Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Inhalations - matériel possible ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Inhalations - matériel possible ? Empty
MessageSujet: Inhalations - matériel possible ?   Inhalations - matériel possible ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:47

Bonjour à tous, je me demandais si un appareil prévu pour le sauna du visage pourrrait être utilisé pour faire des inhalations lors de rhinites ?

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/SID-A7A70562-D173DDE7/lidl_fr/hs.xsl/index_15771.htm

Il faudrait mettre une sorte de grille ou de plancher troué pour y déposer la tortue...

Je demandais cela parce que j'ai l'impression que l'eau devrait être moins chaude, donc avec moins de risques de brûler la tortue.

C'est juste au cas où (pas de rhinites jusqu'à présent chez moi : ce sont des Hermann, mais lors d'un printemps particulièrement pluvieux, une de mes amies a perdu 2 BB boettgeri de rhinite)...

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inhalations - matériel possible ? Empty
MessageSujet: Re: Inhalations - matériel possible ?   Inhalations - matériel possible ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:16

Bonjour Rosita,

On ne voit rien dans le lien, si ce n'est qu'il faut mettre nom, adresse et code postal pour trouver le lidl le plus proche de chez soi.
On ne voit pas l'appareil que tu souhaitais nous montrer...

Mais j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ceci:
Inhalations - matériel possible ? Clicha22

Est-ce bien ce que tu voulais nous montrer ?

Pour ma part, je pense que c'est une très bonne idée. Par contre pour l'installation que tu propose, il y a certainement moyen de faire plus simple, c'est-à-dire mettre la tortue et l'appareil dans un terra et recouvrir le haut d'une serviette juste humide.

Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inhalations - matériel possible ? Empty
MessageSujet: Re: Inhalations - matériel possible ?   Inhalations - matériel possible ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:16

Oui, Vinch, c'est exactement celui-là ! Désolée, je n'avais pas fait vérifié si le lien était valide partout...

J'ai fait un copié-collé du descriptif, et du prix, le voici :

Sauna visage
L'unité € 14.99*
*Dont 0.05 € de contribution recyclage.

  • Bain de vapeur pour ouvrir et nettoyer les pores cutanés.
    Diffuseur variable pour l‘utilisation de produits aromatiques.
    Interrupteur 2 niveaux avec témoin lumineux à LED et vapeur à débit réglable.
    Grand support pour le visage, réservoir d'eau en aluminium et doseur.
    Pieds antidérapants.

Et c'est bien cette photo là !!!


Par contre, je pensais que, comme la vapeur monte, ce serait plus efficace de mettre la tortue au dessus : sur un autre forum, qualqu'un avait fait l'essai avec la tortue dans une couscoussière, et elle disait qu'elle mettait son nez au dessus d'un des trous pour respirer la vapeur qui en sortait, et qu'après, elle dévorait...

La personne disait aussi que la température apparemment idéale, pour ne pas trop la chauffer et la stresser, était pas plus de 50°, c'est pour cela que j'ai pensé que ce serait bien, ce sauna visage, sous réserve que la température soit correcte...


Dernière édition par Rosita le Mar 14 Déc 2010 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Inhalations - matériel possible ? Empty
MessageSujet: Re: Inhalations - matériel possible ?   Inhalations - matériel possible ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:18

Je pense que c'est mieux si la tortue n'est pas au dessus du vaporisateur car les vapeurs pourraient ébouillanter la tortue. Mais pour diffuser un produit tel que du Perubore pourquoi pas?

_________________
Mama
Inhalations - matériel possible ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inhalations - matériel possible ? Empty
MessageSujet: Re: Inhalations - matériel possible ?   Inhalations - matériel possible ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:24

Pour la température, j'y pensais justement, et j'ai édité mon message pendant que tu écrivais le tien, Mama.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inhalations - matériel possible ? Empty
MessageSujet: Re: Inhalations - matériel possible ?   Inhalations - matériel possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inhalations - matériel possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel à céder
» je vends du matériel
» Médicaments et matériel pour soins
» Terrarium pour soin
» Quel matériel pour le terrarium d'une radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: