Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Adoption de Clara, femelle K. scorpioides

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:04

Tu peux lui laisser flotter de la frisée (elle en a mangé chez moi), du pissenlit quand tu en trouveras, du plantain, trèfle, etc... Wink

Le nori est bon mais il ne faudra pas en donner trop surtout à cause du fait que ce soit légèrement salé, or le sel n'est pas très présent dans l'alimentation des tortues et si trop consommé peut endommager les reins.

Elle est vorace, mais les végétaux ne la feront pas grossir Wink



_________________
Mama
Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:39

D'accord, peu de Nori...Et pour trouver de quoi varier, est-ce que je peux essayer de donner tout ce qu'on donne aux tortues aquatiques herbivores et terrestre ?Ou il y aurait de ces végétaux là toxiques pour Clara du fait qu'elle soit à la base carnivore? Quand elle voit qu'elle aura à manger elle s'affole et fait n'importe quoi...Elle est tellement survoltée qu'elle ne voit même pas la nourriture tomber dans l'aqua...Elle se calme seulement quand elle ne voit plus mes mains... Shocked Sacrée petite gonzesse, ça... Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:03

Mes sternos mangent toutes les plantes aquatiques et lentilles d'eau, je donne aussi rarement de la pomme et endive, mais les plantes comme pour les terrestres elles ne mangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:25

Les adultes sont plutôt omnivores, les jeunes carnivores. Nemo mange de la frisée par exemple. Mais je remarque avec ma petite cruentatum Speedy qu'elle mange tous les végétaux qu'on peut donner aux terrestres. Elle est comme Clara, elle pourrait manger n'importe quoi Laughing . Elle mange aussi des fruits comme les figues, kiwi et poires...

Tu peux essayer sans soucis la mauve, pissenlit, plantain, trèfle, cardamine, cresson, frisée, endive, etc... il y a très peu en fait de "mauvaises herbes" toxiques. Si tu as un doute tu peux poster la photo de la plante ici et on te dira si c'est bon ou pas Wink

http://tortues-du-monde.forumactif.com/f55-plantes-et-plantations

En tout cas cette mamie survoltée me fait bien rire! Elle a oublié son âge Razz

_________________
Mama
Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:46

J'essayerai d'aller à la cueillette dès les beaux jours...Mais Adriendu et Mama, comment donnez-vous les endives...?Laisser flotter une feuille la nuit? Car Clara dépiaute les plantes uniquement la nuit...Sait pas pourquoi...Je peux laisser flotter différentes sortes de légumes et d'herbes toute la nuit et repêcher le reste le matin...J'ai fait goûter à Clara de la courgette blanchie...Elle a recraché après avoir mâchouillé...Pourtant les poissons rouges adorent...Pas bégueule, la petite: elle s'est repostée au coin bouffe en espérant cette fois-ci que je serve du "comestible"...Je vais essayer un max de chose dans les végétaux car j'ai l'impression que si elle ne se sent pas rassasiée elle devient vraiment nerveuse... J'ai remarqué ça depuis que je lui ai confisqué les Anubias....Je vais lui mettre aussi des lentilles d'eau, mais rationnée... Je trouverai bien ce qui calme madame... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:22

Oui je laisse flotter dans l'eau les feuilles, même de jour ça marche Wink

Les lentilles d'eau que j'avais mise dans l'aqua de Nemo et dans celui de Speedy ont toutes été mangées. Tu peux les cultiver durant la belle saison dans un bac sur une fenêtre, une petite pincée de lentilles d'eau par jour sera vite consommée.

_________________
Mama
Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:11

Yeeeeessss! Clara a entièrement mangé sa feuille d'endive...En 3 heures...En plus ça la bien occupée.Peut-elle avoir des végétaux à rogner en continu ou dois-je rationner? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:28

Tu peux lui donner 1-2 feuilles d'endive par jour ça l'occupera Wink Et comme c'est à 99% de l'eau ce sera surtout sa vessie qui travaillera Laughing

_________________
Mama
Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:35

Ce soir j'ai eu une approche plus expérimentale pour alimenter mes tortues. J'ai pressé de la courgette cuite contre du saumon pour qu'elle en prenne un peu le goût et servi à Scorp'.Il s'est fait avoir pour les deux premiers bouts, mais ensuite a reniflé soigneusement.Conclusion :a été bouder sous son liège...Scorpio n'en a pas voulu, mais ne semble pas me tenir rigueur pour avoir osé un tel affront...J'ai tenté de servir deux petits bouts de poire à Clara.Elle en a pris un en bouche, et a recraché.Elle m'a jeté un regard outré et j'ai bien compris qu'elle pensait que je pouvais me carrer gracieusement mes bouts de poire dans le "bip"...C'est pas gagné...En fait, ni Scorp' et ni Scorpio n'ont touché à la feuille d'endive que je leur ai mis cette nuit.Je cherche quoi leur donner pour les caler sans les faire grossir plus...(au moins) et si possible faire mincir...(on peut rêver....).Je vais poursuivre mes expérimentations...Si quelqu'un a une idée... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:08

Tu sais la feuille d'endive tu peux la laisser toute une journée, souvent ils font les fins becs, croquent pour recracher mais finissent par s'y intéresser... Wink

Si ils ne mangent pas c'est qu'ils n'ont pas raisonnablement faim, ils sont comme nous, quand on a des ptits moments de libre on aime bien grignoter... Laughing

ça m'est arrivé de donner une feuille de frisée à Nemo, je dois la lui laisser 1 jour parfois pour qu'il y touche. Bien sûr il préfèrerait un petit peu de bidoche en rab mais au bout du compte finit par s'accommoder du menu du jour végétarien Razz

_________________
Mama
Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:19

Mais tu sais, autant Scorp' que Scorpio ont des plantes délicates (et comestibles) dans leurs aquas...Ils n'y touchent jamais...Pas un coup de dent...(si on ose dire...)Quand j'achète des nénuphares (en particulier) et que le vendeur sait que c'est pour des tortues d'eau pourtant carnivore, il fait ça : Shocked
Mais bon, pourtant ...Tandis que Clara...Haaaa!!!!Clara...: le monde se bouffe, littéralement.Les nénuphares, elle en fait une nouvelle variété : en dentelle...Les Anubias bien fournies finissent en forme de cure-dent...Et les Limnophilas : portés disparus...Par contre, je vais réessayer, mais je crois que je vais avoir beaucoup de mal à faire avaler du "vert" aux garçons...(à moins d'utiliser la force... scratch )...En mangeaient-t-ils au centre?...(Font-ils des manières chez moi???)...Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:34

Laughing Tu les as bien cernés en tout cas, ça me fait toujours rire de lire leurs nouvelles, on a même pas besoin de photos, tout est dans le texte Laughing

Ce n'est pas grave si pour l'instant les deux mecs restent des carnivores endurcis Wink Au centre on leur donnait quasiment jamais de verdure, à Clara non plus d'ailleurs car elle avait un petit appétit (contrairement à ce qu'on a pu découvrir toutes les deux Laughing !!!)

J'ai l'impression que Scorp' et Scorpio sont des petits pépères qui aiment leur routine, tout changement prendra du temps, le tout est d'essayer de temps en temps de leur proposer de la verdure jusqu'à ce qu'ils daignent s'y intéresser.

Chez moi c'est pareil, Speedy boufferait n'importe quoi ou qui, Nemo est plus suspicieux, si il ne connait pas quelque chose il préfère ne pas y toucher!

_________________
Mama
Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:55

Clara change de coquille...Il y a quelques jours que je trouve des bouts d'écailles, plutôt en bordure en regardant la forme de l'écaille tombée.Aujourd'hui, j'ai vu des parties d'écailles qui se relevaient par endroit...J'ai sorti Clara de l'eau pour voir...Avec une pince à épiler, tout doucement, j'ai commencé à tirer sur les bouts...Les écailles s'épluchent totalement.La première couche est grise piquée de blanc et la seconde est noire très très fine.Dessous, l'écaille est toute jolie, genre vert "tortue"...Dois-je m'inquiéter? Ce phénomène concerne l'entier de sa carapace et les bords intérieurs également... Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:58

Si les écailles dessous sont belles alors non, pas besoin de s'inquiéter. Par contre si c'est blanchâtre et floconneux dessous oui, c'est un début de mycose...

Tu peux retirer ce qui se détache facilement le reste tombera progressivement.

_________________
Mama
Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:27

Clara continue à muer (je crois)...Des couches s'en vont et c'est tout joli dessous...Cette moche couleur gris piquée de blanc à l'air de s'en aller...Notre véto me dit qu'il faut que je continue à donner deux tiers de la dose recommandée de Vita Reptile pour l'aider.Et comme tu me l'as dit également, surveiller que ce ne soit pas des mycoses.Mais je ne crois pas que ce soit ça.
Elle adore sa feuille d'endive du soir...(par contre mon filtre ne me remercie pas... Laughing ) A présent, je ne nourris Scorp' plus qu'à la pince.J'ai retrouvé du gravier dans son caca affraid C'est vrai qu'il a de la peine à localiser et à attraper la nourriture.Il y va "au pif" et avale aussi du gravier.J'ai essayé de poser une ardoise lisse sur le gravier pour qu'il n'en avale pas pendant son repas .Pour saisir la nourriture, il met sa tête totalement de côté et essaye de râcler comme il peut...(du côté où il a l'oeil valide) Je ne sais pas si tout ça est lié au fait qu'il soit borgne...ou qu'il y ai une grosse distance entre ses mâchoires scratch , mais c'est un peu triste de le voir peiner comme ça...et c'est absolument exclu que je le prive de son gravier .Il aime tellement gratter dedans et s'enfouir... Vu qu'à la pince, ça va tout seul..., c'est un bon compromis ...Quand il essaye de localiser la nourriture du côté où il est aveugle, je lui tapote sur la tête( avec la pince)...C'est marrant, il a compris que ça veut dire que c'est pas là et il se reconcentre sur le haut...Scorpio va bien et je le trouve très épanoui.Il étire ses pattes avant , les croise, et nous observe depuis dessous sa pierre Mais combien de petits grillons de 1,5 cm faut-il donner pour un repas?...Je patauge toujours avec les quantité de nourriture... Bah Pas évident ...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:38

marina a écrit:
Clara continue à muer (je crois)...Des couches s'en vont et c'est tout joli dessous...Cette moche couleur gris piquée de blanc à l'air de s'en aller...Notre véto me dit qu'il faut que je continue à donner deux tiers de la dose recommandée de Vita Reptile pour l'aider.Et comme tu me l'as dit également, surveiller que ce ne soit pas des mycoses.Mais je ne crois pas que ce soit ça.

Normalement avec les mycoses c'est joli dessus et moche dessous, là c'est le contraire! Laughing Donc je pense que ce n'est pas ça. Mais il faudra surveiller comme tu le fais déjà. Wink

Elle adore sa feuille d'endive du soir...(par contre mon filtre ne me remercie pas... Laughing ) A présent, je ne nourris Scorp' plus qu'à la pince.J'ai retrouvé du gravier dans son caca affraid C'est vrai qu'il a de la peine à localiser et à attraper la nourriture.Il y va "au pif" et avale aussi du gravier.J'ai essayé de poser une ardoise lisse sur le gravier pour qu'il n'en avale pas pendant son repas .Pour saisir la nourriture, il met sa tête totalement de côté et essaye de râcler comme il peut...(du côté où il a l'oeil valide) Je ne sais pas si tout ça est lié au fait qu'il soit borgne...ou qu'il y ai une grosse distance entre ses mâchoires scratch , mais c'est un peu triste de le voir peiner comme ça...et c'est absolument exclu que je le prive de son gravier .Il aime tellement gratter dedans et s'enfouir... Vu qu'à la pince, ça va tout seul..., c'est un bon compromis ...Quand il essaye de localiser la nourriture du côté où il est aveugle, je lui tapote sur la tête( avec la pince)...C'est marrant, il a compris que ça veut dire que c'est pas là et il se reconcentre sur le haut...

C'est très bien, il faut effectivement éviter qu'il ingère trop de substrat, le nourrir à la pince me parait être la bonne solution pour ce petit bigleux Laughing C'est mieux qu'à la main car si il vise mal tu risques gros!

Scorpio va bien et je le trouve très épanoui.Il étire ses pattes avant , les croise, et nous observe depuis dessous sa pierre Mais combien de petits grillons de 1,5 cm faut-il donner pour un repas?...Je patauge toujours avec les quantité de nourriture... Bah Pas évident ...Merci

Scorpio c'est le premier arrivé, le moins handicapé, c'est le maître des lieux Razz pas étonnant qu'il joue les pacha.

Pour les grillons 4-5 font un bon repas copieux Wink
Merci pour ces nouvelles! Very Happy

_________________
Mama
Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:15

En fait, Scorp' pourrait me croquer les doigts par maladresse vu son handicape, c'est vrai...
Par contre, j'ai nourri Clara à la main très souvent ... Love J'y ai renoncé car bien qu'elle soit d'une précision redoutable, elle est décidément trop gloutonne...Elle ne vise pas le (trop!) petit truc accroché au bout du gros morceau de viande rose( mes mains) et préfère s'assurer un copieux repas en gobant le tout.... Shocked Elle s'est retrouvée suspendue au bout de mes doigts au dessus de l'aqua( cochonnerie de réflexe!!!) ... Heureusement qu'au moment où elle a réalisé sa bévue elle était( encore!) au dessus de l'eau et est retombée sans se faire mal...J'ai eu très peur pour elle... heuu Mais est-on sûr que les tortues n'ont pas de dents? Vraiment? crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:57

En tout cas leur bec est suffisamment acéré pour ne pas avoir besoin encore de dents Razz lol!

_________________
Mama
Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:41

Mama a écrit:
En tout cas leur bec est suffisamment acéré pour ne pas avoir besoin encore de dents Razz lol!
Heu, voui, j'ai vu ça... Laughing
Je me suis souvenue que notre vétérinaire avait opéré une tortue ( césarienne) qui ne pouvait sortir ses oeufs.Du coup, je me demande comment ça se passe avec Clara...Pond-t-elle quelquefois...?Que faire dans ce cas? Comment voir?...
Je ne sais pas si voir la tronche à Scorp' à travers la vitre peut stimuler "ces choses"... Embarassed J'en doute, mais quelquefois "on" fait avec ce qu'on a sous la main, à défaut d'autre choses... silent Et comme elle semble retrouver une seconde jeunesse...(quoique même avec l'âge... Laughing ) Dois-je me méfier et lui préparer quelque chose de spécial?
Quand j'allume sa lampe halogène pour bronzer, elle fuit cette source de lumière ... Je lui ai acheté une lampe céramique cet après-midi...Mais elle ne fait pas mine de vouloir sortir de l'eau...Ha! Compliqué ces nanas...Je crois que ce qui la gène, c'est d'être en vue. Et elle est dans notre pièce principale...Donc jamais tranquille le jour...Comment goupiller la combine... Il faut que je trouve une solution...Merci
(P.s.: Pour la plainte que j'ai écrit concernant les deux petits poissons, il y a suite Very Happy .Le service vétérinaire m'a contacté pour me dire que le gars se douterait que ça venait de moi,du fait que je suis intervenue au magasin.Il m'ont demandé si ça me dérangeait.C'est malheureusement tout ce que je peux faire pour ces petites bêtes, mais ça modérera les ardeurs de ce commerçant...)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:04

C'est vrai que chaque fois que je la surprenais en train de bronzer madame faisait le grand plongeon. Si la plage est dans un coin tu peux occulter 3 côtés pour lui donner plus "d'intimité" Laughing

Mais c'est vrai qu'elles n'aiment en principe pas être vues hors de l'eau, l'instinct je pense. Nemo est pareil, voir pire car il sort son derrière de l'eau 1 fois par mois tout au plus et si on le surprend c'est fichu pour le mois Laughing

Concernant la ponte je ne sais pas vraiment si elle pondrait encore, au centre, depuis le temps il n'y a jamais rien eu. Alors j'imagine qu'une ponte serait très inhabituel pour elle. Si jamais tu peux lui faire une plage avec du sable/graviers, une profondeur de 10cm suffit. si elle cherche un jour à pondre elle ira là et tu seras tranquille Wink

J'espère quand même que ce sale individu ne viendra pas te créer des soucis sachant ton identité, mais bon il a meilleurs temps de se tenir à carreau!


_________________
Mama
Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:38

Affiche une pancarte "danger, chien méchant" même si tu n'en as pas, ou qu'il soit adorable; ça dissuade.
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:01

kaki a écrit:
Affiche une pancarte "danger, chien méchant" même si tu n'en as pas, ou qu'il soit adorable; ça dissuade.
Côté chien, je suis nantie... Very Happy Mais tu sais, je dénonce souvent pour les animaux...Ce n'est pas la première fois que la personne concernée sait d'où ça vient...Et ça ne me gène pas.J'assume...!Par contre, avoir des chiens quand on a des "différents" avec quelqu'un, c'est pas évident, contrairement à ce qu'on pense...J'explique : pour avoir dénoncé une combine dans un autre domaine,mais cette fois " du tout gros",je me suis retrouvée en 2003 sous protection policière. ( en fait, ils tournaient en voiture autour de ma maison chaques heures Rolling Eyes )Comme on dit, c'est l'intention qui compte... Laughing Maintenant, après condamnation des gars, je m'en vante et j'en rigole...MAIS : Un des deux était déjà en prison, mais l'autre pas. Un taré notoire, dont tout le monde avait peur.Un super glauque pas "net" du tout.Comme je savais de quoi il était capable, j'ai bien réfléchi avant de le dénoncer...Effectivement, j'ai eu peur.Constamment.Et longtemps.Mon ami et moi on était bien "organisé" et vu le profil psychiatrique du gars, je ne pense pas qu' il aurait osé s'en prendre à moi une fois dénoncé, donc "découvert"...Il ne s'attaquait qu'à du "faible", donc le risque était moindre dans ce cas.Bien sûr, on était toujours sur le qui-vive...Mais la peur, la vraie, c'était pour tous nos animaux: empoisonnement dans le parc, feu à la maison, torture de nos animaux...etc...Bref, on imaginait tout ce qu'il pourrait leur faire...Ce à quoi je n'avais pas bien pensé avant...J'aurais mieux vécu cette période sans eux... Mais bon, je crois que si on voit ou on sait des choses et qu'on ne dit rien, c'est qu'on est d'accord avec... Et je ne suis pas "d'accord".J'ai choisi d'avoir une ligne de conduite, des convictions, et surtout de la cohérence...Parler c'est bien, mais c'est agir qui fait avancer les choses...Pas toujours évident...C'est sûr, le gars de l'animalerie je vais le croiser tôt ou tard au supermarché...Je me sentirai "couillonne, donneuse..."( toujours gênant comme situation... Laughing ) mais la cause en vaut la peine.C'est le plus faible qu'il faut protéger...Bon, mon ami dit qu'avec moi on ne s'ennuie jamais...C'est déjà ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:37

Mama a écrit:
C'est vrai que chaque fois que je la surprenais en train de bronzer madame faisait le grand plongeon. Si la plage est dans un coin tu peux occulter 3 côtés pour lui donner plus "d'intimité" Laughing
Bon, ça ne m'arrange pas directement, mais je vais monter une plage dans un coin...C'est une bonne idée.Et faire pendre quelque chose devant pour la cacher.Les Acorus ne suffisent pas et en plus ils vont griller avec cette lampe céramique... Laughing
Mama a écrit:
Mais c'est vrai qu'elles n'aiment en principe pas être vues hors de l'eau, l'instinct je pense. Nemo est pareil, voir pire car il sort son derrière de l'eau 1 fois par mois tout au plus et si on le surprend c'est fichu pour le mois Laughing
Némo aimerait sortir de l'eau plus souvent?En tout cas,le jour, ni Scorp' ni Scorpio ne font mine de chercher à se tenir ailleurs que dessous (plantes, racines, pierre) et ne voyagent pas dans l'aqua... Dans pleins de galeries photos de forums les sternos et les kinos sont photografiés dehors de l'eau sur des supports flottants...Du coup, je ne sais plus si les miens ont un comportement normal...Il va sans dire qu'ils ne profitent jamais des UV...Par contre, au crépuscule et la nuit ils se promènent pas mal...
Mama a écrit:
Concernant la ponte je ne sais pas vraiment si elle pondrait encore, au centre, depuis le temps il n'y a jamais rien eu. Alors j'imagine qu'une ponte serait très inhabituel pour elle. Si jamais tu peux lui faire une plage avec du sable/graviers, une profondeur de 10cm suffit. si elle cherche un jour à pondre elle ira là et tu seras tranquille Wink
C'est peu probable que ça arrive, alors...Mais on sait jamais...Je vais essayer de lui faire une plage pour bronzer et pondre au cas où...Avec du sable et des cailloux...(Et elle aura le plaisir de déblayer le tout la nuit ,la connaissant... Very Happy Bon, j'essaye quand même...J'aimerais tellement qu'elle ose aller bronzer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:36

Il faudra aussi voir avec le temps, il est fort possible que Clara devienne encore plus familière. Au début ma petite Speedy plongeait systématiquement dans l'eau lorsqu'elle détectait du mouvement. Maintenant c'est limite si je dois la forcer à rentrer dans l'eau lorsque je dois brosser sa plage Laughing

_________________
Mama
Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:35

Mama a écrit:
Il faudra aussi voir avec le temps, il est fort possible que Clara devienne encore plus familière.
Clara : le matin, une bête sauvage et craintive...A midi :curieuse mais discrète...Dès 17h30 : à moitié folle, court dans tous les sens contre la vitre frontale.Ce n'est plus l'heure d'entreprendre de nettoyer la vitre intérieure . Elle s'attaque même au papier ménage pendant que j'essuie....En ce moment, j'entends sa coquille heurter la vitre...Elle veut manger (mais elle vient de finir son repas).Elle me suit quand je passe devant l'aqua, on dirait un petit chien...Je riposte : larguage d'une feuille d'endive.Ca va la calmer...En fait, la familliarité de Clara est proportionnelle aux probabilités d'obtenir de la bouffe Very Happy Vers ces heures, le soir, j'ai presque l'impression qu'on peut aller regarder la télé ensemble, elle et moi.Mais dès que madame a trop de lumière ou est dehors de l' eau plus personne.C'est déstabilisant.Les deux mecs, eux, sont constants dans leur façon d'être...Mais Clara....haaa!!! Clara!!! Tu m'as donné une très bonne idée pour lui faire une plage adaptée à ses compliquations de la tête... Ca prends forme et je pense que ça lui plaira beaucoup Razz .Merci!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption de Clara, femelle K. scorpioides
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique
» Clara a une rhinite...........
» Chez Scorp, Scorpio et Clara
» voici clara
» Je vous présente Clara ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: