N'utilise surtout pas l'aniosyme, c'est de l'ammonium quaternaire et c'est très toxique envers les tortues.
Même si tu l'utilisais dans un bac en vide sanitaire, il en restera toujours des résidus après rinçage... Et il ne faut même pas l'utiliser pour nettoyer la pièce où se trouvent les tortues...
Il faut que tu étudie la possibilité de mettre tes tortues à un autre endroit, le temps de bien nettoyer leur terrarium. Dans un autre terrarium, sur sopalin, pendant au moins une journée.
Il faudrait leur donner des bains tièdes et bétadinés, suffisamment long pour débarrasser du maximum d'acariens (10 minutes).
Leur terrarium habituel devra être totalement vidé de son substrat, lequel devra être totalement remplacé par du substrat neuf.
Le décor également, s'il est d'origine naturelle, car les acariens se logent dans les interstices.
Les décors artificiels peuvent être désinfectés en immersion dans un seau rempli d'une solution de javel.
Le terrarium devra être totalement nettoyé et désinfecté à la solution de javel, puis rincé.
Le bain, pour être vraiment sûr de bien éliminer les acariens, pourra contenir de la crème de PARAPOUX © (en pharmacie, pour les poux des mômes!) à raison d'un flacon pour 3 litres d'eau (ou 1/2 flacon pour 1 litre 1/2 = contenance d'une bouteille d'eau minérale).

Cette dilution peut être utilisée à la place de la javel pour la désinfection du terrarium et elle est sans danger pour les tortue.
Il faut par contre laisser agir assez longtemps puis rincer.
Produits à éviter:
- Le frontline © , bien qu'efficace, est à éviter car présente beaucoup d'écotoxicité, il reste dans l'environnement même après rinçage et s'accumule dans les tissus de la tortue et peut dérégler ses fonctions reproductrices, comme provoquer l'atrophie testiculaire si il est utilisé systématiquement...
- L'ivermectine © n'est pas à utiliser car elle est mortelle chez les tortues.
- Tout désinfectant contenant des ammoniums quaternaires, comme l'Aniosyme ©Voilà.
Attends d'autres conseils mais c'est la façon dont je procède lorsque je me trouve devant un problème d'acariens chez les reptiles.