Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petite question???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikinou26

kikinou26


Masculin Age : 49
Date de naissance : 15/08/1974
Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : drome 26

petite question??? Empty
MessageSujet: petite question???   petite question??? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:50

bonjour a tous je refait le parc de mes tortues de 2ans et 3ans ma question et vu le terrain en pente je suis obliger de faire des petits murs en pierre pour faire du plat sur le terrain .jai peur quel tombe???? a votre avis????petite question??? Dsc03610[url=https://servimg.com/view/15111240/50][img
Revenir en haut Aller en bas
kikinou26

kikinou26


Masculin Age : 49
Date de naissance : 15/08/1974
Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : drome 26

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:53

JE ME SUIS TRONPER DE PHOTO Boulet petite question??? Dsc03612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:07

Elles vont passer par dessus, je pense.
Sinon, du ciment entre les pierres ? je ne suis pas très bricoleuse (je préfère tricot et broderie Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:01

kikinou26 a écrit:
bonjour a tous je refait le parc de mes tortues de 2ans et 3ans ma question et vu le terrain en pente je suis obliger de faire des petits murs en pierre pour faire du plat sur le terrain .jai peur quel tombe???? a votre avis????petite question??? Dsc03610[url=https://servimg.com/view/15111240/50][img
Effectivement, nos tortues sont souvent des escaladeuses, et même parfois presque des kamikases.

Plante en dessous quelques végétaux, et elles ne se feront pas mal.

Enfin, c'est mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:03

kaki a écrit:
Elles vont passer par dessus, je pense.
Sinon, du ciment entre les pierres ? je ne suis pas très bricoleuse (je préfère tricot et broderie Embarassed )
Un bon tricot au point de riz en dessous, ça devrait bien amortir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kikinou26

kikinou26


Masculin Age : 49
Date de naissance : 15/08/1974
Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : drome 26

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:12

oui jai peur qelle tombe et quelle se font mal :ko: . mais dans la nature elles doivent se debrouiller????? les petit mur font 50centimetres de haut daprés vous elles on le sens du vide????? (bonne année a tous) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:17

Tomber sur de la terre sur une hauteur de 50cm ne cause en général pas de mal aux tortues par contre elles pourraient se retrouver sur le dos et cela poserait plus de problèmes surtout lors des journées chaudes d'été. Je te conseillerais de déniveler encore plus ton terrain, quitte à faire des marches et mettre des racines, souches, plantations qui leur permettront des points d'appuis pour se remettre d'aplomb. Ou alors placer un rebord comme une petite barrière pour éviter qu'elles ne tombent. Les terrains en pente ne sont absolument pas un problème pour nos carapaces, je connais un éleveur qui a fait ses enclos en pente et les tortues y évoluent très bien. Cela leur fait de l'exercice et l'avantage c'est qu'il n'y a pas de risque d'inondation dans les abris Wink

_________________
Mama
petite question??? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:17

Il faut absolument prévenir les chutes en effet.
Les tortues sont de vraies kamikases, elles "sautent" dans le fossé sans parachute, même les toutes petites font ça.
Si on ne met rien pour amortir et pour leur permettre de se récupérer, ça peut être dangereux :ko:
Sinon le terrain pentu est un plus pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
kikinou26

kikinou26


Masculin Age : 49
Date de naissance : 15/08/1974
Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : drome 26

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:33

merci de vos reponse PouceD je vais mettre des petite barrieres en haut, et de la lavande ou du romarin en bas du mur pour d' eventuel chute :ko: je vous tien au courant de la progression du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:38

Super! Tu as de la chance de pouvoir déjà débuter quelques travaux, ici il y a encore de la neige Laughing

_________________
Mama
petite question??? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
kikinou26

kikinou26


Masculin Age : 49
Date de naissance : 15/08/1974
Messages : 67
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : drome 26

petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:51

chez moi dans le sud drome aujourd'huit 20degrés sunny mais pas de réveille pour mes graeca zzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question??? Empty
MessageSujet: Re: petite question???   petite question??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question'
» Petite question
» petite question
» Petite question..
» petite question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: