Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Après les pluies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Après les pluies Empty
MessageSujet: Après les pluies   Après les pluies Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:32

Après les fortes pluies voici l'enclos aujourd'hui
La protection antin pluie a bien rempli son office sur l'ancienne partie de l'enclos

Après les pluies Tg121010

Pour la nouvelle partie, j'ai vérifié le foin de la cabane et la terre sont parfaitement secs,
donc la protection que j'avais installée dessus a été efficace, c'était d'autant plus difficile que le vent marin soufflait très fort et arrivait à 45°
Comme toutes ne se mettent pas à couvert dans les cabanes, je me demande s'il faut que je couvre l'intégralité pour l'hiver, ou si je les laisse gérer par elles-mêmes,
vous en pensez quoi ?

Après les pluies Tg121011

Aujourd'hui elles ont retrouvé leur bel appétit, et profitent des pissenlits, mauves et plantain fraîchement lavés

Après les pluies Tg121012

Après les pluies Tg121013

Après les pluies Tg121014

Après les pluies Tg121015

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les pluies Empty
MessageSujet: Re: Après les pluies   Après les pluies Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:54

Très astucieux ! Moi je les laisserais choisir, étant donné qu'elles ont tout ce qu'il faut pour être en bonne santé.

Par contre, elles ont l'air grandes maintenant, tu ne préfères pas agrandir leur enclos quitte à ne pas le grillager ?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Après les pluies Empty
MessageSujet: Re: Après les pluies   Après les pluies Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:03

Elles sont 6
4 de 2007 et 2 de 2008, je les trouve petites encore pour les lâcher sans protection.
Leur parc actuel, c'est à dire les deux parties que l'on voit sur les photos fait environ 6 ou 7 mètres carrés.
Il a été doublé en février dernier, les deux parties étant reliées par un "tunnel", ce qui me permettra si
le besoin s'en fait sentir de les séparer momentanément.

Pour leur parc de "grandes" il est prêt, il fait environ 70 m2, voici quelques photos.
Il avait été prévu pour une adulte ibéra que je devais récupérer et finalement ça ne se fait pas.
Ce sont les petites qui en profiteront le moment venu.
Je vais devoir l'adapter car je me suis rendu compte avec les pluies qu'il faut que je fasse des points haut
notamment la cabane.

Après les pluies Enclos10

Après les pluies Enclos15

Après les pluies 17081010
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Après les pluies Empty
MessageSujet: Re: Après les pluies   Après les pluies Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:02

Très beau le futur enclos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les pluies Empty
MessageSujet: Re: Après les pluies   Après les pluies Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:32

Oh la la, c'est vraiment formidable ce qui les attend ! 2Pouces 2Pouces 2Pouces

Je les voyais plus âgées. Quel est leur poids et leur taille ?
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Après les pluies Empty
MessageSujet: Re: Après les pluies   Après les pluies Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:45



Trés joli ton parc , elles seront trés bien dedans ( fais attention à l'herbe de la pampa quand tu les chercheras -- ça coupe - - mais ça tu le sais déja ! )
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Après les pluies Empty
MessageSujet: Re: Après les pluies   Après les pluies Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:47

Ben la taille je sais pas je ne les mesure jamais, en fait je les manipule le moins souvent possible,
je les laisse vivre leur vie tranquille.

Je les pèse environ deux fois par an, voici les relevés :

1ère pesée le 05/09/2009 2ème le 20/02/2010 3ème le 09/08/2010
Les deux miennes :
Doré 2007 - 144 g - 149 g - 239 g
Speedy 2007 - 148 g - 158 g - 239 g

Mes pensionnaires :
pensionnaire 1 2007 - 124 g - 129 g - 191 g
pensionnaire 2 2007 - 158 g - 169 g - 278 g

pensionnaire 3 2008 - 79 g - 83 g - 155 g
pensionnaire 4 2008 - 69 g - 73 g - 127 g

Des vrais petits sumos !
Et pourtant elles n'ont à manger qu'un jour sur deux, en quantité raisonnable
et uniquement des mauvaises herbes
:ko:

Gin, l'herbe de la pampa a été rasée il y a environ 3 semaines, j'en laisserai juste une touffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les pluies Empty
MessageSujet: Re: Après les pluies   Après les pluies Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:23

oui elles profitent bien Very Happy
faut dire qu'elles sont aux petits oignons comme on dit Laughing

je serai toi je protégerai quand même pour l'hiver l'enclos en entier... les graecas ne s'enterrent pas toujours très bien et parfois elles ne savent pas se protéger de l'humidité... Very Happy je retrouve parfois un de mes mâles au pied d'un arbuste et cela même s'il pleut ... je les rentre donc tous les soirs en vérifiant bien qu'ils sont pas dehors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les pluies Empty
MessageSujet: Re: Après les pluies   Après les pluies Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 6:33

Je te demandais la taille approximativement. Moi quand elles font la taille de mon poing (pas très grand, je suis un petit modèle), elles passent avec les grandes. Mais mes enclos à bébés sont ridicules par rapport aux tiens. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Après les pluies Empty
MessageSujet: Re: Après les pluies   Après les pluies Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:40

D'après ce que j'ai pu hélas expérimenter, les renards arrivent très bien à "enlever" des tortues de 200-300g, donc pour ma part tant que mes juvéniles ne font pas ce poids je ne les laisse pas dans un enclos qui ne soit pas grillagé.

Elles grandiront assez vite pour pouvoir s'ébattre dans ce magnifique enclos que tu leur as préparé, pour l'instant leurs parcs communiquant m'ont l'air tout à fait adaptés! En plus elles peuvent choisir celui qu'elles préfèrent Laughing

_________________
Mama
Après les pluies Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Après les pluies Empty
MessageSujet: Re: Après les pluies   Après les pluies Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:11

Pour l'instant j'avais bien prévu de les laisser dans l'enclos des juvéniles, je vois bien qu'elles n'y sont
pas à l'étroit.
Il est suffisamment "accidenté" pour qu'elles fassent de l'exercice, elles ont des "collines" et des
"montagnes" Twisted Evil et se musclent bien les pattes Laughing
Ma question était surtout de savoir s'il valait mieux que je couvre l'intégralité de l'enclos pour l'éventualité de
pluies où si je le laisse en l'état.
En ce moment j'ai l'ancien enclos que je recouvre avec la protection (actionnée de la terrasse) dès
que les prévisions météo ne sont pas bonnes et quasiment la moitié du nouvel enclos recouvert par du polypropylène.
Donc lorsqu'il pleut environ les 2/3 de l'enclos sont couverts .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les pluies Empty
MessageSujet: Re: Après les pluies   Après les pluies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les pluies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans après...
» Cet été on agrandit !
» Un an après!!
» Sujet: Besoin de vos conseil pour hibernation
» Après une douche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: