Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 TSS mal en point

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:02

non, pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:05

Bah bon, j'espère qu'elle remontera la pente... le véto a donc dit que pour les autres il n'y aura pas de soucis? Au moins que pour elles l'hibernation puisse bien se passer.

_________________
Mama
TSS mal en point - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:24

Ben je lui ai parlé des autres, il ne m'a rien dis à par qu'il trouvait étrange que je fasse hiberner des "tortues de Floride".
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:30

Bon c'est vrai que les vraies tortues de Floride n'hibernent pas vraiment vu le climat là-bas... mais les TSS et TSE ne sont pas vraiment originaires de Floride... d'ailleurs on ne les y retrouve pratiquement pas. Razz Donc c'est pour ça qu'on essaie de ne plus les appeler comme ça, ça porte à confusion... Merdum

Dans les bassins extérieurs au centre les TSE et TSS hibernent bien, elles ont aussi une bonne capacité d'acclimatation.

_________________
Mama
TSS mal en point - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:34

C'est un peu près ce que je lui ai dis Merdum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:59

Dans le nord de la France, les TSE férales hibernent parfaitement, enfouies dans la vase, dans la nature et se reproduisent aussi très bien...
C'est dire qu'elles s'adaptent !!!

Sinon voici une carte de répartition naturelle des Trachemys:
TSS mal en point - Page 3 Trachemys_scripta_troostii_map

En bleu: Yellowbelly : Trachemys scripta scripta , la seule qui soit présente en Floride; dans le nord.
En magenta: Red-eared: Trachemys scripta elegans
En jaune: Cumberland: Trachemys scripta troostii
En hachuré magenta/bleu: zone d'hybridation naturelle (= intergradation) entre TSE et TSS.

Et voici une carte des climats aux USA:
TSS mal en point - Page 3 Climat_etats_unis

Donc, à priori, en recoupant les deux cartes, on peut estimer que toutes les sous-espèces hibernent tout à fait dans la nature, sur des durées plus ou moins longues selon la latitude, et au dessus d'une ceinture à hauteur de la Floride... En dessous de celle-ci, ça change et on observe simple hivernation, couplée d'une estivation, comme repos saisonniers.


Dernière édition par Vinch le Sam 18 Déc 2010 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:06

Vinch a écrit:
Dans le nord de la France, les TSE férales hybrident parfaitement, enfouies dans la vase, dans la nature et se reproduisent aussi très bien...
.
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 0:12

lapsus révélateur Laughing Vinch a une passion pour les hybrides, mais je pense qu'il voulait dire "hibernent" M.Red

_________________
Mama
TSS mal en point - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 0:23

Rosita a écrit:
Vinch a écrit:
Dans le nord de la France, les TSE férales hybrident parfaitement, enfouies dans la vase, dans la nature et se reproduisent aussi très bien...
.
Question Question Question

Mama a écrit:
lapsus révélateur Laughing Vinch a une passion pour les hybrides, mais je pense qu'il voulait dire "hibernent" M.Red

heuu Meu nooon !!!! Ce n'est pas ce que j'avais écrit !!!!! Au piquet toutes les deux !!!! colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 9:28


Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:11

col Vinch, merci pour ces explications PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:46

en changeant sont eau aujourd'hui (comme chaque jour, suivant les conseils du véto) elle a ouvert la bouche, de 1mm à peine, j'en ai donc profité pour lui "bourrer" un peu de poisson dans la bouche.
Ca a prit du temps pour lui donner un peu de truite mais elle a avalé une fois dans l'eau.
Je retenterais demain, car aujourd'hui elle a assez stressé je pense.
Elle a enfin quelquechose dans le ventre depuis bien longtemps !

PS: elle a eu 3 injections d'antibios, j'y retourne mardi pour une dernière normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:02

Espérons qu'elle se rétablisse, est-elle plutôt active sinon? Est-ce qu'elle sort souvent de l'eau?

C'est bien si tu as pu la faire manger, même si c'est stressant il faut bien qu'elle ait de quoi puiser son énergie. Souvent les tortues malades durant l'hibernation souffrent d'anorexie une fois replacées au chaud. Il faut effectivement essayer de lui donner à manger, même un tout petit peu, pour relancer son appétit. Courage Adrien!! croiser les doigts

_________________
Mama
TSS mal en point - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:27

oui elle sort de l'eau, je lui fais une plage avec une lampe dessus pour qu'elle se réchauffe un peu.
Elle a aussi une écorce de liège qui lui sert de cachette (il y a peu d'eau, c'est plus pratique pour vidanger et elle ne s'épuise pas à nager, donc le niveau d'eau entre le fond et l'écorce et juste adapté à sa taille).

Autrement elle bouge beaucoup plus PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:32

C'est super 2Pouces

Et au niveau du plastron, tu as pu voir une amélioration déjà?

_________________
Mama
TSS mal en point - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:16

Les rougeurs sont presque entièrement parties, mais les infections externes sont encore là.
Sur la dossière parcontre des petits bout d'écaille se détachent, sa fait comme des filaments sur la périphéries des écailles.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 8:58

Continue à bien appliquer de la bétadine sur la carapace dans ce cas, tu la sors au sec pendant 5 minutes que cela agisse puis tu la rinces bien. Tu peux aussi mettre une pincée de sel dans son eau car cela limite la prolifération des champignons.

_________________
Mama
TSS mal en point - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 10:01

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:37

J'ai trouvé la technique pour la nourrir, le plus dure est de lui ouvrir la bouche !!
Pourvu qu'elle remangera d'elle même rapidement Twisted Evil

Autrement les 4 dernières "anciennes" écailles du plastron se décollent comme les autres, j'espère que celles dessous sont solident..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:46

Avec les aquatiques de type trachemys c'est souvent plus facile de les nourrir car elles essaient de t'attaquer si tu les tiens et les embête un peu ... et au moment de mordre tu leur donne l'aliment dans le bec... Mais cela ne marche pas avec toutes, les plus timides se contentent de rentrer pattes et tête et là bonne chance. heuu

_________________
Mama
TSS mal en point - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:59

oui c'est ce que je fesait, en la taquinant un peu elle essais de mordre, mais je pense que je n'aurais plus à le faire puisque je l'ai remise dans son bac avec quelques morceaux de dinde (des fois que...) et la elle en a un bout dans la bouche et essais de le découper cheers c'est génial Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:59

2Pouces Super, c'est bon signe si elle recommence à avoir de l'intérêt pour la nourriture, c'est qu'elle va vers le mieux!

_________________
Mama
TSS mal en point - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:23

Hier un bout de carapace du plastron, infecté est tombé, du coup elle a un trou d' 1 demie mm environs d'épaisseur, c'est normal ?

Autrement elle ne mange encore pas toute seule, je suis obligé de lui donné tous les 2 ou 3 jours car elle n'ouvre la bouche que quand elle est décidée Batman heuu

Hier elle a mangé un guppy en entier (environs 2cm) que mon Emydura a commencé de tuer devant moi...
Au moins y en a une qui ne se laissera pas mourir de faim, en 2 semaine c'est au moins le 4ème poisson qu'elle tue, a ce rythme mon élevage ne va pas durer longtemps colerenoire

TSS mal en point - Page 3 Sdc10310
TSS mal en point - Page 3 Sdc10311
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:53

C'est sur la bonne voie, les tissus nécrosés et infectés se détachent. Continue à bien la bétadiner, au moins je vois que les lésions ne sont plus rouges, c'est donc qu'elle est en train de guérir progressivement de cette infection. Wink


_________________
Mama
TSS mal en point - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:59

d'accord, et le plastron va se reformer normalement après ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TSS mal en point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TSS mal en point   TSS mal en point - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TSS mal en point
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pardalis mal en point
» Point d'eau
» parc enclos
» Point d'eau
» Bb tortue graeca mal en point :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: