu lui fais un joli p'tit "chapeau" avec aération pour le protéger de la pluie.
Si tu remarques des températures bizarroïdes du type 35°C quand il gèle c'est qu'il a pris l'humidité. Pas de stress, tu le rentres, enlèves la pile et laisses l'appareil avec le logement de la pile ouvert sécher dans une pièce chauffée de ta maison ou au-dessus d'une source de chaleur très faible pendant 24 à 48 heures. Quand ça arrive, j'utilise la partie supérieure d'une rampe d'éclairage d'aquarium et je place l'appareil à l'endoit le moins chaud.
Un avantage: c'est peu gourmand en pile.

A l'occasion, je posterai une photo d'un montage fait avec cet appareil.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:43

2Pouces Un grand merci pour ton témoignage!

Crois tu que de le placer dans un sac plastique réduirait les problèmes liés à l'hygrométrie? Si par exemple j'en place un dans une cabane?

_________________
Mama
Thermomètre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:05

Mama a écrit:
2Pouces Un grand merci pour ton témoignage!

Crois tu que de le placer dans un sac plastique réduirait les problèmes liés à l'hygrométrie? Si par exemple j'en place un dans une cabane?

Je ne sais pas ce que Lascap va te répondre mais en toute logique , le sac plastique étant un isolant , il fera à l'intérieur une T° plus élevée qu'à l'extérieur du sac
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:20

C'est vrai! wooputain

Et du film fin plastique qu'on utilise pour emballer nos aliments?

_________________
Mama
Thermomètre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:50

Mama a écrit:
2Pouces Un grand merci pour ton témoignage!

Crois tu que de le placer dans un sac plastique réduirait les problèmes liés à l'hygrométrie? Si par exemple j'en place un dans une cabane?
Moi je l'avais fait sur la sonde, mais après une quinzaine de jours, l'affichage ne s'est plus fait à distance.

C'était un autre modèle, qui n''affichait pas l'hygro, mais seulement la température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:58

Le film plastique est aussi un isolant...
La solution de Gin est meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

Thermomètre Empty
MessageSujet: tion   Thermomètre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:59

Mama a écrit:
Thermomètre 91354 Un grand merci pour ton témoignage!

Crois tu que de le placer dans un sac plastique réduirait les problèmes liés à l'hygrométrie? Si par exemple j'en place un dans une cabane?

Je crois que le placer dans un sac plastique n'est pas une bonne solution: il est probable que de la condensation apparaitrait rapidement et rsiquerait d'endommager l'appareil ... sauf si tu arrives à le mettre sous vide Razz Razz Razz .

Ci-dessous, deux photos d'un p'tit montage tout simple permettant d'avoir la température extérieure à proximité de l'enclos avec la sonde placée sous les protections éventuelles de vos tchiottes. Matos: un container plastique pour plante, le dessus d'une bouteille plastique, un peu de ruban isolant, un morceau de tasseau 19 x 32, trois vis et deux colliers colson

Thermomètre Img_7310

Thermomètre Img_7311
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:11

2Pouces Super!!! C'est vraiment ingénieux, merci pour ces explications bien illustrées bravo bravo bravo

Bon alors je vais me bricoler ça demain!!

_________________
Mama
Thermomètre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:24



Super et merci Lascap !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:28

gin a écrit:


Super et merci Lascap !

Mac Gyver a une sacré concurrence, c'est super ingénieux comme système bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:03

Au cas où ça t'intéresserait, Lascap, la plante en bas à droite de ta dernière photo est censée éloigner les taupes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:22

Rosita a écrit:
Vinch a écrit:
Il en existe qui donnent l'hygrométrie ambiante, mais ils sont un peu plus cher...

Celui de Lidl donne aussi l'hygrométrie ambiante, aussi bien sur la station que sur la sonde.

Moins de 20€.

J'iais voir à lidl ! Merci de l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:39

kaki a écrit:
Au cas où ça t'intéresserait, Lascap, la plante en bas à droite de ta dernière photo est censée éloigner les taupes...

Bonjour Kaki,

Effectivement, cette plante est également connue chez nous pour éloigner les taupes mais j'ai quelques réserves quant à son efficacité ... les taupes étant assez souvent de passage chez nous. Tu vas me dire si nous n'avions pas cette plante, nous en aurions peut être plus ... possible également Laughing Laughing Laughing .
Si tu connais le nom de cette plante, cela m'intéresse. J'ai déjà fait quelques recherches (pas trop poussées je l'avoue Embarassed ) mais sans succès. Je pensais à une plante de la famille des euphorbiacées ...
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:52

C'est une euphorbe (ça je sais), monsieur cherche le nom exact (il a fait un certificat de botanique, lui) dans les flores de la maison et ne trouve pas, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:04

C'est de l'Euphorbe épurge, ici on l'appelle aussi herbe à taupe! Very Happy

_________________
Mama
Thermomètre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:13

Merci Mama White Flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermomètre Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre   Thermomètre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il a mordu le thermomètre...
» infos sur le thermomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: