Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Réfection des enclos, du concret!!!

Aller en bas 
+15
em77
philyse
cloclo
bilou68
coco
danouna
cupulatta.th
calmeilles
Do
Romane
Sunny
Simon
gallak
Tina
Mama
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:54

Voilà donc un peu de concret quant au réaménagement de mes enclos... Comme abordé sur ce post ICI j'ai décidé de remettre à neuf mes bordures en optant pour des matériaux plus fiables sur la durée et pour éviter d'avoir à les changer tous les 2-3 ans.

On commence donc par tout le pourtour de la surface "enclos" du jardin:

Pose des piquets de clôture d'1m20 de haut, on bétonne les pieds en laissant un esapce pour les planches de bois WPC

Réfection des enclos, du concret!!! Enclos17

Réfection des enclos, du concret!!! Enclos18

Puis après avoir posé les piquets on tend le fil...

Réfection des enclos, du concret!!! Enclos19

Réfection des enclos, du concret!!! Enclos20

Réfection des enclos, du concret!!! Enclos21

Puis pose du grillage à l'intérieur pour qu'il soit bien maintenu plaqué entre poteaux et planches

Réfection des enclos, du concret!!! Enclos22

Réfection des enclos, du concret!!! Enclos23

Réfection des enclos, du concret!!! Enclos24

Et on peut commencer à poser les planches en bois WPC... mais juste commencer... Laughing

Réfection des enclos, du concret!!! Enclos25

_________________
Mama
Réfection des enclos, du concret!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:07

Woawoawoah !!!! Mais ça se présente tout à fait nickel, tout ça !!!!!
cheers supeeer cheers supeeer cheers supeeer cheers

Et où se situe ton portillon d'accès ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:17

Quels travaux !!

Tu es entrain de faire un vrai bunker. Super travaux. J'attend avec impatience la suite et surtout le rendu final.

Il n'y a pas de portillon d'accès car ce sont des enclos anti-intrusions loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:54

Waouh !!!

Ca envoie du lourd là !

J'ai hate de voir le résultat final !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:15

Very Happy super!
bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:23

Que de travaux!!! Laughing Bon courage Mama, c'est super ce que tu fais pour tes tortues!
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:29

Magnifique Mama,

Dommage qu'il pleuve demain. Petite question, comment vas-tu faire pour délimiter les parcs intérieurs et renter dans le "complexe".
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:13

En fait il n'est pas prévu de pouvoir rentrer dans les enclos Laughing Laughing Laughing Les tortues sont les seules maîtres des lieux...

Non, bien sûr que j'ai prévu une entrée, ce sera en fait un petit muret avec un rebord devant la terrasse. Pour l'instant seules les fondations ont été terminées avant le mauvais temps.

Pour les bordures à l'intérieur des enclos je suis en pleine réflexion... je risque encore de modifier d'ici quelques années la structure intérieure des parcs, abaisser des cloisons des parcs de juvéniles quand les petites auront grandi pour ne laisser que des pacs d'adultes. Donc il ne faut pas que ce soit quelque chose de trop définitif ou de trop embêtant à modifier. Soit je repars avec des rondins mais j'ai une meilleure adresse qu'on m'a donné pour en trouver de bonne qualité, soit avec le bois WPC. Mais mon seul soucis c'est que j'aime les courbes et mes tortues aussi Laughing Les planches de WPC ne sont donc pas l'idéal pour ça.

_________________
Mama
Réfection des enclos, du concret!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:41

Mama, faudrait que tu fasses une expérience...

Avec un chalumeau avec une faible flamme contre une plaque de métal, collé à un WPC, peut-être arriverais-tu à le ramollir afin de le courber à la main...

Il faut chauffer les deux côtés afin de ne pas risquer de les briser. Armes-toi de gants en cuirs épais, bien évidemment !

Si le WPC a une certaine plasticité, ça devrait être possible...

Peut-être ainsi arriverais-tu à faire des courbes pour tes futurs enclos !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:43

Je vais avoir des restes de découpe, je pourrais tenter effectivement de les courber. Mais mine de rien c'est assez rigide quand même. Il ne faudra pas non plus que cela le rende cassant avec le temps.


_________________
Mama
Réfection des enclos, du concret!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:45

Mama a écrit:
Je vais avoir des restes de découpe, je pourrais tenter effectivement de les courber. Mais mine de rien c'est assez rigide quand même. Il ne faudra pas non plus que cela le rende cassant avec le temps.

Dis-moi, est-ce qu'il y a une composition qui t'a été fournie de ces WPC, en %age de composants?


Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:52

Je vais voir ça, il faut de toute façon que je retourne au magasin pour en reprendre, je demanderai Wink

_________________
Mama
Réfection des enclos, du concret!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:55

J'ai vu sur le net que c'était composé de 60 % poudre de bambou et de bois, et le reste de HDPE (High Density Poly Ethylène), et des additifs pour la couleur notamment.
Apparemment insensible aux effets du soleil et du froid... Et ça ne devient pas cassant avec le temps et ne fend pas, apparemment aussi...

ça devrait être faisable de le travailler à la chaleur.. Il faut essayer...

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 8:09

Shocked Shocked Shocked

Ca va donné un sacré rendue !! drunken PouceD

Vivement le printemps ! tes tortues se sont endormies dans leur vieux parcs et se reveillerons dans un endroit tout neuf !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:44

heuu J'espère que ça ne les stressera pas trop, enfin ça ne devrait quand même pas, surtout pour les ibera qui auront un plus grand parc. Laughing

_________________
Mama
Réfection des enclos, du concret!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:11

Je me réjouis de voir le résultat final!! bounce bounce bounce Avec les tortues en plus!!! Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 26
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:00

bah cest du bon boulot bravo
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974
Messages : 239
Date d'inscription : 05/02/2011

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:35

Bon courage pour la suite ça m'a l'air déjà très prometteur!! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:46

Vu que tu seras musclée comme Hulk à la fin des travaux, vas-tu profiter de ta force phénoménale pour creuser des fosses pour toutes tes tortues (sauf les exotiques bien entendu)?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:05

Razz Pour les fosses ça va, je n'en aurais qu'une grande à faire pour les ibera. Faut aussi que j'achète la serre en premier, une de 1m sur 1m de Neogard.

Sinon j'ai trouvé ce système là pour faire les séparations internes, vous en pensez quoi? scratch

http://www.schneckenprofi.de/gallery.html?mv_arg=cv%3D000000004170%2Bsku%3Dbodenelement-neudorff

_________________
Mama
Réfection des enclos, du concret!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:27

Mon frangin a testé ce genre de bordures.

Résultat: explosion des séparations après avoir passé à quelques reprises le fils du débroussailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:15

Ok! Merci pour ces conseils... je vais donc éviter... Laughing

_________________
Mama
Réfection des enclos, du concret!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:19

Tu as des bordures en teck sinon.. C'est super resistant...
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 6:56

Super la reconstruction de tes parcs croiser les doigts

Je refais un parc aussi pour les petites ou futures naissances et je n'utilise plus de bois, idem que toi tout les 2/3 ans, cela pourri et on doit tout recommencer tellement ma région est pluvieuse, cette année j'ai opté pour l'entourage en béton, les plus gros M.Green

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?idLSPub=1158067092&renderall=on&zone=zonecatalogue#11

Cela semble très pratique, un peu lourd à poser mais bien, on verra lorsque cela sera finit, ce style peut aussi te servir en séparation, il y en a des moins haut (20 cm et moins large) comme des rondins de bois mais en béton Wink



Dernière édition par Do le Mar 1 Mar 2011 - 15:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:36

Merci Do!!! Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir tes liens Embarassed

Mais je crois voir de quoi tu parles, c'est effectivement une bonne alternative contre le bois. J'ai aussi regardé du côté des bordures en béton mais il me faudrait quelque chose qui fasse dans les 40cm de haut minimum car avec ma grosse Susi j'ai besoin de vrais remparts Razz

_________________
Mama
Réfection des enclos, du concret!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection des enclos, du concret!!! Empty
MessageSujet: Re: Réfection des enclos, du concret!!!   Réfection des enclos, du concret!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection des enclos, du concret!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» réfection du parc des Boettgeri
» Réfection des enclos 2011: bois WPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: