| premier réveil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: premier réveil Mar 18 Jan 2011 - 19:05 | |
| en vérifiant les caissons à 11° dans mon garage, cette après midi, j'ai vu une petite de 2009 sur le dos bien réveillée... donc je l'ai mise en terrarium, elle n'a pas maigri et elle dormait depuis début novembre... une autre petite de 2009 qui a eu plein de problème de santé, a peu grossi pendant un an était remontée à la surface... elle dormait depuis presque deux mois seulement (depuis début décembre) car je l'ai soigné pour une rhinite en octobre- novembre... je l'ai pesé elle a perdu 2 gr et pèse 13 gr donc stop pour elle... je voulais lui faire un toute petite hibernation vu sa fragilité et son faible poids... j'espère que cette année elle va démarrer enfin... et me voila donc à nouveau avec des tortues les deux vont bien, sont actives et ont bien bu (eau enrichie en electrolyte et quelques vitamines cela fait pas de mal lol)... elles se sont activées très rapidement à température ambiante donc je leur ai allumé juste les néons... demain, je les chaufferai ... j'espère qu'elles vont redémarrer rapidement je vais réveiller les autres de 2009 a la fin du mois car cela fera trois mois pour elle (l'hiver a été précoce elles dorment depuis début novembre) les 2008 sont bien enterrées...personne n'est remonté a la surface depuis leur préhibernation dehors... début février cela fera trois mois... c'est largement suffisant pour des juvéniles graecas...mais si personne ne bouge, je vais voir si je peux pas leur faire 15 Jours de plus... à réfléchir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier réveil Mar 18 Jan 2011 - 19:09 | |
| au printemps, je vais céder mes 2008: je les cède avec au moins trois ans et donc trois hibernations réussies ... avec CIC source C si cela intéresse des passionnés de graecas... me contacter par mp le taxon est un taxon du rift marocain, j'ai un couple pur souche c'est un taxon qui hiberne bien et assez costaud puisque des montagnes marocaines... je préfère céder aux gens du sud ou alors il faut avoir des installations au top du top avec serre et terrarium pour les intersaisons dans d'autres régions... faut bien sur être légalisé! |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: premier réveil Mar 18 Jan 2011 - 20:28 | |
| C'est effectivement une bonne garantie que de placer des petites qui ont déjà eu quelques hibernations réussies derrière elles Bon retour à ces petites, ça fait du bien de retrouver ses carapaces, l'hiver est trop long sans elles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier réveil Jeu 20 Jan 2011 - 15:46 | |
| oui quel bonheur... les juv graecas réveillées commencent à manger sans aucun problème... les autres dorment bien alors j'attends encore quelques semaines pour rentrer les caissons... j'ai réveillé les bébés hermannis "décolorés" pour ceux qui se rappellent de leurs malheurs et quelques bébés nés d'une troisième ponte et qui sont tout petits : trois mois c'est largement suffisant pour des bébés fragilisés ou de faible poids! j'ai mis aussi un juv ibera antakyensis en terra aussi car il ne dormait pas depuis quelques jours (réveillé par le redoux) je le surveillais car il a mis pas mal de temps pour s'endormir et avait perdu pas mal de poids en préhibernation... après la pesée et lorsque j'ai vu qu'il avait perdu 4 gr (il en fait 18) j'ai pas persévéré ... trois mois c'est ok! les autres dorment donc je n'y touche pas... voila pour moi les soins reprennent! et quel bonheur car elles m'ont manqué mes pepettes |
|
| |
zaboulili
Age : 61 Date de naissance : 17/01/1963 Messages : 304 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : Gard / Nîmes
| Sujet: Re: premier réveil Jeu 20 Jan 2011 - 16:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier réveil Jeu 20 Jan 2011 - 19:24 | |
| - sylve a écrit:
- oui quel bonheur...
les juv graecas réveillées commencent à manger sans aucun problème... les autres dorment bien alors j'attends encore quelques semaines pour rentrer les caissons...
j'ai réveillé les bébés hermannis "décolorés" pour ceux qui se rappellent de leurs malheurs et quelques bébés nés d'une troisième ponte et qui sont tout petits : trois mois c'est largement suffisant pour des bébés fragilisés ou de faible poids!
j'ai mis aussi un juv ibera antakyensis en terra aussi car il ne dormait pas depuis quelques jours (réveillé par le redoux) je le surveillais car il a mis pas mal de temps pour s'endormir et avait perdu pas mal de poids en préhibernation... après la pesée et lorsque j'ai vu qu'il avait perdu 4 gr (il en fait 18) j'ai pas persévéré ... trois mois c'est ok! les autres dorment donc je n'y touche pas...
voila pour moi les soins reprennent! et quel bonheur car elles m'ont manqué mes pepettes Oui Sylve, je m'en souviens bien, Il est sans doute encore un peu tôt pour te demander comment ils vont... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: premier réveil Jeu 20 Jan 2011 - 19:58 | |
| On tient le bon bout !, les miss se réveillent petit à petit, ça fait plaisir et ça rassure après les affres de l'hibernation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier réveil Jeu 20 Jan 2011 - 20:40 | |
| Il refait froid, ce soir...
Les caissons sont à moins de 6°, et j'ai remis un peu de terre humide sur le petit Hermann qui était remonté à la surface.
L'hiver est loin d'être fini, ici. |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: premier réveil Ven 21 Jan 2011 - 17:08 | |
| Chez moi aussi Rosita...les temperatures redeviennent negatives mais tant qu'il fait pas en dessous de 0 ° dans les caissons tout va bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier réveil Ven 21 Jan 2011 - 17:24 | |
| il faudra bien faire attention: - la Corse est en alerte orange neige. - il va y avoir deux bonnes vagues de froids dans les dix jours à venir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier réveil Ven 21 Jan 2011 - 19:40 | |
| La neige devrait isoler du froid, non ?
Pas de grosse vague de froid chez moi. Quelques gelées, mais seulement les nuits, et la journée cela resteera positif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier réveil Jeu 27 Jan 2011 - 12:01 | |
| - Rosita a écrit:
- Il refait froid, ce soir...
Les caissons sont à moins de 6°, et j'ai remis un peu de terre humide sur le petit Hermann qui était remonté à la surface.
L'hiver est loin d'être fini, ici. Une semaine après, je viens d'aller vérifier, car ma sonde LIDL semble bloquée à 6°... Pas cool... Le petit Hermann n'aime pas être couvert : il est remonté au dessus des 3 cuillers de terre humide que j'avais mise sur lui ! La terre semblait d'ailleurs sèche... Du coup, j'ai mis une feuille morte sur lui, et j'ai vaporisé dessus (il n'aura pas d'eau directement sur lui, mais de l'humidité). Quand même, ça m'ennuie qu'il ne s'enterre pas ! Et qu'il ne supporte pas la terre sur lui... |
|
| |
| Sujet: Re: premier réveil Jeu 27 Jan 2011 - 12:37 | |
| C'est souvent comme ça en caisson avec les hermann, elles s'enterrent mieux en extérieur mais c'est rien de comparable avec les boettgeri. Tu peux effectivement lui mettre quelques feuilles mortes dessus à défaut de la terre. | |
|
| |
Do
Age : 55 Date de naissance : 26/06/1969 Messages : 448 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Pas de Calais (62)
| Sujet: Re: premier réveil Jeu 27 Jan 2011 - 13:29 | |
| Quelle chance Sylve de revoir dejà des tiotes carapaces Chez moi toutes mes Hermanns sont enterrées dans les caissons et les margis aussi, elles 'enterrent d'abord en extérieur et dès que je les rentre, elles se réveillent à chaque fois et se réenterrent les juvéniles à 4/5cm, les adultes à 10/12cm même profondeur qu'à l'extérieur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier réveil Jeu 27 Jan 2011 - 20:40 | |
| - Do a écrit:
- Quelle chance Sylve de revoir dejà des tiotes carapaces
Chez moi toutes mes Hermanns sont enterrées dans les caissons et les margis aussi, elles 'enterrent d'abord en extérieur et dès que je les rentre, elles se réveillent à chaque fois et se réenterrent les juvéniles à 4/5cm, les adultes à 10/12cm même profondeur qu'à l'extérieur
elles commencent à bien grignoter sauf deux petites que je n'ai pas vu manger ... mais bon j'y suis pas à observer toute la journée! j'ai rentré les autres graecas en caisson, elles dorment depuis fin octobre car le froid est arrivé tôt cette année... cela fait bien trois mois... elles sont jeunes, cela suffit bien j'espère qu'elles vont remonter car elles sont bien enterrées dans les caissons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier réveil Ven 28 Jan 2011 - 10:00 | |
| Il faudrait peut-être que j'aille voir moi... Car je suis à l'inverse de la tendance générale de TDM... Je ne suis pas allée les voir depuis le mois d'octobre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier réveil Dim 30 Jan 2011 - 18:08 | |
| l'hiver a été en dent de scie pour les températures cette année: chaud puis froid... pas trop bon si les tortues s'épuisent ou gèlent... çà y est tous mes bébés graecas sont remontés des caissons, ils ont regagné leur terra... quelques uns mangent déjà... aucun décès edhen, le bébé ibera anta mange aussi ainsi que tous mes bébés hermannis en convalescence ou de faible poids! |
|
| |
| Sujet: Re: premier réveil Dim 30 Jan 2011 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier réveil Dim 30 Jan 2011 - 19:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier réveil Dim 30 Jan 2011 - 20:16 | |
| Super, Sylve ! Je suis vraiment contente pour toi ! |
|
| |
zaboulili
Age : 61 Date de naissance : 17/01/1963 Messages : 304 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : Gard / Nîmes
| Sujet: Re: premier réveil Lun 31 Jan 2011 - 7:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier réveil Lun 31 Jan 2011 - 18:16 | |
| Excellente nouvelle |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: premier réveil Lun 31 Jan 2011 - 19:34 | |
| ça fait plaisir de retrouver tout son petit monde en forme, un sacré soulagement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier réveil Lun 31 Jan 2011 - 23:45 | |
| Moi je dis, il ne manque plus que la petite photo ^^!!! Et pour les adultes, il va encore falloir attendre un moment... Bravo ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier réveil | |
| |
|
| |
| premier réveil | |
|