Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tortues et vacances

Aller en bas 
+2
Ananie
Roxy
6 participants
AuteurMessage
Roxy

Roxy


Féminin Age : 42
Date de naissance : 10/07/1981
Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2011

Tortues et vacances Empty
MessageSujet: Tortues et vacances   Tortues et vacances Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:14

Comment faites vous lorsque vous partez en vacances et que vous avez des tortues? Car j'aurais besoin de vos lumières pour que je puisse trouver des solutions pour les miennes....

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues et vacances Empty
MessageSujet: Re: Tortues et vacances   Tortues et vacances Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:28

Mes terrestres s'occupent seules parcontre pour les aquatiques il faut bien les nourrir donc une voisine vient...
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Tortues et vacances Empty
MessageSujet: Re: Tortues et vacances   Tortues et vacances Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:28

Bonjour Roxane, mes tortues ont des mauvaises herbes à disposition, une amie passe le soir voir s'il y a de l'eau à disposition. Mais je ne pars jamais plus d'une semaine.
Si ton enclos est conçu pour qu'elles se gèrent toutes seules, tu peux demander à un(e) voisin(e) de confiance pour jeter un oeil de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortues et vacances Empty
MessageSujet: Re: Tortues et vacances   Tortues et vacances Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:12

Oui pour les terrestres il y a moins de soucis car si l'enclos est bien planté elles se débrouillent. Pour l'eau tu peux mettre ce système à l'ombre:

Tortues et vacances Abreuv10

_________________
Mama
Tortues et vacances Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Tortues et vacances Empty
MessageSujet: Re: Tortues et vacances   Tortues et vacances Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:01

Chez moi ma tante vient les voir presque tous les jours ...et elles s'auto gerent...
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortues et vacances Empty
MessageSujet: Re: Tortues et vacances   Tortues et vacances Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:03

Idem chez moi, elles s'autogèrent.

J'ai juste quelqu'un qui vient changer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Tortues et vacances Empty
MessageSujet: Re: Tortues et vacances   Tortues et vacances Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:48

Pour nous on va tenter l'expérience "beaux-parents"... ils viendront s'occuper déjà de nos autres animaux pendant les grandes vacances d'été... pour les tortues on doit encore bien les "former"... Laughing

Des bébés tortues pourraient aussi vivre quelques semaines en autonomie dans un parc bien planté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues et vacances Empty
MessageSujet: Re: Tortues et vacances   Tortues et vacances Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:02

sauf si elles font le mur heuu
alors en plus un parc bien protégé..

J'ai été en vacances cet été, mes tortues se sont autogérées, mais j' avais toujours peur qu' elles se retournent sur leurs carapaces et.. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues et vacances Empty
MessageSujet: Re: Tortues et vacances   Tortues et vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues et vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!
» ☀ 1er Concours-Photos Tortues-Du-Monde: Le Printemps de nos Tortues ☀
» 19/05/2011: Les tortues d'aquarium au secours des tortues de mer
» ☀ 2ème Concours-Photos Tortues-Du-Monde : La photo de tortue la plus expressive ☀
» 2 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: