Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ptite vidéo rigolote ;)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:19

Voilà comme promis la petite vidéo de Chance... elle fait comme mes ibera qui essaient toujours de me croquer les doigts Razz

Elle pince de plus en plus fort, je dois faire attention. Mais je vous rassure aucun humain n'a été torturé durant ce film, du moins pas sans son consentement! Laughing


_________________
Mama
Ptite vidéo rigolote ;) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:27

Aaaah !! La rage de vivre !!! ça fait plaisir à voir !!!

Concernant tes iberas, tu oublies de préciser qu'elles ont été à l'origine de l'amputation d'au moins 4 orteils à tes pieds, si bien que tu ne peux plus te déplacer en sandales !!! ricane

Faut faire attention, quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:30

On a du mal à imaginer dans quel état elle était il y a encore quelques mois Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:34

oui c'est vraiment une métamorphose radicale! Youpiii

_________________
Mama
Ptite vidéo rigolote ;) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:36

Bientôt, elle fera comme les iberas: elle arrachera aussi des bouts d'orteils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:37

Quelle forme, ca fait vraiment plaisir à voir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:39

Elle est sacrement vorace !! on voit bien qu'elle va mieux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:49

Elle met du coeur à l'ouvrage cette petite Chance la bien nommée PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:00

Merci, oui, ça en fera encore une qui va me pourchasser au jardin.... je le sens bien! Razz

_________________
Mama
Ptite vidéo rigolote ;) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:01

Rhooo, la pauvre !!! elle espérait pourtant bien croquer quelque chose ! et ton doigt est bien trop dur pour son pauvre petit bec ! Pas content

Pourquoi tu retires ton doigt comme ça, sans lui donner au moins un peu de figue ou de fanes de radis :ko: ? Pas sympa, ça !!! Pas content Devil CartonRouge!

Bourreau de tortue, va !!! Angel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:09

Même si Mama est un bourreau de tortue, ça fit plaisir de voir Chance aussi heureuse de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:29

Laughing Laughing Laughing

J'ai malheureusement pas les moyens de la nourrir aux doigts, même si c'est ce qu'elle préfère!!! heuu ricane :ko:

Mais j'accepte tout don de généreux donateurs ... ou mafiosi qui ne savent que faire des doigts qu'ils coupent! loool

_________________
Mama
Ptite vidéo rigolote ;) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 1:35

Mama, tu confonds avec les Yakuzas !!!

Les Yakuzas se coupent l'auriculaire ou l'annulaire, ou encore les deux, d'une mains dans les rites d'initiation.

Concernant la Mafia, la Cosa Nostra Sicilienne plus précisément, les initiés se font piquer un doigt, lequel verse son sang sur une image sacrée mis en feu par le Maître, qu'il passe d'une main à l'autre jusqu'à complète consumation. C'est un rite de résistance à la douleur, de bravoure... Et celà se termine par un serment de vie ou de mort.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:59

et comment tu sais ça, Vinch ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:29

je me demande comment tu fais mama.. Ta peau ne doit vraiment pas être fragile parce que moi je tiens pas 10 seconde le doigt au bec de mes greacas.. ricane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:32

Mama a écrit:
Laughing Laughing Laughing

J'ai malheureusement pas les moyens de la nourrir aux doigts, même si c'est ce qu'elle préfère!!! heuu ricane :ko:

Mais j'accepte tout don de généreux donateurs ... ou mafiosi qui ne savent que faire des doigts qu'ils coupent! loool
Youpiii bravo lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:44




c'est ton nouveau coupe-ongle mama ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:07

lol! Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:30

Laughing Laughing Laughing

_________________
Mama
Ptite vidéo rigolote ;) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:55

elle est troooop mignonne Very Happy

les graecas sont quand même des sacrées personnalités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:33

kaki a écrit:
et comment tu sais ça, Vinch ? scratch

Ah !!! Là-dessus, je ne t'opposerais que l'omerta !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 9:48

Elle est super ta vidéo Mama, et ta petite chance aussi! Il faut que je retrouve ton post où on la voit au début quand elle allait mal.
Il faudrait beaucoup plus de personne comme toi, alliant compétence et amour des animaux Very Happy 

Mon hermann mâle adulte a tendance aussi à vouloir attraper mon doigt, mais je suis beaucoup plus craintive que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:49

Nous avons eu de ses nouvelles depuis : maintenant il roule des mécaniques, le petit mec "Chance" ! Un beau petit ibera ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:13

Hélas Chance nous a quitté cette année, alors qu'il remontait enfin la pente, il ne s'est pas réveillé au printemps et nous étions tous très tristes à la maison de voir ce petit battant s'éteindre. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Il a pu quand même vivre 3 ans en extérieur, malgré ses nombreux traitements et des hauts et des bas dans sa santé fragile.

Il avait pu réintégrer un enclos de jeunes femelles et se montrait déjà assez entreprenant, tout sembler présager le meilleur pour lui mais hélas la vie en a décidé autrement. Mais cela ne change rien dans l'investissement qu'on peut donner à toutes ces tortues malheureuses qui ont un un vécu difficile, même si parfois cela finit assez abruptement après de nombreux espoirs!

D'autres rescapées continuent à couler des jours paisibles dans le jardin, on se console en les voyant s'épanouir d'années en années même si leurs séquelles peuvent toujours les rattraper. Wink

Pour les vidéo elles sont dans ce post, c'est un des cas les plus extrême que j'ai pu rencontrer, mon véto lui-même n'en revenait pas qu'il soit toujours en vie...

https://www.tortues-du-monde.net/t56-les-consequences-d-une-mauvaise-maintenance


_________________
Mama
Ptite vidéo rigolote ;) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:44

Je suis désolée Mama, je n'ai pas regardé la date du message. Je ne sais pas comment j'ai pu faire cette maladresse.heuu 

Vraiment je m'excuse, en tout cas tu as donné un peu de bonheur à cette petite tortue et je suis triste aussi pour elle et pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptite vidéo rigolote ;) Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo rigolote ;)   Ptite vidéo rigolote ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite vidéo rigolote ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma ptite tortue
» ma ptite tortue
» identification de mes ptite tortue
» 1er enclos de ma ptite tortue
» ptite turtle malade :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: