Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas

Aller en bas 
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas   Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:44

Bonjour amis et amies de sussus !!!!


J'aimerais connaître vos expériences concernant les brumisateurs. Le chalet de mes sulcatas ayant un pourcentage d'hygrométrie trop bas, je compte installer un brumisateur. J'en ai placé un (celui qui change de couleur) mais inefficace.

Que pensez-vous du COOL FOG ? Le chalet est chauffé suivant les besoins des sulcatas, surface au sol 5 m2 hauteur 2.10m

merci d'avance.


_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas   Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:32

Mes sussus sont aussi grosses que les tiennes et je n'utilise aucun moyen pour augmenter l'hygrométrie.

Comme elles sont dans une pièce de ma maison, elles ont le taux de la maison.

Je viens de mettre un hygromètre et je te dirai ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas   Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:37


J'ai tellement isolé ce chalet contre le froid que l'humidité ne pénètre même pas. Je viens de regarder l'hygrométrie de mon salon : 47 % impeccable pour les sussus mais elles ne sont pas dans mon salon !!!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas   Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:46

http://www.pearl.fr/decoration/fontaines-et-diffuseurs/coupole-a-brouillard_PE5489.html

Regardes là, brumisateur électrique. Je l'ai et ca marche très bien.

En le laissant marcher 24/24 pour mes exotiques, j'arrive dans une grande pièce à 72% d'humidité.

Il suffit que tu le mets sur un programmateur et que tu le fasses marcher de temps en temps et ton taux d'hygrométrie va monter sans souci. En plus, très intéressant comme tarif par rapport à ce que tu peux trouver en terrariophilie, surtout beaucoup plus résistant.

Tu retires le brumisateur de la coupole et tu le mets dans un petit bac d'eau (réserve plus important et pas de risque de manquer d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas   Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:53

Ca donne ca Very Happy

Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Image336

Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Image337

Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Image338

Brumisateur avec son flotteur que tu peux fabriquer avec de la mousse polystyrène (à l'intérieur du plastique noir)

Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Image339
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas   Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:07


Si je comprends bien tu mets le flotteur dans de la mousse? heuu

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas   Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:32

Je connais très bien ce produit pour l'avoir utilisé pour l'élevage de certains reptiles et amphibiens très demandeurs en hygrométrie...

Attention, très sensible au calcaire: il faut de l'eau osmosée ou très peu minéralisée..; Et ça n'a pas une très grande longévité... Au bout de deux ans max d'utilisation, c'est mort !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas   Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:36


Vinch as-tu une autre idée?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas   Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:47

Tu as probablement un système de chauffage, je pense... Alors, avec des éponges bien imbibées placées dans un récipient juste devant, je pense que l'hygrométrie peut augmenter de façon assez importante, le chauffage contribuant à faire s'évaporer l'eau des éponges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas   Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:52

Mon brumisateur marche depuis au moins 3 ans et au moins 8 mois par an, jour et nuit.

Quand il fait moins de brouillard, je le passe dans de l'acide chlorydrique.

Pour moi, ce n'est pas du tout fragile, marche très bien, avec de l'eau du robinet qui est relativement calcaire et pour un prix plus de compétitif.

Je mets le brumisateur dans le flotteur, il faut qu'il soit dans l'eau mais pas au fond du récipient.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas   Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:53

restingue a écrit:

Si je comprends bien tu mets le flotteur dans de la mousse? heuu

Bon si tu l'utilises depuis 3 ans c'est rentable je vais en commander un sur internet.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas   Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour brumisateur pour sulcatas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils pour mes deux tortues
» Demande de conseils
» demande de conseils : réveil en frigo
» demande conseils bebe tortues herman trouvés
» conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: