Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 réveil des bébés graecas de l'année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:36

en avant les photos des "petites costauds" puisqu'elles sont sorties d'hibernation...
réveil des bébés graecas de l'année Icon_lol

le produit orange est un produit vitaminé puissant que je mets sur les aliments (avec espoir qu'elles en avalent un peu lol)

réveil des bébés graecas de l'année P2102010

réveil des bébés graecas de l'année P2102011


réveil des bébés graecas de l'année P2102012

réveil des bébés graecas de l'année P2102013

réveil des bébés graecas de l'année P2102019

réveil des bébés graecas de l'année P2102020

avec un bb de 2008 que j'ai mis dans le terra pour les photos (ils sont dans un autre endroit)

réveil des bébés graecas de l'année P2102016

réveil des bébés graecas de l'année P2102017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:26

bb 2008 avec paradis, bb de 2007 (mâle)

réveil des bébés graecas de l'année P2152110

réveil des bébés graecas de l'année P2152111

et ça mange...

réveil des bébés graecas de l'année P2152112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:27

réveil des bébés graecas de l'année P2152113


réveil des bébés graecas de l'année P2152114

réveil des bébés graecas de l'année P2152115
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:55

De très très beaux bébés , félicitation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:56

Coucou Sylve, ça fait plaisir de revoir les petites carapaces ...
Elles ont l'air en pleine forme, l'oeil bien vif ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:57

Et aller encore de bien belles photos Love ravie que tout ton petit monde se porte bien flower

C'est quoi le produit orange que tu mets sur les aliments ?

Moi j'utilise Electrod3ize, supplément d' Electrolytes & Vitamine D3 quelques gouttes dans l'eau en sortie d'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:30

Do a écrit:
Et aller encore de bien belles photos Love ravie que tout ton petit monde se porte bien flower

C'est quoi le produit orange que tu mets sur les aliments ?

Moi j'utilise Electrod3ize, supplément d' Electrolytes & Vitamine D3 quelques gouttes dans l'eau en sortie d'hibernation Wink

il est très bien ce produit : le produit orange c'est du "Buster" (me rappelle plus le nom exact car c'est restingue qui m'en a donné un peu pour le réveil de mes bébés) c'est un produit qui stimule les défenses immunitaires... mais elles aiment pas des masses alors je le mets sur quelques croquettes végétales: c'est juste pour le réveil maintenant c'est herbes de jardin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 6:41

Merci pour le renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:49

Elles sont bien mignonnes ces petites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:50

Bonjour Sylve. Je vois avec plaisir que tout ta petite famille va bien. Pour nous et comme d'habitude, seuls les mâles sortaient, quand il y avait du soleil, depuis mi-février. Mais, depuis hier matin, sortie générale des adultes de leur abri d’hiver dont les tortues ont d’ailleurs abîmé la porte à sas en plastique ce qui me procurera un peu de travail de réfection dans les prochains jours.

réveil des bébés graecas de l'année Sdc11028

Rituel du matin ordinaire chez les bébés de l’année et la dernière née de 2008, Lili pesant 110g. Aucun décès à déplorer parmi les naissances 2009. Tout ce petit monde, qui n’a pas hiberné, se porte bien et a acquis quelques grammes supplémentaires. Le plus gros de ces dix huit petits monstres, nés entre le 1 et le 27 septembre 2009, pèse quant à lui déjà 47g.
On peut remarquer que même issus de la même mère, en l’occurrence Zoé qui pèse près de 3 kg, les bébés peuvent avoir des poids extrêmes puisqu’un de ses frères ou sœurs ne pèse lui que 16g., ayant malgré tout progressé du 1/3 de son poids initial de 12g.
Ils ont tous et depuis leur naissance pris le soleil directement autant que le temps le permettait.

réveil des bébés graecas de l'année Sdc11029réveil des bébés graecas de l'année Sdc11030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:52

Magnifiques toutes ces photos de sortie d'hibernation !!

Ce sont des graeca ou des ibera ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:00

bienvenue à toi DMD Very Happy
je vois que la famille s'agrandit bien et que tout le monde se porte à merveille Very Happy

on voit bien la différence de taille des bb Shocked j'ai remarqué cela aussi chez les miens Laughing
on dit que les plus gros seront des mâles... a voir avec leur sexage dans quelques années Very Happy
comme tu observes bien tes tortues et notes tout Very Happy cela fera une bonne base d'étude M.Green

chez moi aussi seuls les mâles graecas sont réveillés... mais aujourd'hui j'ai laissé les serres fermées car il pleut des cordes! Bah super l'humidité pour le réveil Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:57

Bienvenue DMD! Tu as là une belle famille de graeca! Very Happy Enchanté

Ils annoncent apparemment un printemps frais et humide... voilà qui n'arrange pas les choses effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:59

Bienvenue ici DMD
Aurais-tu opté pour la non-hibernation ? et peux-tu nous dire pourquoi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:50

kaki a écrit:
Bienvenue ici DMD
Aurais-tu opté pour la non-hibernation ? et peux-tu nous dire pourquoi ? merci
Ce ne sont pas des greacas qui n'hibernent pas??? J'y connais absolument rien en greaca, alors.... pas taper si je dis une bêtise!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:37

Je n'ai pas l'impression que ce sont des nabulensis, mais je suis plutôt nulle en reconnaissance des espèces de graecas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:41

Trés jolie photos DMD Very Happy

Donc tu as opté pour ne pas faire hiberner tes bébés la premiere année Very Happy

Est ce du au taxon de tes graeca ou bien par choix personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:06

Nous avons eu notre premier bébé tortue en décembre 1991. Il avait un mois et pesait 20g, elle(c'est une femelle) pèse aujourd'hui près de 3kg. Et depuis nous en avons eu plusieurs que nous avons toujours élévés de la même façon. Nous n'avons jamais utilisé de terrarium. Pas d'hibernation pendant les deux premiers hivers et élevage à l'intérieur dans un récipient de litière de chat, sol en sable grossier et une écorce creuse pour abri avec pour nourriture de la salade et des pissenlits, fleurs et feuilles :

réveil des bébés graecas de l'année Sdc10810

réveil des bébés graecas de l'année Sdc10811réveil des bébés graecas de l'année Sdc11044

Avec sortie au soleil, quand il y en a(et c'est souvent chez nous, même l'hiver), c'est à dire pratiquement chaque jour en recouvrant la boîte d'un grillage comme protection contre les oiseaux et autres prédateurs.

réveil des bébés graecas de l'année Sdc10710

Pour ce qui concerne la période de chaleur, les bébés passent leur journée dans leur petit enclos, au jardin pendant les trois premières belles saisons, sont rentrées en intérieur pendant les deux premières mauvaises,

réveil des bébés graecas de l'année Sdc11045

à la suite de quoi, ils rejoignent les adultes dans leur enclos d'hiver, au jardin.

Voilà donc notre façon de procéder et compte tenu qu'elle nous donne satisfaction, nous nous y tenons. Pour ce qui concerne les taxons de nos tortues, ils sont certainement variés mais j'avoue que nous ne nous en sommes pas véritablement intéressés et que toutes ces carapaces vivent ensemble et se portent bien. Il faut dire que leur alimentation est très variée, en majorité en pissenlit, laiteron, trèfle, liseron, raquettes ou figues de figuiers de barbarie(le meilleur et le plus complet des repas)...(plantes sauvages) et coronille, succulentes, salades chicorée et batavia, radis, haricots verts et feuilles, tomates,...du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:02

Merci de nous faire partager ton experience et la façon dont tu procédes avec de trés bons résultats Very Happy

C'est trés interressant de voir d'autres pratiques que celles que l'on utilise, cela permet d'avoir une vue plus large et plus concrete des differents type de maintenance. En tout cas tes petites sont bien soignés et sont vraiment trés belles.

Pour ma part j'ai opté pour faire hiberner mes premiers bébés ibera et hermann nés au mois d'aout et septembre 2009 (incubation) et pour le moment 11 bébés ibera sur 11 ce sont reveillés Very Happy j'espere que les 2 bébés hermann vont faire de même. Ils hibernent depuis début novembre , se sont reveillés mais comme le froid revient ils se sont reenterrés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:47

sylve a écrit:
Do a écrit:
Et aller encore de bien belles photos Love ravie que tout ton petit monde se porte bien flower

C'est quoi le produit orange que tu mets sur les aliments ?

Moi j'utilise Electrod3ize, supplément d' Electrolytes & Vitamine D3 quelques gouttes dans l'eau en sortie d'hibernation Wink

il est très bien ce produit : le produit orange c'est du "Buster" (me rappelle plus le nom exact car c'est restingue qui m'en a donné un peu pour le réveil de mes bébés) c'est un produit qui stimule les défenses immunitaires... mais elles aiment pas des masses alors je le mets sur quelques croquettes végétales: c'est juste pour le réveil maintenant c'est herbes de jardin! Very Happy

Le produit s'appelle en fait "booster" et Ubelmania vient d'en faire une description détaillée en section pathologie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil des bébés graecas de l'année Empty
MessageSujet: Re: réveil des bébés graecas de l'année   réveil des bébés graecas de l'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil des bébés graecas de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Graecas
» Le printemps et le réveil des graecas
» Les bébés graecas nouveaux sont arrivés
» questions réveil pas réveil
» GRAECAS….DCD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: