Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 je prend quoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunny

Sunny


Féminin Age : 26
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

je prend quoi Empty
MessageSujet: je prend quoi   je prend quoi Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:52

Bonjour bonjour,
je me tourne vers vous car j'ai décidé d'acheter une tortue aquatique mais je ne sais pas vers quel espèce me tourner, c'est pour ça que je compte sur vous pour m'aidez! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je prend quoi Empty
MessageSujet: Re: je prend quoi   je prend quoi Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:36

Bonjour,

Dis nous si tu veux une tortue plutôt petite ou grande à l'âge adulte, , si c'est pour voir vivre en bassin ou en aquarium, qui nage ou qui préfaire marche sur le fond etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je prend quoi Empty
MessageSujet: Re: je prend quoi   je prend quoi Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:18

Je te conseille les tortues de la famille des Kinosternidae car c'est robuste et elles restent de petite taille. Mais tout dépend de ce que tu comptes aménager. Si tu veux faire un étang ce sont les Emydidae nord américaines ou même les cistudes qui sont très intéressantes à observer. Mais ce qu'il faut se rendre compte c'est que l'entretiens d'un aquarium est fastidieux, il faut être rigoureux car sinon ça devient vite sale et ça pue. Il faut toujours prévoir grand, un bac de minimum 1m de long pour des juvéniles et pour certains espèces une fois adultes il faut quasiment faire un bassin intérieur. Trouver un bon filtre qui aura un bon débit d'eau, prendre toujours plus que le volume d'eau de l'aquarium car une tortue pollue beaucoup son bac). Une lampe UV, chauffante et un chauffe-eau.

_________________
Mama
je prend quoi Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je prend quoi Empty
MessageSujet: Re: je prend quoi   je prend quoi Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:14

et changer régulièrement l'intérieur du filtre...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 26
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

je prend quoi Empty
MessageSujet: Re: je prend quoi   je prend quoi Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:06

je crois que ce serait mieux une qui vit en aquarium parce que faire un bassin...je ne sais pas trop comment m'y prendre, et j'aimerai qu'adulte elle ne soit pas énorme parce que sinon je ne pourrais plus la porter. Mais les emydidae ne sont pas bien en aqua?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je prend quoi Empty
MessageSujet: Re: je prend quoi   je prend quoi Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:06

Il faut déjà que tu te renseigne au niveau de la législation, mais saches que ce n'est pas la tortue qui pèsera lourd, c'est l'aquarium Laughing

Pour la plupart des emydidae une fois adultes il faut minimum 1m50 de long pour une cuve, pour qu'elles puissent nager et se sentir à l'aise. Le problème c'est que tout le monde les achète petites, disent "oui oui je sais qu'une fois adultes il leur faudra un grand aqua", les garde 2-3 ans dans un aquarium de 60L puis ensuite tentent de s'en défaire. Regarde le nombre d'annonces de Trachemys à donner ou à vendre... Nous au centre on en recueille plus qu'on en place et ça risque de devenir problématique si la tendance ne s'inverse pas. Tout le monde veut des petites, personne n'a un seul regard sur les grosses...

Donc réfléchis bien avant de te lancer là dedans Wink Il faut que ce soit une acquisition qui sera sur le long terme et que tu puisses assumer l'entretien et le coût (surtout ça aussi) que génère une tortue de plus Wink

_________________
Mama
je prend quoi Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 26
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

je prend quoi Empty
MessageSujet: Re: je prend quoi   je prend quoi Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:37

je crois que je vais me tourner vers les setrnosterus
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

je prend quoi Empty
MessageSujet: Re: je prend quoi   je prend quoi Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:50

Si tu as des questions sur ces tortues n'hésite pas Wink Et tu peux déjà lire le post-it qui est ici:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t228-le-cinosterne-carene-sternotherus-carinatus

_________________
Mama
je prend quoi Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je prend quoi Empty
MessageSujet: Re: je prend quoi   je prend quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je prend quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je prend la pose ;)
» Cerise prend la pose
» 06/05/2011: Un jeune homme s’en prend à des tortues au parc de la Tête d’Or !!!
» C'est quoi, bon ou pas ?
» c'est quoi, bon ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: