Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Histoire d'une naissance en incubateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire d'une naissance en incubateur Empty
MessageSujet: Histoire d'une naissance en incubateur   Histoire d'une naissance en incubateur Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:19

Je mets les œufs près à naitre dans un petit récipient avec du sopalin humide pour éviter que le juvénile salisse sa cicatrice dans la terre. Les œufs sont sortis de l'incubateur dès que je vois une fissure et surveillés dans le terrarium.
Une sonde contrôle la température au niveau de l'œuf.
L'histoire de la naissance de paradis et ses amis va illustrer les différentes étapes d'une "naissance assistée"...

Aout 2007: une tête commence à sortir d'un oeuf:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la coquille se casse mais le bébé n'est pas décidé à sortir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'essaye de l'attirer dehors avec des mets apétants mais Monsieur décide de manger en restant au chaud dans sa coquille... ma fille de 6 ans l'a appelé Paradis car il est au Paradis puisqu'il a tout ce qu'il lui faut...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon quand faut y aller, faut y aller... ho hisse!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sylve le Dim 21 Fév 2010 - 0:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une naissance en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une naissance en incubateur   Histoire d'une naissance en incubateur Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:35

j'ai encore un petit sac vitellin dessous, vous voyez? mon éleveuse m'a un peu aidé à sortir croyant bien faire...c'était pas une bonne idée, c'est pour cela que je ne voulais pas sortir... donc maintenant il faut faire attention à ce que cela ne s'infecte pas: donc pas de terre tant que le plastron n'est pas bien refermé... (elle ne le fait plus maintenant! cela lui a servi de leçon)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit bain à l'eau tiède pour bien m'hydrater (elle m'en donnera plusieurs par semaine pendant un bon mois car je suis petit et je me déshydrate vite!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une photo sur mon bon profil, vous voyez le petit bec qui sert à percer la coquille pour sortir?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et une attente tranquille en terrarium au chaud pour que tout se referme bien, avec un copain, c'est mieux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah enfin, la terre et de la bonne nourriture hydratante au début comme des endives puis la plus "sauvage" possible (pissenlits, plantain, mauve...). Le terrarium permet de bien observer que les juvéniles commencent à se nourrir... cela sécurise mon éleveuse pour mieux me surveiller avant de me mettre dehors...il y a tous ce qu'il faut: une lampe qui chauffe jusqu'à 32° dessous, un néon et une lampe UV 5%, un point d'eau, des cachettes, une terre légère et humide sans engrais (jusqu'à 80% d'hygrométrie).

Vous avez remarqué les marques au vernis: moi c'est la première marginale droite rouge! comme cela je suis surveillé puisque on me repère vite... mon poids est relevé régulièrement sur une fiche avec mon nom, date de naissance et marquage, cela permet d'effectuer et de noter ce qui me concerne dessus!

me voila avec des copains:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne pas oublier les os de seiche qu'on adore dévorer à pleine dent, c'est bon pour la carapace, il parait!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dès que possible, op dehors au vrai soleil dans un enclos sécurisé par du grillage pour me protéger des prédateurs avec de l'espace (1 à 2 m2), de l'ombre (cabane et plantes), des points d'eau et de quoi muscler mes petites pattes (cailloux, obstacles divers)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila mon nouveau lieu de vie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sylve le Sam 20 Fév 2010 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une naissance en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une naissance en incubateur   Histoire d'une naissance en incubateur Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:38

me revoilà deux ans et demi après ma troisième hibernation réussi... le même profil! le bon!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'une naissance en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une naissance en incubateur   Histoire d'une naissance en incubateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une naissance en incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de feuilles
» Quelques photos des enclos
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année
» drole d'histoire
» histoire de griffes chez les boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: