Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 des nouvelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

des nouvelles Empty
MessageSujet: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:05

bonjour à vous tous!!
ma p'tite Lili dort bien ,elle n'a pas bougé d'un milimètre, mais elle n'est absolument pas enterrée et dort sur un matelas d'herbe, elle Sleep Sleep bien !!!
Mais bien sûr j'ai un souci !!! un souci d'humidité.... 99%.... c'est pas bon du tout....
Alors, j'ai enlevé le couvercle de son caisson , j'ai enlevé l'herbe précautionneusement, presque brin par brin, jusqu'à ce que je trouve ma Lili sur son lit de foin et j'ai enlevé le maximum de cette herbe. j'ai mis un grillage sur le caisson à la place du couvercle pour un maximum d'aération, mon atelier restant à une température quasi constante autour de 6°...j'ai mis le foin à sécher sous les radiateurs drunken et ce soir, comme il était bien sec je suis allée échanger foin sec / foin humide . j'espère que ce we il fera un temps sec. Comme elle est dans un coin je vais enlever délicatement de la terre pour la faire sécher sous mes radiateurs et la remettre ensuite car son caisson est un caisson taille xxxxl, donc je peux oeuvrer sans la déranger .... et j'espère ainsi descendre le plus rapidement possible à 70%..
Tout conseil ou recette de grand-mère est bien venu..... @+
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:20

Hello,

le conseil est "simple". Pas de foin car il moisi. Des feuilles voir de la paille suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:05

Oui comme Gallak je n'utilise jamais de foin car il se gorge plus facilement d'humidité et pourrit en moins de 2... des feuilles mortes sèches ou de la paille suffiront amplement Very Happy

Mais sinon c'est une bonne chose de savoir que tout se passe bien pour ton petit bébé, merci pour ces nouvelles! Si elle a un bon sommeil profond alors tout va bien Wink

_________________
Mama
des nouvelles Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jos' et sa rhinite
» rhinites petit male
» poids tortue
» Les 2 nouvelles :-)
» Des nouvelles de Tortle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: