Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Décors en polystyrène et mousse poluyrétane

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:09

LVAT a écrit:
Mince... Vraiment cher ?


C'est vrai que je pourrais mettre la même résine que pour réparer les carapace de tortue sinon ?

C'est le même composé de base.. De l'époxy... Et il est certainement plus cher pour les tortues, vu qu'il est à vocation curative...

Chez Brico ou chez Leroy , tu peux avoir bien moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:12

Mais pour les tortues une couche suffit et ca sèche très vite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:18

Le mien et de couleur gris, mais c'est spécial aquarium. Je l'ai trouvé chez Leroy machin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:22

ouai ben en fait c'est les même réf', epoxy R123 et durcisseur R614....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:27

Il est possible de colorer la résine, même de la sabler... ça donne de la texture et ça peut être très joli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:27

Et c'est aussi 140€ ??? Ca fait cher ^^!!

Enfin pour 5 kilos... je me rend pas trop compte de ce qu'il faut...



et la résine polyester avec de la fibre de verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:33

La polyester est moins cher et aussi solide... seulement, elle a l'inconvénient de ne pas être étanche et il faudra lui additionner du gel-coat en plusieurs couches, afin de bien étanchéifier...
Si ce n'est pas bien fait, c'est une vraie éponge à germes, à bactéries...
C'est aussi long en séchage et le rendu final ne sera pas d'aussi bonne qualité que l'époxy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:37

Ok, autant faire ca bien, avec de l'époxyde...

Et la fibre de verre ca coute cher ? Parce que si j'en met, ca devrait nécessiter moins de couches du coup non ?

Parce que pour soigner les tortues ils mettent pleins de couches d'un coup, avec beaucoup de fibre de verre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:55

LVAT a écrit:

Et la fibre de verre ca coute cher ? Parce que si j'en met, ca devrait nécessiter moins de couches du coup non ?
Justement, c'est l'avantage !!! C'est comme le béton armé ou le béton projeté sur du grillage à poule: ça contribue à le rendre beaucoup plus solide et permet donc de ne pas mettre trop de couches.

Citation :
Parce que pour soigner les tortues ils mettent pleins de couches d'un coup, avec beaucoup de fibre de verre non ?
Pas plein de couches d'un coup, mais une bonne couche en tout cas.
C'est de l'époxy dentaire, à polymérisation lente, qui ne brûle pas la tortue en polymérisant.
Certains réparent les tortues à la colle Pattex, qui a des propriétés équivalentes d epolymérisation lente (le composé de base, c'est du polyuréthane sans cyclohexane)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:59

Ok, donc deux couches avec pas mal de fibre de verre ca devrait le faire Smile !


Mais est ce que ca tiendra bien sur le mortier... J'espère que oui....



Merci pour tous ces renseignements Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:12

LVAT a écrit:
Ok, donc deux couches avec pas mal de fibre de verre ca devrait le faire Smile !


Mais est ce que ca tiendra bien sur le mortier... J'espère que oui....



Merci pour tous ces renseignements Smile !!

ça va faire un sacré salmigondis, tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:18

Tu penses que c'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:29

La fibre de verre est vraiment nécessaire ? Les malacos ne sont pas des bulldozer non plus, si ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:31

adriendu25 a écrit:
La fibre de verre est vraiment nécessaire ? Les malacos ne sont pas des bulldozer non plus, si ? Very Happy

Ca coute rien, et ca fait plus solide alors bon ^^

Mais bon, vu le prix de la résine je vais y réfléchir... Mais je peux déjà mettre qu'une couche là ou les tortues n'ont pas accès genre le fond, et le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:47

Fibre de verre et mortier... je ne sais pas si c'est très compatible confused

_________________
Mama
Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:54

Ca ne fait que renforcer la résine non ?

Mais bon, je pense mettre de la résine qu'aux endroits susceptibles d'êtres souillés par les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:33

Roalala j'imaginais pas du tout ça comme ça!
Quel boulot! Antoine, ou comment se prendre la tête XD Ça m'a l'air bien compliqué, le jour où je voudrais en faire je t'appelerai, ok? Mdr
Enfin, bravo pour le travail abattu, même si tu n'aimes pas trop le résultat, moi je trouve ça pas mal pour quelque chose que tu as fait de tes blanches mimines ˆ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors en polystyrène et mousse poluyrétane   Décors en polystyrène et mousse poluyrétane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors en polystyrène et mousse poluyrétane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plage en polystyrene
» La mousse pour l'hygrométrie dans l'incub'
» Garnir les cabanes : mousse ou feuilles mortes ?
» Confection d'une plage en polystyrène et mortier hydrofuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: