Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Granulés tortues d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tommy




Masculin Age : 45
Date de naissance : 29/03/1979
Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2010

Granulés tortues d'eau Empty
MessageSujet: Granulés tortues d'eau   Granulés tortues d'eau Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:42

En lisant votre post sur l'alimentation des tortues aquatiques je me suis demandé pourquoi vous ne parliez pas des granulés qu'on donne aux tortues. Quelles sont les marques les meilleures, les meilleurs produits, etc...

Car quand je suis passé jeter un oeil dans différents magasins j'ai été étonné par cette diversité et je n'ai pas les connaissances suffisantes pour juger qu'est-ce qui est meilleur pour une tortue et pour quelles espèces de tortues...

En lisant sur les boîtes je vois que beaucoup de ces produits contiennent des vitamines, ça n'a donc pas l'air si mal que ça car je pense que c'est comme pour les poissons, en captivité ils ont beaucoup de carences.

@+++
tommy
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Granulés tortues d'eau Empty
MessageSujet: Re: Granulés tortues d'eau   Granulés tortues d'eau Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:08

Bonjour Tommy

Les granulés c'est vraiment pas le top , idem pour les crevettes séchées qui contiennent trop de phosphore et ne nourrissent absolument pas!! ce genre d'aliment entraine de grosses carences.

Le meilleur pour les tortues aquatiques c'est des vers de terre , des poissons de rivieres (crus comme la tanche , la breme , des gardons , ablettes , vairon , goujons...et j'en passe !), tu peux également leur donner du coeur de boeuf, de la dinde , du poulet...mais aussi de la verdure comme le pissenlit, l'endive...

Tu peux biensur leur confectioné un "pudding" special tortue dont certains membres ont la recette a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
tommy




Masculin Age : 45
Date de naissance : 29/03/1979
Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2010

Granulés tortues d'eau Empty
MessageSujet: Re: Granulés tortues d'eau   Granulés tortues d'eau Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:11

Ce que je ne comprends pas c'est que si ce n'est pas bon pour les tortues, pourquoi c'est proposé à la vente???

Pour les crevettes séchées j'avais bien lu effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Granulés tortues d'eau Empty
MessageSujet: Re: Granulés tortues d'eau   Granulés tortues d'eau Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:15

Si tout ce qui était mauvais n'était pas a la vente il n'y aurait plus grand chose a vendre mdr Laughing ( exemple a part : les cigarettes )

Il faut savoir qu'en animalerie beaucoup de chose proposés a la vente ne sont pas adequates aux animaux .

Il faut aussi savoir que les conseils que donnent les vendeurs sont mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
tommy




Masculin Age : 45
Date de naissance : 29/03/1979
Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2010

Granulés tortues d'eau Empty
MessageSujet: Re: Granulés tortues d'eau   Granulés tortues d'eau Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:30

Eh ben, c'est un comble!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Granulés tortues d'eau Empty
MessageSujet: Re: Granulés tortues d'eau   Granulés tortues d'eau Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:32

tommy a écrit:
Eh ben, c'est un comble!!!!

Malheuresement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés tortues d'eau Empty
MessageSujet: Re: Granulés tortues d'eau   Granulés tortues d'eau Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:37

Un règle d'or à avoir toujours à l'esprit : ne jamais faire confiance à un vendeur.

Il essayera de te faire acheter tout ce qui pour lui est utile mais c'est son rôle, style aquarium avec une dimension trop petite (genre il ne reste plus que ça et ca ira quelque temps), granulés, substrat inadapté même dangereux, et j'en passe. Et en plus des conseils de maintenance déplorables.

Renseignes toi bien avant d'aller dans une animalerie et achètes ce qu'il te faut et ne te laisses pas influencer par le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Granulés tortues d'eau Empty
MessageSujet: Re: Granulés tortues d'eau   Granulés tortues d'eau Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:58

Oui et je rejoins Simon et Pardalis 21, toujours garder à l'esprit que plus la maintenance, l'alimentation sont naturelles, plus la tortue sera en bonne santé. Donc un maximum de diversité et des proies vivantes pour stimuler son instinct de chasse sont indispensables.

Les granulés sont effectivement complété par des complexes vitaminés mais même si cela peut paraitre attrayant, ces produits sont souvent surdosés en vitamines ou alors contiennent un ratio de vitamines qui ne correspond pas aux besoins de l'animal en question. Mieux vaut offrir une alimentation variée et naturelle qui offrira à ta tortue tout ce dont elle a besoin. Le pire c'est que ces granulés sont souvent fabriqués avec des restes d'aliments non consommables puis après colorés et boostés aux vitamines... affraid Dans une grande majorité de ces granulés on trouve également des céréales... encore une aberration en ce qui concerne l'alimentation des tortues...

Si la tortue est correctement maintenue, en bonne santé et bénéficie d'UV du soleil un surplus de vitamines peut être extrêmement dangereux et provoquer des symptômes graves... Voilà pourquoi dans le post-it sur l'alimentation des tortues d'eau nous ne parlons pas en détail de ces granulés... nous préférons recommander aux membres la qualité d'une alimentation adaptée aux besoins réels des tortues Wink

_________________
Mama
Granulés tortues d'eau Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Granulés tortues d'eau Empty
MessageSujet: Re: Granulés tortues d'eau   Granulés tortues d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Granulés tortues d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granules pour tortue
» ma carbo ne mange que des granulés pour carbonaria
» granulés ZOOMED: Où vous cachez vous?
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!
» ☀ 1er Concours-Photos Tortues-Du-Monde: Le Printemps de nos Tortues ☀

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: