| Décors en polystyrène et mousse poluyrétane | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mar 15 Fév 2011 - 21:09 | |
| - LVAT a écrit:
- Mince... Vraiment cher ?
C'est vrai que je pourrais mettre la même résine que pour réparer les carapace de tortue sinon ?
C'est le même composé de base.. De l'époxy... Et il est certainement plus cher pour les tortues, vu qu'il est à vocation curative... Chez Brico ou chez Leroy , tu peux avoir bien moins cher... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mar 15 Fév 2011 - 21:12 | |
| Mais pour les tortues une couche suffit et ca sèche très vite non ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mar 15 Fév 2011 - 21:15 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mar 15 Fév 2011 - 21:18 | |
| Le mien et de couleur gris, mais c'est spécial aquarium. Je l'ai trouvé chez Leroy machin |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mar 15 Fév 2011 - 21:22 | |
| ouai ben en fait c'est les même réf', epoxy R123 et durcisseur R614.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mar 15 Fév 2011 - 21:27 | |
| Il est possible de colorer la résine, même de la sabler... ça donne de la texture et ça peut être très joli... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mar 15 Fév 2011 - 21:27 | |
| Et c'est aussi 140€ ??? Ca fait cher ^^!!
Enfin pour 5 kilos... je me rend pas trop compte de ce qu'il faut...
et la résine polyester avec de la fibre de verre ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mar 15 Fév 2011 - 21:33 | |
| La polyester est moins cher et aussi solide... seulement, elle a l'inconvénient de ne pas être étanche et il faudra lui additionner du gel-coat en plusieurs couches, afin de bien étanchéifier... Si ce n'est pas bien fait, c'est une vraie éponge à germes, à bactéries... C'est aussi long en séchage et le rendu final ne sera pas d'aussi bonne qualité que l'époxy... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mar 15 Fév 2011 - 21:37 | |
| Ok, autant faire ca bien, avec de l'époxyde...
Et la fibre de verre ca coute cher ? Parce que si j'en met, ca devrait nécessiter moins de couches du coup non ?
Parce que pour soigner les tortues ils mettent pleins de couches d'un coup, avec beaucoup de fibre de verre non ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mar 15 Fév 2011 - 21:55 | |
| - LVAT a écrit:
Et la fibre de verre ca coute cher ? Parce que si j'en met, ca devrait nécessiter moins de couches du coup non ? Justement, c'est l'avantage !!! C'est comme le béton armé ou le béton projeté sur du grillage à poule: ça contribue à le rendre beaucoup plus solide et permet donc de ne pas mettre trop de couches. - Citation :
- Parce que pour soigner les tortues ils mettent pleins de couches d'un coup, avec beaucoup de fibre de verre non ?
Pas plein de couches d'un coup, mais une bonne couche en tout cas. C'est de l'époxy dentaire, à polymérisation lente, qui ne brûle pas la tortue en polymérisant. Certains réparent les tortues à la colle Pattex, qui a des propriétés équivalentes d epolymérisation lente (le composé de base, c'est du polyuréthane sans cyclohexane)... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mar 15 Fév 2011 - 21:59 | |
| Ok, donc deux couches avec pas mal de fibre de verre ca devrait le faire  ! Mais est ce que ca tiendra bien sur le mortier... J'espère que oui.... Merci pour tous ces renseignements  !! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mar 15 Fév 2011 - 22:18 | |
| Tu penses que c'est pas bon ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mar 15 Fév 2011 - 22:29 | |
| La fibre de verre est vraiment nécessaire ? Les malacos ne sont pas des bulldozer non plus, si ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mar 15 Fév 2011 - 22:31 | |
| - adriendu25 a écrit:
- La fibre de verre est vraiment nécessaire ? Les malacos ne sont pas des bulldozer non plus, si ?
Ca coute rien, et ca fait plus solide alors bon ^^ Mais bon, vu le prix de la résine je vais y réfléchir... Mais je peux déjà mettre qu'une couche là ou les tortues n'ont pas accès genre le fond, et le sol... |
|
 | |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mar 15 Fév 2011 - 22:47 | |
| Fibre de verre et mortier... je ne sais pas si c'est très compatible | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mar 15 Fév 2011 - 22:54 | |
| Ca ne fait que renforcer la résine non ?
Mais bon, je pense mettre de la résine qu'aux endroits susceptibles d'êtres souillés par les tortues... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane Mer 16 Fév 2011 - 19:33 | |
| Roalala j'imaginais pas du tout ça comme ça! Quel boulot! Antoine, ou comment se prendre la tête XD Ça m'a l'air bien compliqué, le jour où je voudrais en faire je t'appelerai, ok? Mdr Enfin, bravo pour le travail abattu, même si tu n'aimes pas trop le résultat, moi je trouve ça pas mal pour quelque chose que tu as fait de tes blanches mimines ˆ |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane  | |
| |
|
 | |
| Décors en polystyrène et mousse poluyrétane | |
|