Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelles plantes cultiver pour l'hiver ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles plantes cultiver pour l'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes cultiver pour l'hiver ?   Quelles plantes cultiver pour l'hiver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:30

LVAT a écrit:
Ah mais c'est de la misère comme ca ? C'est dingue que ca tienne chez toi !
Je pensais que c'était une misère francaise que tu avais...
J'ai pas encore acheté ^^! donc ca va Smile

Il n'y a aucune espèce indigène en France de Commélinacées. Elles proviennent toutes de régions tropicales ou sub-tropicales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles plantes cultiver pour l'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes cultiver pour l'hiver ?   Quelles plantes cultiver pour l'hiver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:31

(encore une espèce invasive Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles plantes cultiver pour l'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes cultiver pour l'hiver ?   Quelles plantes cultiver pour l'hiver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:41

Pas vraiment et on ne peut pas dire non plus qu'elle se soit vraiment naturalisée.

L'énorme bosquet que je connais perdure grâce aux exceptionnelles facultés de drageonnement de l'espèce, si bien qu'elle subsiste à l'état de clonage permanent durant des années, bien au delà de la longévité normale de la plante...
Le bosquet reste toujours localisé au même endroit ombragé et humide, qui ne gèle que très peu, même en plein hiver. Tout autour, c'est sec et très ensoleillé, totalement impropre à sa survie.
Et, bien qu'elle fleurisse beaucoup, je n'ai jamais vu aucun fruit. Il doit probablement manquer de partenaire pour une fécondation croisé puisque toutes les plantes sont en fait un seul et même individu à la base, mais aussi, d'insectes pollinisateurs: j'ai cultivé beaucoup d'espèces de misères et de variétés appartenant à la même espèce (surtout Tradescantia zebrina) à l'extérieur: jamais vu de fructification.

Donc cette espèce ne peut pas devenir invasive: ses exigences sont strictes et elle ne peut pas se propager par graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles plantes cultiver pour l'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes cultiver pour l'hiver ?   Quelles plantes cultiver pour l'hiver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:33

J'observe la même chose chez moi que chez toi. Quand l'hiver est vraiment froid, beaucoup de tiges meurent, mais ça repart toujours au printemps.(dans une cour très abritée du vent)
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Quelles plantes cultiver pour l'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes cultiver pour l'hiver ?   Quelles plantes cultiver pour l'hiver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:45

Vinch : pourrais-tu me faire ou me donner des boutures de misères car sur internet c'est quand même 24€ !!!!!!! et ma misère ne pousse pas? Merci

Coucou Vinch tu as lu ma requête???

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire


Dernière édition par restingue le Lun 13 Déc 2010 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles plantes cultiver pour l'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes cultiver pour l'hiver ?   Quelles plantes cultiver pour l'hiver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:23

Je pourrai aussi t'en envoyer quand il fera moins froid, Restingue.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Quelles plantes cultiver pour l'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes cultiver pour l'hiver ?   Quelles plantes cultiver pour l'hiver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:53


Non merci beaucoup mais un copain va m'en donner.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles plantes cultiver pour l'hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes cultiver pour l'hiver ?   Quelles plantes cultiver pour l'hiver ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes cultiver pour l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes pour le parc de mon AH
» Quelles plantes pour décorer un aquarium ou un bassin intérieur?
» Quelles sont ces plantes svp ?
» quelles plantes dans l'enclos ?
» Quelles sont les démarches pour acquérir une tortue d'hermann?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: