Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Lili dévore !

Aller en bas 
+3
Romane
Simon
zaboulili
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:59

drunken drunken drunken


Tout ça me fait penser aux miennes...
C'est bien qu'elle se remette a manger juste après l'hibernation PouceD
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:07

Si tu savais comme je suis contente !!!! jusqu'à présent, je n'avais rien vu et je commençais à m'inquièter.... mais après un bon bain, l'appétit revient !!!!! White Flower Red Flower flower
et puis elle a plein de trucs bons: sédum, pissenlit, cardamine, plantain, pâquerettes, mâche, endive.... elle a un beau buffet à volonté ma p"tit'princesse!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:00

Petite mais vorace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974
Messages : 239
Date d'inscription : 05/02/2011

Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:17

Trop chou cette vidéo Love J'espère que mes tortues seront aussi en super forme après leur hibernation!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:29

Elle y met du coeur ta pépette, quelle fringale, on dirait qu'elle n'a pas mangé depuis des mois Angel
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:01

Super! Elle a bien redémarré 2Pouces


_________________
Mama
Lili dévore ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:51

je me suis dit en la voyant qu'effectivement elle semble ne rien avoir mangé avant... ou en tous les cas pas grand chose.... mais là!!!! certaine, elle l'a fait !!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:02

Hé y a de la triche, pourquoi elle est déjà réveillée?? Je ne suis pas prête de voir les miennes moi Sad lol
Tu lui as fait une hibernation artificielle? Je sais, artificielle n'est pas le bon mot, mais je ne trouve pas celui que je veux... Bref, elle n'a pas hiberner dans la nature, c'est ça que je veux dire. (trop du mal a m'exprimer!)
En tout cas c'est super de la voir manger comme ça, ça veut dire que tout va bien, que l'hibernation c'est bien passée et qu'elle se sent bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:42

Elle est vraiment chou, ta micro-puce ! drunken Love

Elle s'attaque hardiment à la feuille de mâche qui est plus grosse qu'elle !!! Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:45

Lili n'a hiberné que 2 mois car elle était toute petite et ne pesait que10g... Elle a été dans un caisson et je l ai réveillé fin janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:26

zaboulili a écrit:
Lili n'a hiberné que 2 mois car elle était toute petite et ne pesait que10g... Elle a été dans un caisson et je l ai réveillé fin janvier...
OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:48

Beharrik a écrit:
Hé y a de la triche, pourquoi elle est déjà réveillée?? Je ne suis pas prête de voir les miennes moi Sad lol
Coucou, Beharrik, ça fait plaisir de te lire ! Very Happy

Il y a une faute de français que font beaucoup de gens, et qui me choque ; j'espère que tu ne m'en voudras pas de la corriger...

On dit (même au féminin) : "je ne suis pas près de les voir" (au sens de "je suis loin de...").

Si tu veux utiliser l'adjectif "prêt", ou "prête", il faut mettre "à" après. Et le sens n'est pas tout-à-fait le même.

J'espère que je ne t'ai pas vexée, Beharrik... Lili dévore ! Bisoubisou

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:24

Non non tu ne m'as pas vexée, je suis moi aussi toujours en train de corriger ''la tortue à ma voisine'' ou ''c'est l'heure de manger" :p A force de répétition ça rentre dans les têtes! lol.
Je me coucherai moins bête ce soir en tout cas Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:32

Qu'est-ce qu'il y a à corriger dans la phrase "C'est l'heure de manger" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:50

On dit 'manger' quand c'est suivi d'un aliment, sinon on dit déjeuner, dîner ou prendre un repas...
Des trucs comme ça j'en ai plein, car ma tante nous saute à la gorge dès qu'on fait une boulette! Genre on va dire un morceau de viande, mais pas un bout, car on a un bout de ficelle (l'extrémité).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:56

Ah oui d'accord ! Moi qui me pensait à cheval sur les mots ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:17

Alors pour le fun, Razz Razz on ne dit pas "Qu'est-ce qu'il y a à corriger dans la phrase "C'est l'heure de manger" ?" mais que faut-il corriger...
bienvenu sur forum du jugement lexical Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:20

Ca reste correct non ? C'est juste loin d'être châtié...
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:27

mais oui !!!! style parlé plûtôt qu'écrit !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:28

Rolala, ça va partir loin tout ça!! Mdr
Et dire que tout est parti d'un 'je suis pas prête de' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:31

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili

zaboulili


Féminin Age : 61
Date de naissance : 17/01/1963
Messages : 304
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Gard / Nîmes

Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:04

Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:58

Beharrik a écrit:
On dit 'manger' quand c'est suivi d'un aliment, sinon on dit déjeuner, dîner ou prendre un repas...
Des trucs comme ça j'en ai plein, car ma tante nous saute à la gorge dès qu'on fait une boulette! Genre on va dire un morceau de viande, mais pas un bout, car on a un bout de ficelle (l'extrémité).
C'était la même chose chez moi, Beharrik ! Wink

Ouais, on va arrêter là, hein ? siffle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:17

Il y a aussi 'fermer la lumière', mais oui, tu as raison Rosita, on va se calmer et revenir sur Lili!! Comment va-t-elle aujourd'hui??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lili dévore ! Empty
MessageSujet: Re: Lili dévore !   Lili dévore ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lili dévore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des news de Lili!
» Lili la terreuse
» Lili la dévoreuse
» Ma Lili reste au lit.....
» Lili a des soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: