Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 rougeur peau tortue d'eau

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mimigirl13




Féminin Age : 34
Date de naissance : 19/09/1989
Messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : saint chamas

rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rougeur peau tortue d'eau   rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:44

Es ce que quelqu'un voit la vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rougeur peau tortue d'eau   rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:46

Oui, je la vois très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mimigirl13




Féminin Age : 34
Date de naissance : 19/09/1989
Messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : saint chamas

rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rougeur peau tortue d'eau   rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:48

ok merci comme je parlai a mama et que depuis que j'ai mis la vidéo plus rien je me suis dit peux être que il y a que moi qui la voit...Merci quesque tu en pense toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rougeur peau tortue d'eau   rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:37

Merci pour la vidéo, je la vois bien PouceD

Il y a deux possibilités pour moi mais rien de grave apparemment. La première c'est que comme toute tortue elle gratte son substrat et lorsqu'elle se tourne le frottement de la pierre contre sa carapace lui fait faire ces petits mouvements bizarres. C'est assez commun chez la plupart des tortues (pour ceux qui n'ont jamais vu ça ils peuvent essayer en grattant délicatement l'arrière de la carapace) il arrive que les tortues si quelque chose les gratte ou les chatouille à l'arrière de la carapace elles se "dandinent" de gauche à droite ou font des mouvements un peu désordonnés. Je l'avais observé surtout chez mes terrestres mais dernièrement j'ai vu ma Sternotherus carinatus faire de même contre sa racine... un petit moment d'intimité... Laughing

Ou alors elle est devenue mature et cherche à pondre. Normalement les femelles pondent sur la terre ferme mais si elles n'ont pas de plages avec un substrat meuble alors elles peuvent simuler une ponte sur le fond en creusant le sable. Parfois les oeufs sont pondus donc dans l'eau mais c'est souvent source de stress pour ces tortues qui préfèrent pondre sur la terre ferme où elles peuvent mieux respirer durant l'effort. Les femelles peuvent pondre même sans avoir connu de mâles, mais cela donne des oeufs nons fertilisés. Un peu comme pour les poules Wink

Donc par prévoyance tu peux bricoler une petite case avec une rampe qui donne sur 10-15 de sable ou graviers fins où elle pourra venir et pondre si besoin.

Observe aussi si ce comportement est récurant. Wink

_________________
Mama
rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimigirl13




Féminin Age : 34
Date de naissance : 19/09/1989
Messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : saint chamas

rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rougeur peau tortue d'eau   rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:09

Merci mama pour tt ces renseignements,ok beh elle avait une plage avant mais passé la journée et la nuit a taper contre la vitre pour sortir du terra donc j'ai l'enlever on pouvez plus dormir maintenant elle a des écores de liège et une racine de mangrove qui sort de l'eau pour être au sec. La je la regarde elle "mange du sable" es ce que je la nourrit pas assez? Ou alors c'est une poule elle mange du gravier pour digérer....
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rougeur peau tortue d'eau   rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:53

Elle cherche du calcium, à mon avis c'est signe d'une ponte imminente. Tu peux lui mettre de l'os de seiche que tu trouveras chez le poissonnier ou en animalerie (si tu l'achètes en animalerie rinces le bien et laisse le tremper 1-2 jours dans de l'eau car ils les javellisent souvent) comme ça cela lui évitera de manger du sable. Si elle mange trop de sable ça peut faire un bouchon dans les intestins, une occlusion intestinale. Avec l'os de seiche no soucis.

Tu peux lui retirer la zone de ponte la nuit et la remettre le jour jusqu'en soirée ou alors lui en bloquer l'accès, comme ça elle ne vous dérangera pas Wink

_________________
Mama
rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimigirl13




Féminin Age : 34
Date de naissance : 19/09/1989
Messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation : saint chamas

rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rougeur peau tortue d'eau   rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:59

tu as un sujet en tète que je peux regarder pour cette espace de ponte qui peut s'enlever? un truck pour quelque temps je veux pas faire de grand traveaux
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rougeur peau tortue d'eau   rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:47

Pour faire facile tu prend un bac, tu tailles une ouverture depuis le haut en carré que tu abaisses et plie pour faire la rampe. Tu places sur cette rampe un petit grillage ou quelque chose qui lui permette de bien s'ancrer pour la remonter , remplis le fond du bac de sable et tu fixes le tout à ta cuve d'aqua avec des crochets Wink

_________________
Mama
rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rougeur peau tortue d'eau   rougeur peau tortue d'eau - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rougeur peau tortue d'eau
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Problème de peau sur ma tortue
» Perd peau
» Peau sur l'oeil.
» Pigmentation de la peau
» bidule a de la peau détaché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: