| Eurotestudo hermanni de Petit suisse | |
|
+4cupulatta.th Tina smoke Mama 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Eurotestudo hermanni de Petit suisse Lun 14 Fév 2011 - 15:15 | |
| Je poste pour Petit suisse les photos de ses tortues, voici ses Eurotestudo hermanni Tout d'abord les varoises: Et voici les corses: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eurotestudo hermanni de Petit suisse Lun 14 Fév 2011 - 15:35 | |
| Très belles varoises, apparemment très bien typées. |
|
| |
smoke
Age : 65 Date de naissance : 29/03/1959 Messages : 257 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Suisse (à la montagne)
| Sujet: Re: Eurotestudo hermanni de Petit suisse Lun 14 Fév 2011 - 17:41 | |
| Trés jolies petites tortues!! Il y a une que je connais bien.¨!!!!! | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eurotestudo hermanni de Petit suisse Lun 14 Fév 2011 - 19:58 | |
| Encore de magnifiques tortues !! |
|
| |
cupulatta.th
Age : 34 Date de naissance : 30/05/1990 Messages : 302 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Eurotestudo hermanni de Petit suisse Lun 14 Fév 2011 - 20:09 | |
| petit suisse je viens de voir tes enclos deja j'etait jaloux mais la c'est trop elles font baver | |
|
| |
Christophe
Age : 43 Date de naissance : 20/04/1981 Messages : 46 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Eurotestudo hermanni de Petit suisse Mar 15 Fév 2011 - 20:45 | |
| µDe très belle tortues effectivement | |
|
| |
Romane
Age : 49 Date de naissance : 17/12/1974 Messages : 239 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Eurotestudo hermanni de Petit suisse Mar 15 Fév 2011 - 22:33 | |
| Vraiment très belles! Très colorées!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eurotestudo hermanni de Petit suisse Jeu 17 Fév 2011 - 20:12 | |
| Ralala c'est vrai qu'elles sont magnifiques!! Y en a qui ont de la chance ˆ |
|
| |
velaux13
Age : 63 Date de naissance : 04/01/1961 Messages : 130 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : velaux 13880
| Sujet: comment faire? Sam 16 Juin 2012 - 4:57 | |
| je m'adresse à toi, car après avoir consulté tout le forum, il faut passer par un modérateur, pour faire une demande d'adoption, et je le comprend, depuis mon inscription j'ai beaucoup appris, et je pense remplir les conditions pour adopter une ou 2 femelles herman hermanni, je peux sans aucun problème décrire mon parc, et donner tout autre renseignement, je rappel que j'ai 2 tortues depuis 5 ans (ce mois-ci d'ailleurs), elles ont une douzaine d'années, et comfirmés mâles hermann hermanni, l'une serait sùrement hybride, malgrés mon manque de connaissance, à l'époque, quand je les ai récupéré, l'une d'entre elles (kaweit) étant pourtant en très mauvaise état a rattrapée son retard de croissance, et se porte à merveille aujourd'hui. cdlt | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Eurotestudo hermanni de Petit suisse Sam 16 Juin 2012 - 6:51 | |
| Elles sont très belles, j'espère que tu trouveras ton bonheur Velaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Eurotestudo hermanni de Petit suisse Sam 16 Juin 2012 - 8:46 | |
| - velaux13 a écrit:
- je m'adresse à toi, car après avoir consulté tout le forum, il faut passer par un modérateur, pour faire une demande d'adoption, et je le comprend, depuis mon inscription j'ai beaucoup appris, et je pense remplir les conditions pour adopter une ou 2 femelles herman hermanni, je peux sans aucun problème décrire mon parc, et donner tout autre renseignement, je rappel que j'ai 2 tortues depuis 5 ans (ce mois-ci d'ailleurs), elles ont une douzaine d'années, et comfirmés mâles hermann hermanni, l'une serait sùrement hybride, malgrés mon manque de connaissance, à l'époque, quand je les ai récupéré, l'une d'entre elles (kaweit) étant pourtant en très mauvaise état a rattrapée son retard de croissance, et se porte à merveille aujourd'hui.
cdlt Personnellement j'ai un gros doute sur ton mâle sensé être hermanni hermanni... il est très atypique... je ne sais pas qui t'a confirmé qu'il soit bien de pure souche, en général il faut savoir tout sur la "lignée" et là ça m'a l'air assez flou chez cet éleveur où tu l'as récupéré. J'élève des hermanni depuis près de 20 ans et pour moi cette tortue n'est pas à reproduire malheureusement. Si tu veux absolument faire de la reproduction je te conseillerai de prendre chez un éleveur sérieux un trio d'adultes (hermanni avérées). Je te conseille aussi de bien te renseigner sur la législation, la tortue d'hermann étant une espèce protégée comme beaucoup d'autres espèces terrestres il est conseillé de se régulariser... tu as toutes les info en espace législation et tu peux poser tes questions sans soucis là-bas | |
|
| |
velaux13
Age : 63 Date de naissance : 04/01/1961 Messages : 130 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : velaux 13880
| Sujet: né en captivité, c'est sùre! Dim 17 Juin 2012 - 5:58 | |
| en ce qui concernent mes 2 tortues, elle sont nées chez ce drôle d'éleveur, si l'on peut dire éleveur, il en avait plusieurs dans son enclos, des + grosses, des + petites, c'est un collégue de travaille qui m'a envoyé chez lui, apparement il comptait quitté la région, sans ces tortues, donc cherchait à s'en débarrassé, il en a prit 2 au hasard dans son enclos, les + proches de sa main et me les a donné, contre la modique somme de 100 euros les 2, moi n'y connaissant rien, j'ai fait le parc chez je me suis renseignais sur la nourriture etc... c'est bien aprés que j'ai su qu'il y avait des + typés, des corses, des varoises etc...,si j'avais su tout ça, j'aurais peut-être pu choisir, lui a disparu de la circulation et ces tortues aussi, | |
|
| |
| Sujet: Re: Eurotestudo hermanni de Petit suisse Dim 17 Juin 2012 - 13:58 | |
| C'est malheureux mais j'ai l'impression qu'il t'a refilé des hybrides qu'il avait dans son élevage pour s'en débarrasser à un bon prix... mais bon, le positif c'est que ces tortues sont bien tombées chez toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eurotestudo hermanni de Petit suisse | |
| |
|
| |
| Eurotestudo hermanni de Petit suisse | |
|