Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 plantations enclos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

plantations enclos Empty
MessageSujet: plantations enclos   plantations enclos Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:13

bonjour à tous ,

je viens de faire des plantations dans l'enclos de ma tortue,2pieds de thym ,1 romarin , 1 lavande,1 fraisier, 1 sedum, 1 mini cerisier ,2 campanules, 1 fougere , des iris ,1 trompette de jerricho (je ne me souviens plus de l'autre nom )1 bruyere .Ce printemps il y aura treffles, pissenlits, plantains etc... cela conviendra-t'il à ma nenette ?
Je compte sur vous si une de ces plantes peut mettre en danger ma tortue.
D'autre part je viens de lire un message de Gin sur l'attaque des rats (oups ) dois je installer du grillage dans la terre ? ou acheter je ne sais quoi pour la proteger ? j'avoue que je suis un peu perdue .
J'ai vu aussi qu'il fallait une partie seche, est ce au niveau de la "maison" ou dans un autre coin de l'enclos?. Boulet
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

plantations enclos Empty
MessageSujet: Re: plantations enclos   plantations enclos Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:21

C'est tout bon pour les plantations Wink !

Vu la taille de ta tortue elle est normalement suffisamment grande pour éviter de grillager dessus/dessous l'enclos. On le recommande surtout pour les petites tortues qui sont plus vulnérables pour les prédateurs aériens comme terrestres. Cependant les rats peuvent aussi se prendre aux plus grosses tortues, mais il faut déjà que tu aies des rats par chez toi, or par chez nous c'est moins courant quand même. Par contre renards et fouines peuvent parfois blesser les tortues. Ce qui est l'idéal pour prévenir l'attaque de ces nuisibles c'est d'offrir à ta tortue des cachettes à raz la carapace (petites grottes, terriers) d'où elles seront difficilement atteignables ou abris que tu peux fermer pour la nuit.

Chez moi j'ai dû opter pour une partie grillagée dans mes enclos où les tortues sont rentrées la nuit, j'ai déjà eu des intrusions de renards et fouines qui m'ont causé bien du soucis. Une autre solution est d'électrifier le pourtour de ton enclos, c'est en général assez efficace contre les renards.

Pour la partie sèche de l'enclos ce sera typiquement la zone la plus ensoleillée de ton enclos où tu pourras faire une belle rocaille et desherber pour ne laisser que de la terre battue. Sinon il lui faudra aussi un abri au sec, tu peux facilement trouver des petites serres, genre celles de Neogard bleues sont vraiment super pour nos tortues car isolent bien et leur permettent de se chauffer même si il y a qu'un seul rayon de soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

plantations enclos Empty
MessageSujet: Re: plantations enclos   plantations enclos Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:00

Dans l'enclos j'ai fait des cachettes avec des pots de fleurs enterrés , je dis des parcequ'il y en a deux lol! j'ai pensé installer de gros branchages et quelques pierres en guise de refuge tout cela au printemps. j'ai bien pensé à la rocaille mais je l'ai installé plein ombre Boulet
Pour la serre c'est un achat que j'ai prevu ,j'avais fabriqué une pseudo-serre en attendant mieux. Et s'il faut electrifier , on electrifira Laughing
par contre je crois que j'ai fait d'énormes bêtises ... lorsque j'ai eu ma tortue on m'a dit qu'il fallait la rentrer tous les soirs à la maison ... chose que j'ai fait wooputain je l'installais dans un panier rempli de foin PouceB Je vais corriger cela .
la partie grillagée me plait bien ... surtout si je ne la rentre plus le soir !

Je suis heureuse de faire partie de ce forum , qui est, vraiment formidable.
merci à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantations enclos Empty
MessageSujet: Re: plantations enclos   plantations enclos Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:17

C'est d'autant plus une bêtise parce que le foin est trop sec et que tu l'a stressée inutilement...
L'essentiel est d'avoir compris et de ne plus le faire.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

plantations enclos Empty
MessageSujet: Re: plantations enclos   plantations enclos Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:22

Je me rends bien compte de ma bêtise , mais je n'y connaissais rien ... donc j'ai suivi les directives
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

plantations enclos Empty
MessageSujet: Re: plantations enclos   plantations enclos Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:14

On a tous fait des bêtises en débutant Very Happy ... L'essentiel c'est qu'on puisse les corriger Wink

Chez moi les serres sont dans la partie grillagée des enclos et comme ce sont les lieux où les tortues aiment rentrer passer la nuit je n'ai qu'à fermer le soir et ouvrir le matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantations enclos Empty
MessageSujet: Re: plantations enclos   plantations enclos Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:17

Moi aussi, j'ai fait des âneries en débutant...bien pires
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

plantations enclos Empty
MessageSujet: Re: plantations enclos   plantations enclos Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 6:20

c'est en forgeant etc ... et vous êtes d'excellents forgerons M.Green
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantations enclos Empty
MessageSujet: Re: plantations enclos   plantations enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantations enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: