Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Moi c'est Carapace...

Aller en bas 
+7
Octans
gin
restingue
calmeilles
Simon
Mama
philyse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:01

Si sur la notice d'utilisation de ta solar glo il est indiqué de la positionner verticalement, il faut le faire, c'est qu'il y a une raison. Tu risques de la faire griller prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:35


Ma lampe power sun est placé verticalement au dessus de mes sussus et elles aiment bien se mettre dessous surtout Monsieur qui prend la meilleure place !!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:40

OK, c'est fait, je viens de la mettre en place à la place de la lampe chauffante au dessus de sa pierre d'ardoise et à la verticale PouceG

Ce qui m'inquiète c'est que demain je serais absente de 8h à 18h !! je ne pourrais donc pas contrôler la t°, pensez vous que je doive attendre samedi ou je serais la toute la journée pour surveiller pour lui changer sa lampe ? J'ai hate aussi qu'elle profite des bienfaits des UV !! scratch

Mon ampoule est montée sur une lampe à douille céramique à environ 25 cm de la carapace c'est bon ou c'est trop près ? la t° risque de beaucoup trop monter dessous non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:42

Ta lampe actuelle fait quelle puissance Question
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:47



Elle disait plus haut 125 W

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:49

acuellement, je chauffe avec une ampoule chauffante céramique de 60W ou j'obtiens entre 33 et 35° au point chaud + une ampoule Repti Glo 26W 10% pour la lumière et les UV (ce que je pensais jusque là mais qui est finalement totalement inéfficace et ne sert qu'à la lumière finalement CartonRouge!)

Apparement la Solar Glo a l'air de beaucoup chauffer, je vais donc enlever l'ampoule chauffante et ne garder que la Solar Glo pour tout (chauffage, éclairage et UV). Je vais voir ce que ça donne surtout du côté des t° et si ce n'est pas suffisant je rajoute l'ampoule chauffante avec la Solar Glo bravo
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:51


La nuit as-tu une lampe infra rouge?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:07

Je serai toi, j'attendrai samedi d'être là pour faire des essais car passer de 60 W + la reptil glo de 26 w a une lampe de 125 W, tu prends des risques en ne surveillant pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:10

restingue a écrit:

La nuit as-tu une lampe infra rouge?

En principe, la température de la pièce est suffisante pour la nuit à partir du moment ou la pièce est dans la maison et chauffée correctement Wink

Personnellement, je coupe la nuit sauf pour les exotiques qui ont vraiment besoin d'une chaleur importante en journée.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:13



Mes sussus étant dans leur "studio" indépendant de la maison !!! je mets une lampe infra-rouge pour la nuit qui prend le relais de la power sun :lol

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:14

restingue a écrit:

La nuit as-tu une lampe infra rouge?

Non
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:16

Pardalis 21 a écrit:
Je serai toi, j'attendrai samedi d'être là pour faire des essais car passer de 60 W + la reptil glo de 26 w a une lampe de 125 W, tu prends des risques en ne surveillant pas.


C'est bien ce qui m'inquiète, je n'ai pas envie d'avoir des surprises en rentrant demain soir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:19

Un coup de chaud peut être fatale pour un bébé et provoquer une importante déshydratation Wink
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:19

Pour la nuit, je coupe tout, nous avons remis le chauffage à la maison depuis quelques jours et la t° est bonne : environ 23/24° peut etre 1 ou 2° de moins dans le terra mais les t° restent bonnes.
Je vais attendre samedi pour le changement, c'est plus raisonnable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:04

Surveille surtout l'ardoise, qui, parce qu'elle est très foncée,peut beaucoup chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:40

Vivement samedi !!!
En effet, ce matin avant de partir au boulot, j'ai refait le changement des ampoules, j'ai enlevé la Solar Glo, j'ai remis l'ampoule chauffante et en remettant la Repti Glo elle m'a pété dans les mains colerenoire j'ai trop les boules, heureusement, je la tenais avec un chiffon et donc aucun morceau n'est tombé dans le terra c'est promis j'ai bien inspecté !!
Du coup, j'étais bien embêté alors j'ai pris une la seule ampoule que j'avais qui s'adapte sur la douille de ma lampe mais c'est une ampoule classique de 40W (ben voui j'ai pas trouvé + avec cette douille !!). Je l'ai mise mais cela ne procure pas énormément de lumière !! Crying or Very sad

Bref, c'est juste en attendant Samedi de tester la Solar Glo mais j'espère que ma Carapace ne m'en voudra pas trop la pauvre Sad

Pfff quand on a la poisse on a la poisse et moi en se moment j'ai la poisse alors vivement que ça s'arrête !!!
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:32



Terra + tortue = bravo
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:00


J'achète toujours ampoules par deux au cas où......Bien sûr cela représente un investissement mais .......moins de stress !!!! Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:20

me revoilà après avoir apporté quelques changements au terrra de ma Carapace.
J'ai donc installé la Solar Glo qui sert effectivement pour tout : UV, lumière et chauffage !!
Alors pour la chaleur, àa monte au point chaud jusqu'à environ 36/38° max mais juste en dessous de la lampe. Carapace aime y rester quelques minutes puis elle va se rafraichir en se promenant dans son terra. Elle a même creusé une mini galerie sous la grosse pierre et aime bien s'y cacher après être restée un moment au chaud !! Elle est bien plus active maintenant d'ailleurs !! J'ai déplacé la pierre d'ardoise car elle était juste en dessous de la lampe et elle chaufait trop, je l'ai juste décalée, du coup et reste toujours chaude mais pas cramante !!
Mon point frais reste à environ 23/24°.
Pour les t° elles sont correctes, par contre pour l'hygro je bataille !! Le soir j'arrose correctement avant d'aller me coucher, l'hygro monte bien jusqu'à 90/95% mais le lendemain matin quand je me lève elle est redescendue jusqu'à environ 50/55%, est ce suffisant pour la nuit ? Quant à la journée, j'arrose à nouveau le matin avant de partir au boulot, l'hygro monte pareil jusqu'à environ 90% et quand je rentre vers 17h30 le soir là elle est descendue jusqu'à 35/45% !! Normal avec la chaleur que diffuse la Solar Glo, ça sèche !!! Par contre dès que l'ampoule s'éteind vers 18h, l'hygro remonte d'elle même jusqu'à atteindre 65/70% en 1/2h...
Merci de me dire si cela est suffisant pour le jour et la nuit, et si cela ne suffit pas (notement pour la fin de journée) merci de me dire ce que je peux faire pour y remédier ! J'ai bien pensé couper la lampe 1h dans la journée pour laisser l'hygro remonter un peu mais en même temps ce qui me dérrange c'est que dans la nature, le soleil ne s'éteind pas dans la journée scratch
Bon j'espère que vous me direz que tout est bon dans mes nouveaux paramètres, je posterais des photos d'ici la fin de semaine.
J'attends vos conseils !!
Merci


Dernière édition par philyse le Jeu 25 Nov 2010 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:54

Je pense que tes paramètres d'hygro sont bons, c'est normal que l'hygro fluctue au sein d'une journée, dans la nature c'est surtout la nuit et le matin que l'hygrométrie est élevée donc d'après ce que tu nous décris cela correspond bien. Pour renforcer l'hygro dans un terrarium tu peux aussi placer dans une coupelle d'eau une éponge imbibée. Place la en hauteur, sur un abri par exemple.

_________________
Mama
Moi c'est Carapace... - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:50

Merci!!! c'est grâce à vous tous, je suis vraiment contente de savoir que mes paramètres sont bons, je vais donc continuer comme ça, c'est a dire arrosage matin et soir pour garder une bonne hygro la nuit et en début de journée...

Merci à tous pour vos conseils !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 8:04

et les photos avec la nouvelle installation suite à la nouvelle Solar Glo ...

Une petite escalade pour se mettre en forme...

Moi c'est Carapace... - Page 2 Sdc15513

pas facile de garder l'équilibre avec une carapace sur le dos...mais je vous rassure elle a bien fini sur ses 4 pâtes !!

Moi c'est Carapace... - Page 2 Sdc15514

c'est joli chez moi non ? Elyse se donne beaucoup de mal pour que je sois le mieux possible !!

Moi c'est Carapace... - Page 2 Sdc15515

Ma galerie, c'est nouveau, c'est moi qui l'ai faite, et j'aime bien aller me planquer dedans quand il fait trop chaud !!

Moi c'est Carapace... - Page 2 Sdc15516

Moi c'est Carapace... - Page 2 Sdc15517

Moi c'est Carapace... - Page 2 Sdc15518

voilou, elle est quand même + active depuis le changement de sa lampe !! par contre je trouve que ses yeux sont un petit peu secs, je ense que ça vient de l'ampoule et sa puissance, elle va certainement s'habituer mais en attendant, est ce que du sérum phy sur les yeux lui ferait du bien ? Ou juste le bain, c'est vrai qu'après son petit bain ses yeux vont mieux !!

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:01

Oh! la coquine qui a creusé !!!! je ne vois pas si tu as prévu une protection pour tes lampes? les UV ne sont pas perdus ainsi vers le haut.

Moi c'est Carapace... - Page 2 Dscn8134

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:09

Très jolie susu !! trop bien le terrier drunken

le forum est envahit de susu !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:26

Melle Sussu a une bien belle installation PouceD
Quand on les voit si petites on a du mal à imaginer que quelques années plus
tard elles vont se transformer en bulldozer et tout déménager dans le jardin Laughing
Elle a déjà bien de la force et à réussi un terrier du plus bel effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi c'est Carapace... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Carapace...   Moi c'est Carapace... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi c'est Carapace...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment ce debaracer d'algues sur sa carapace et c est dangereux si la carapace se decolore
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» Carapace TSS
» Carapace moisie ?
» carapace molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: