Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bassin intérieur !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:18

bonsoir,
Certains d'entre vous auraient ils des idées pour faire des bassins intérieurs?Je voudrais un grand bac de plus de 600l pour maintenir comme il faut des pelusios je viens d'en avoir d'autres en sauvetage et le manque de grosses cuves devient problématique!
L'esthétisme n'est pas important les tortues ne se trouvent pas dans la maison elle même !

Des idées?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:25

J'avais vu je ne sais plus ou, une personne qui avait acheté des viviers de poissonniers... Le rendu était vraiment pas mal du tout !!!

Il y a peut être des magasin qui en vendent spécialement...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:35

merci je vais effectuer des recherches!;d
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:41

J'ai vu cette annonce sur le bon coin en cherchant complétement autre chose, ça pourrait faire l'affaire ?

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/153126734.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:03

ah génial c'est exactement ce que je voudrais,comme l'esthétique n'est pas le but mais qu'elles aient de place,5 adultes pelusios ça prend de la place et les femelles pondent!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:57


_________________
Mama
bassin intérieur ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:29

merci beaucoup!

Après il y a aussi le soucis de faire des zones de ponte sans qu'elles cassent tout,elles sont grosses les filles font 1kg500!
Je ne sais pas trop quoi faire et c'est urgent! Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:43

Pour les zones de ponte tu prends un bac plus petit que tu remplis d'un mélange de sable/terre, pour éviter qu'elles mettent de ce substrat partout dans ton bac tu peux placer une écuelle d'eau à la sortie du bac de ponte et le fermer sur les côtés. Ainsi lorsqu'elles creusent il n'y a pas tout qui gicle dans l'aqua et lorsqu'elles ressortent de la zone de ponte elles se débarrassent en grande partie de la terre qu'elles ont encore sur elles en passant par la petite écuelle d'eau. Wink

_________________
Mama
bassin intérieur ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2010

bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:36

Je dis ça comme ça, mais tu pourrais aussi regarder du coté des récupérateur d'eau.
Apres tout, tu as seulement besoin de quelques chose d'assez grand qui puisse retenir beaucoup d'eau.

Sinon les bassins hors sol sont pas mal, avec un coffrage en bois, ça peut etre tres sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:37

Demande a BK il me semble qu'il en a fait un de bassin interieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:39

Le top c'était ca http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1106820219


Mais ils ne le vendent plus j'ai l'impression... Mais en leur demandant peut être qu'ils peuvent en commander...

Ou alors surement qu'il s'en vend ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:43

Voilà, la marque c'est Waterland tub

Tu devrais trouver des points de vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:26

merci beaucoup tout le monde je cherche je cherche!

Des cuves en verre énormes j'en trouve mais y a jamais les pieds!
Je vais regarder du côté des récupérateurs d'eau effectivement!
Le verre est difficile à manier,mais le côté positif c'est pour l'observation et un certain esthétisme quand même à les voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:29

C'est sur que c'est plus joli que le plastique...
Pourquoi des pieds ? des épaisseurs de polystyrène ne suffiraient-elles pas ? (aqua posé au sol, bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:34

pour en profiter je pense et que ce soit un minimum esthétique(puis le sol en béto c'est froid!).
Je suis grand aussi,ça me gênera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:44

Si tu prenais plusieurs tables monoplace d'école, ça ferat pas mal de pieds de support ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassin intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: bassin intérieur !   bassin intérieur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bassin intérieur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassin intérieur
» bassin interieur
» Question bassin intérieur
» Plantes dans Bassin intérieur
» création d'un bassin d'interieur pour mauremys sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: