Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Le pire des cas d'otites...

Aller en bas 
+3
gin
cloclo
Mama
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:51

Quelques petites photos de "Dumbo" Laughing I love you

Le côté droite est déjà beaucoup plus beau, c'était le moins infecté.

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Dumbo_10

Malgré sa tête un peu difforme c'est vraiment une superbe tortue, magnifiques couleurs et carapace aérodynamique... Wink

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Dumbo_11

Et elle n'est pas farouche du tout, même plutôt curieuse, une bien gentille tortue I love you

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Dumbo_12

J'ai de la chance car elle est facile, je l'ai baignée 1h et à la fin lui ai donné un peu de poisson et du foie de boeuf pour les vitamines et elle a mangé avec appétit. Je dois cependant lui couper de tout petit bout de nourriture car elle a encore de la peine à bien ouvrir la gueule.

_________________
Mama
Le pire des cas d'otites... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:54

* hydrodynamique...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:57

Non non elle vole! Laughing Laughing Laughing

_________________
Mama
Le pire des cas d'otites... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:14

bravo bravo !

Elle revient de loin la pauvre.

Qui a pu laisser sa tortue aussi longtemps avec ses otites??? : pale :

Elle est super simpa en plus.!!!!

Bravo encore.

Bonne chance pour le reste de sa vie!!!!!!
croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:42

Très belle tortue !! les chrysemys j'aime bien... drunken on voit mieux les abcès de face et c'est quand meme enorme No
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:11

bravo mama
cette tortue a beaucoup de chance d'avoir croisée ta route .
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:18

Merci! Elle me le rend bien aussi Wink

Quand j'étais petite des amis ayant une piscine naturelle avaient un jour retrouvé une tortue à tempes rouges dedans... On l'avait récupérée à la maison car sa carapace avait dû être rongée par un chien ou un renard. Je me souviens que c'était un monstre d'agressivité. On devait l'emballer dans un linge pour la manipuler car elle cherchait toujours à nous mordre. Après l'avoir soignée on était content de pouvoir la remettre au centre de récupération de tortues. Je me demande d'ailleurs si cette tortue est toujours là...

Alors je suis contente que celle-ci se laisse bien faire, même pour les injections c'était nickel. 2Pouces

Vue de face c'est effectivement assez proéminent, mais comme me l'a dit mon véto elle ne retrouvera jamais vraiment une tête "normale"... ça fera d'elle une tortue à tête en forme de "fer de lance"... Tant qu'elle ne souffre plus et est en forme l'esthétique c'est un détail... Wink


_________________
Mama
Le pire des cas d'otites... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:57

Je fais remonter ce post pour vous donner quelques nouvelles de "Dumbo" la Chrysemys dorsalis à otites. Elle, ou plutôt "il" car j'ai découvert que c'était un petit monsieur!!! Laughing se porte très bien, les otites n'ont pas récidivé donc l'opération suivi de la cure antibio a été un franc succès. Very Happy

Après deux mois de soins à la maison il va pouvoir repartir demain chez sa nouvelle famille, je suis vraiment très heureuse pour lui, une page se tourne vers une vie plus radieuse en plus en compagnie de deux superbes femelles rien que pour lui 2Pouces

La plaie la plus profonde a bien cicatrisé, le trou s'est bien refermé:

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Ddu_0010

Voilà, bonne continuation Dumbo! croiser les doigts

_________________
Mama
Le pire des cas d'otites... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:59

Bravo Smile !!!


Ca lui fait quand même une drôle de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:06

Oui car la tête a été déformée par les otites... mais on s'habitue car c'est un bon caractère et il est très familier. En plus il a de belles couleurs, ce sera donc un bon reproducteur Wink

_________________
Mama
Le pire des cas d'otites... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:50

Quelle excellente nouvelle !!! Bravo pour ton dévouement, Mama !!!
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:29

Excellentes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:37

Comme les autres !! super nouvelles !! Very Happy

Mais j'ai une question. Ca ne gene pas la tortue pour rentrer sa tête dans la carapace, cet ancien ou meme quand il y a l'abcès ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:45

Avec l'otite il ne rentrait pas vraiment la tête mais maintenant oui, les renflements qui lui restent de chaque côté de la tête ne sont pas gênant, ni même pour manger lorsqu'il doit s'aider de ses pattes pour tenir sa nourriture. Wink

_________________
Mama
Le pire des cas d'otites... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:56

Super Nouvelle ... bravo Mama tu es la fée des tortues . Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:27

Merci Cloclo, si j'étais une fée ça serait bien car j'aurais juste besoin d'un coup de baguette magique pour soigner ces pauvres tortues Laughing Enfin, à défaut d'une baguette magique j'ai un bon véto c'est déjà ça Razz




_________________
Mama
Le pire des cas d'otites... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:26

oh que oui Very Happy
un bon véto et une bonne infirmière dévouée Very Happy

bonne vie à Dumbo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:05

Mama a écrit:
Oui car la tête a été déformée par les otites... mais on s'habitue car c'est un bon caractère et il est très familier. En plus il a de belles couleurs, ce sera donc un bon reproducteur Wink
Je suis vraiment conte pour lui, Mama, et pour toi aussi : chaque succès grâce à toi doit te réchauffer le coeur...

Ce mâle a bien de la chance d'avoir une nouvelle vie au milieu de deux femelles !

Dans la mesure où sa tête est tellement déformée par les anciennes otites, comment remarquera-t-on si elles récidivent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:45

Le comportement qu'aura la tortue ne laissera aucun doute à ce sujet: elle aura les ouïes enflées et très endolories; sa tête ne pourra plus rentrer dans la carapace, les yeux vont se mi-clore et elle aura du mal à manger...
Pour prévenir toute récidive, il faut une hygiène stricte, de l'eau constamment filtrée et propre.
Sinon, pour ma part, comme déformation suite à des otites, j'ai eu l'occasion de voir bien pire. Là, ça va encore...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:33

ça lui fait juste une tête un peu triangulaire, mais ce n'est vraiment pas un handicap. Il ouvre très bien la gueule, chose qu'il peinait à faire avec l'abcès. Dans de bonnes conditions de vie, nourris avec de la bonne nourriture et sortit en extérieur durant la belle saison les otites ne devraient pas récidiver. Les Chrysemys dorsalis sont apparemment plus sensibles pour les pathologies que d'autres espèces de Chrysemys et les otites sont fréquentes, on les observe aussi sur les spécimens sauvages mais qui semblent guérir tout de même après que l'abcès ait finalement crevé tout seul. Ce qui peut prendre quand même pas mal de temps et être très douloureux. Nous on se frappe déjà la tête contre les murs quand on a une bête otite, imaginez donc avoir comme les tortues des masses de pus presque aussi grosse que votre tête comme on l'observe chez certaines tortues avec des otites sévères... c'est incroyable ce que ces animaux peuvent endurer...

Chez Dumbo les otites ne sont pas un phénomène récent et ces abcès se sont lentement formés ce qui a déformé les os de son crâne, cela devait donc faire quelques années qu'il présentait cette pathologie, le plus scandaleux c'est que ses propriétaires l'ait laissé ainsi aussi longtemps.

_________________
Mama
Le pire des cas d'otites... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pire des cas d'otites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pire des cas d'otites...   Le pire des cas d'otites... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pire des cas d'otites...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 06/10/2012: Une australienne sauvée du pire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: