Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 yes yes yes yes yes !!!!!!!

Aller en bas 
+2
Mama
zaboulili
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yes yes yes yes yes !!!!!!!   yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:53

Et moi je dois aussi m'absenter 10 jours à la fin de la semaine... Bah

Mon fils viendra tous les jours pour gérer les tortues et le chat, mais je me demande si je ne vais pas mettre les caissons dans le garage... heuu

Quand je suis là, chaque soir je règle la fréquence des demi-heures de chauffe du cordon chauffant, en fonction de la température qu'il fait dans les caissons, et de celle prévue à la météo. Mais lui, saura-t-il ?... Suspect Je crois que le garage sera mieux...

Il faudra simplement choisir l'emplacement des caissons : Pas trop devant la rue, à cause des courants d'air, et pas trop à l'arrière, où il fait plus chaud car la cuisine est derrière la cloison de plâtre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yes yes yes yes yes !!!!!!!   yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:56

zaboulili a écrit:
elle est si petite yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 79745 yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 79745 que je l'imagine toute fragile plutôt que costaud !!!!!! bon ,elle est allée se recoucher sous son tas de foin.... comme si mademoiselle n'avait pas assez dormi !!!!! et moi, et bien, je vais super bien dormir pour 2 raisons: elle s'est réveillée et on a le chauffage qui remarche !!!! pas bien chaud encore mais ça sera mieux que hier soir !!!!! yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 91354

vu son faible poids et son espèce, n'attend pas trop pour la chauffer et qu'elle puisse manger... les graecas se réveillent très rapidement ... rien a voir avec les hermannis qui mettent parfois plus d'une semaine pour se nourrir.

ce que je fais: j'augmente progressivement la température dans les caissons et quand les tortues sont bien réveillées: bougent bien... je les mets en terra après un petit bain à l'eau tiède pour les réhydrater... tu peux allumer les néons UV puis le lendemain, les lampes chauffantes (sur deux trois heures pour commencer le premier jour ) elles vont sortir de leur cachette assez rapidement je trouve pour se chauffer et en deux trois jours elles mangent... un bain chaque jour avec electrodize en attendant qu'elles se nourrissent pour stimuler leur appétit et bien les réhydrater!
tu vois le réveil est rapide et la tortue ne végète pas en posthibernation en perdant du poids... c'est bien l'avantage pour de telles petites tortues Very Happy / au in natura qui ne fourni pas assez de chaleur et d'UV et qui cause souvent pas mal de perte...
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yes yes yes yes yes !!!!!!!   yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 7:36

yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Img0164oq


voici mademoiselle à son réveil,
yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Img0175to


son premier bain suivi d'un bon séchage,
yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Img0167ym


et elle a intégré son appart intérieur....
aujourd'hui je n'ai programmé les 2 lampes que pour une heure... je l'augmenterai un peu pour demain...
Je ne peux pas lui donner de bain avant mercredi.... je suis au bureau toute la journée, .... j'espère que ce n'est pas grave... je ne pense pas que je puisse la réveiller le soir pour la baigner.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yes yes yes yes yes !!!!!!!   yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 9:49

Vinch a écrit:
Ben oui, et autre chose:
il semblerait que les hivers ont tendance à devenir de plus en plus froids dans le sud, les étés de plus en plus chauds, secs, et les intersaisons de plus en plus humides, pluvieux et possiblement cycloniques...

Bah Pas réjouissant, c'est sûr... On est enclavé, dans le Gard et l'Hérault, entre les Pyrénées, les Alpes et le Massif Central...
Je suis tombée sur un site de Météo France, qui expliquent bien, shémas à l'appui, les variations de températures par rapport aux moyennes. A noter que les moyennes de référence ont été établies, non pas sur un siècle, mais sur une période allant de 1971 à 2000.

http://comprendre.meteofrance.com/jsp/site/Portal.jsp?&page_id=10766

Nota : il suffit de cliquer sur les shémas pour les agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yes yes yes yes yes !!!!!!!   yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 9:53

zaboulili a écrit:
yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Img0164oq


voici mademoiselle à son réveil,
yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Img0175to


son premier bain suivi d'un bon séchage,
yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Img0167ym


et elle a intégré son appart intérieur....
aujourd'hui je n'ai programmé les 2 lampes que pour une heure... je l'augmenterai un peu pour demain...
Je ne peux pas lui donner de bain avant mercredi.... je suis au bureau toute la journée, .... j'espère que ce n'est pas grave... je ne pense pas que je puisse la réveiller le soir pour la baigner.....
Ohhh !!! drunken

Zaboulili, elle est super mignonne, ta choupinette !!! Jolie comme un coeur ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yes yes yes yes yes !!!!!!!   yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 10:09

Ah !!!! vivivivi !!!!!!! un petit bijou de la nature!!! flower Red Flower White Flower
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yes yes yes yes yes !!!!!!!   yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 10:32

Vraiment mignonne Love

Son petit parc d'intérieur est chouette aussi, elle a de quoi grignoter Wink

_________________
Mama
yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yes yes yes yes yes !!!!!!!   yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:15

Allez, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mes 2 autres merveilles !!!:yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Img0152ng

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yes yes yes yes yes !!!!!!!   yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:14

3 merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yes yes yes yes yes !!!!!!!   yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:27

zaboulili a écrit:
Allez, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mes 2 autres merveilles !!!:yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Img0152ng


Ils sont superbes. Ce sont des épagneuls Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yes yes yes yes yes !!!!!!!   yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:32

Ta pépette est adorable, une vraie merveille Love
Tes toutous sont très beaux, c'est monsieur madame ?

Moi j'ai une jeune ba de un an qui fait des bêtises en flux tendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yes yes yes yes yes !!!!!!!   yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:52

Je verrais deux épagneuls français, àmha... A confirmer par leur propriétaire...
A ne pas mettre sans surveillance avec les tortues, à cause de leur instinct de chasse très développé et, également, du fait que les tortues sont trop souvent pris pour des os à ronger sur pattes par les chiens.

Il y a 80 à 90 % de chance qu'il y ait des accidents dramatiques avec les tortues. Donc, par prudence, ne les laissez pas avec les chiens sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yes yes yes yes yes !!!!!!!   yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:42

zaboulili a écrit:
yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Img0164oq



Fait bien plaisir à voir !!

Bel exemple d'une hibernation en première année !

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yes yes yes yes yes !!!!!!!   yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:40

Ce sont des springer spagneul, frère et soeur, 6 mois de différences et plein de vie !!!! voilà pourquoi, même dans notre maison, l'appart de Lili a un toit en grillage à poule!!!!!!! Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yes yes yes yes yes !!!!!!!   yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:31

zaboulili a écrit:
Ce sont des springer spagneul, frère et soeur, 6 mois de différences et plein de vie !!!! voilà pourquoi, même dans notre maison, l'appart de Lili a un toit en grillage à poule!!!!!!! Red Flower

Bon, c'est rassurant !!! Very Happy

Car quand on voit les dégâts que peuvent faire les chiens... Même les plus gentils !!! Sad

L'instinct est là, et on n'y peut rien ! C'est comme les chats avec les lézards et les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yes yes yes yes yes !!!!!!!   yes yes yes yes yes !!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yes yes yes yes yes !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: