Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mélange d'espèces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azerty




Masculin Age : 38
Date de naissance : 16/09/1985
Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2011

Mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Mélange d'espèces   Mélange d'espèces Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:10

Bonjour
Est-ce que je peux mettre une tortue sulcata de 3 mois avec une tortue léopard de 8 mois dans la même terrarium ?
Je ne peux pas connaître leur sexe elles sont trop jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'espèces   Mélange d'espèces Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:27

Bonjour Azety et bienvenue sur TDM Very Happy

Il est d'usage avant de poster, d'aller se présenter là

http://tortues-du-monde.forumactif.com/f3-presentations

Pour répondre à ta question, c'est non. Il ne faut pas mélanger une sulcata et une pardalis car elles n'ont pas les mêmes besoins, que ce soit nourriture, température et hygrométrie. En plus, tu risques des problèmes sanitaires car certaines espèces sont porteuses saines de maladies ou de vers.

Une sulcata grandissant très vite quand elle démarre bien va vite écraser la pardalis.

Ce sont en plus, deux espèces qui grandissent beaucoup et qui demandent de grosses installations, une quantité importante de nourriture. Elles n'hibernent pas et il faut aussi prévoir un bon budget EDF.

Si tu as des autres questions, n'hésites surtout pas, nous y répondrons avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty




Masculin Age : 38
Date de naissance : 16/09/1985
Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2011

Mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'espèces   Mélange d'espèces Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:40

J'habite à la Réunion une île juste à coté de Madagascar, donc le soleil c'est pas un problème.
Le terrarium c'est pas un problème j'ai un espace de 4m² dans mon jardin qui me sert à rien je pourrais l'aménager avec des planches de bois ?
Pour la sulcata qui écrase l'autre la sulcara à 5 mois de moins que l'autre sa devrai aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'espèces   Mélange d'espèces Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:44

Azerty a écrit:
J'habite à la Réunion une île juste à coté de Madagascar, donc le soleil c'est pas un problème.
Le terrarium c'est pas un problème j'ai un espace de 4m² dans mon jardin qui me sert à rien je pourrais l'aménager avec des planches de bois ?
Pour la sulcata qui écrase l'autre la sulcara à 5 mois de moins que l'autre sa devrai aller ?

Vu ton climat tes tortues peuvent vivre dehors sans soucis, le terrarium c'est pour nous, gens du nord!!! Razz QUand on vit dans les îles un parc à l'année est suffisant. Oui il faut lui aménager un enclos mais attention, petite tortue deviendra grande et il lui faudra environ 100m2 à l'âge adulte Wink

5 mois de différence ça va pour deux sulcata, par contre pas de mélange d'espèces, surtout que la pardalis est plus fragile et plus sujettes aux maladies comme te l'a dit Pardalis21, elle pourrait alors rendre plus vulnérable ta sulcata aux soucis de santé divers.

_________________
Mama
Mélange d'espèces Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'espèces   Mélange d'espèces Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:45

Et bienvenue sur le forum CoucouTDM

Viens nous faire une petite présentation dans l'espace qui y est dédié ça serait super Merci!!! Surtout qu'on a pas beaucoup de membres qui viennent de la Réunion! sunny

_________________
Mama
Mélange d'espèces Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Azerty




Masculin Age : 38
Date de naissance : 16/09/1985
Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2011

Mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'espèces   Mélange d'espèces Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:53

C'est fait ! supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'espèces   Mélange d'espèces Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:59

Merci!!! Super! Wink

_________________
Mama
Mélange d'espèces Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'espèces   Mélange d'espèces Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:09

Azerty a écrit:
C'est fait ! supeeer

PouceD

Quand on a déjà certains renseignements, c'est beaucoup plus facile pour répondre aux questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azerty




Masculin Age : 38
Date de naissance : 16/09/1985
Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2011

Mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'espèces   Mélange d'espèces Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:12

Donc mieux vaut les séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'espèces   Mélange d'espèces Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:24

Azerty a écrit:
Donc mieux vaut les séparer ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange d'espèces Empty
MessageSujet: Re: Mélange d'espèces   Mélange d'espèces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange d'espèces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question melange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: