Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Tortue qui souffle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grecagreca




Masculin Age : 58
Date de naissance : 01/05/1966
Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Tortue qui souffle Empty
MessageSujet: Tortue qui souffle   Tortue qui souffle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:28

Une tortue peut-elle émettre des sifflements lorsqu'elle se sent stressée? La tortue que nous avons trouvée souffle bruyamment lorsqu'on s'approche d'elle et si elle est prise en main, est-ce signe de détresse respiratoire?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Tortue qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui souffle   Tortue qui souffle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:52

Les tortues peuvent effectivement produirent des sons lorsqu'elles sont stréssées et si c'est vraiment trop bruyant ca peut etre une rhinite voir une pneumonie.

Comment cette tortue est maintenue ?
Revenir en haut Aller en bas
grecagreca




Masculin Age : 58
Date de naissance : 01/05/1966
Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Tortue qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui souffle   Tortue qui souffle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:18

Ce que tu dis m'inquiète! Je ne sais rien de son passé puisque nous l'avons trouvée dans notre jardin il y a peu. Pour l'instant elle est dans une pièce dans un grand carton avec de la terre et une lampe au dessus. Je vais chercher de quoi l'installer de façon plus définitive aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
grecagreca




Masculin Age : 58
Date de naissance : 01/05/1966
Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Tortue qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui souffle   Tortue qui souffle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:19

Comment savoir si notre tortue souffre d'une pneumonie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui souffle   Tortue qui souffle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:44

j' ai vu les photos elle n' a pas l' air malade: narines dégagées, yeux vifs..

mais il faudrait néanmoins la présenter à un véto spec.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortue qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui souffle   Tortue qui souffle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:48

Les adultes peuvent souffler assez fort, mais comme ta tortue est probablement une tortue importée je pense qu'il faudrait effectivement l'amener chez un véto spé pour un check-up et analyser ses selles. Beaucoup de ces graeca du Maghreb sont bourrées de vers et certains de ces parasites causent des graves dommages à leur organisme. Il faut donc être vigilent et partir sur de bonnes bases dès le début avec ces tortues-là.

Donne nous ton département et nous t'enverrons une adresse de véto spé dans ta région. Wink

_________________
Mama
Tortue qui souffle Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Tortue qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui souffle   Tortue qui souffle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:54

Enchanté Ta tortue souffle car elle a peur et c'est sa façon d'intimider, pour qu'on la laisse tranquille.

Une tortue qui souffre de pneumonie a le nez qui fait des bulles quand elle respire et ouvre la bouche a chaque respiration en fesant un sifflement....

j'éspere que ce n'est pas le cas de la tienne.

Je te conseille d'aller chez un veterinaire pour la vermifuger, car les greacas ont souvent des vers qui peuvent engendrer des complications.

dis nous stp comment penses tu l'instaler chez toi??

Il te faudra acheter un neon ou une ampoule qui emet des UVB5% pour la maintenir a l'interieur.

un terrarium genre vitrine IKEA avec de la terre au fond une cabane avec du foin et une coupelle d'eau qui faudra changer chaque jour. pour la nourriture il lui faudra des herbes comme la dent de lion(pissenlit) treffle ,plantin.

selon la region ou tu habites on en trouve encore des herbes sauvages, sinon il faudra lui donner des melanges de salades et un os de seiche pour le calcium.

c'est un male greaca mais le taxon je ne sais pas..les testudo .Greaca ce sont les tortues qui viennent des pays du Nord de l'Afrique comme le Maroc, l'Algerie ou la Tunisie.


Sylve pourra peut-etre l'identifier mieux que moi...

Revenir en haut Aller en bas
grecagreca




Masculin Age : 58
Date de naissance : 01/05/1966
Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Tortue qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui souffle   Tortue qui souffle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:04

Non elle n'a pas ces symptômes... J'aimerais bien avoir l'adresse d'un vétérinaire pour le Vaucluse, ces vers sont transmissibles à l'homme?

Merci pour vos conseils, je vais l'installer dans cette vitrine ikea en attendant avec une lampe UV que je vais aller acheter tout à l'heure.

Il y a pas mal de familles d'origines maghrébines dans les environs, je dois donc en déduire que cette tortue appartient à l'une d'entre elles? Je dois avouer que vu son état je ne souhaiterai pas la leur rendre...
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Tortue qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui souffle   Tortue qui souffle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:08

Very Happy Si tu peux et veux la garder je te le conseille car la personne qui avait cette tortue ne s'est pas occupé comme il faut puisque qu'elle a ete colorié comme un joux joux...

pour le veterinaire un moderateur qui viendra par là te donnera certainement une adresse .

Essaye de ne pas la laisser avoir des courrants d'air car c'est comme ça que les rhinites se declanchent et aprés c'est les soucis de santé qui commencent.

Pour les vers ils faut bien se laver et desinfecter les mains aprés avoir touché la tortue.

je ne crois pas que ce soit contagieux, mais il faut toujours respecter les regles d'higiene .

On attend des photos de ton instalation.

Au fond du terrarium que tu vas installer mets du papier sopalin pour mieux controler les selles quand tu feras vermifuger ta tortue.

BIENVENUE a toi et a lulu!!!
Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortue qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui souffle   Tortue qui souffle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:58

Je t'ai envoyé une adresse Wink

Oui il faut bien se laver les mains, leurs vers ne sont pas forcément pathogènes pour les humains mais mieux vaut ne pas prendre de risques. Les tortues peuvent aussi avoir des salmonelles.

Tiens nous au courant Wink

Si jamais si il faut vermifuger ta tortue alors demande à ce que ce soit fait avec du Panacur, refuse tout vermifuge à application cutanée. Essaie de te procurer un tube chez ton véto car il faudra redonner plusieurs doses si tu veux la débarrasser efficacement de tous ses vers.

_________________
Mama
Tortue qui souffle Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
grecagreca




Masculin Age : 58
Date de naissance : 01/05/1966
Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Tortue qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui souffle   Tortue qui souffle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:46

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui souffle   Tortue qui souffle Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:30

On a vu qu'elle est très maigre, ce qui confirme l'infestation par des vers et/ou des flagellés...
Revenir en haut Aller en bas
grecagreca




Masculin Age : 58
Date de naissance : 01/05/1966
Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Tortue qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui souffle   Tortue qui souffle Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:00

oui c'est bien ce que vous pensiez, Lulu est plein de vers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui souffle Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui souffle   Tortue qui souffle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui souffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 3-2010 (janvier): la Tortue de Kleinmann
» La Tortue Menacée de la Semaine 6-2010 (février): la Tortue Dentelée
» tortue sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: