Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
| | Sauge et marjolaine? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tina

Age : 47 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Sauge et marjolaine? Sam 5 Mar 2011 - 18:47 | |
| Est-ce que la sauge et la marjolaine présentent un risque pour les tortues? Car ma belle-mère va nous en donner vu que cela fait des petits buissons bas et nous comptons les planter dans l'enclos des tortues.
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Sauge et marjolaine? Sam 5 Mar 2011 - 18:49 | |
| C'est idéal comme cachettes, il y en a dans les endroits où elles vivent naturellement, mais elles n'en consomment pas. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Sauge et marjolaine? Sam 5 Mar 2011 - 18:53 | |
| Il n'y a pas de risque à planter de de la sauge ou de la marjolaine dans un enclos à tortues... Elles sont rarement consommées. |
|  | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Sauge et marjolaine? Sam 5 Mar 2011 - 19:09 | |
| Oui no soucis, et pour assaisonner les plats ce sera très bien! Faut profiter de nos enclos à tortue comme on peut, tant qu'à faire! | |
|  | | Romane

Age : 48 Date de naissance : 17/12/1974 Messages : 239 Date d'inscription : 05/02/2011
 | Sujet: Re: Sauge et marjolaine? Sam 5 Mar 2011 - 21:01 | |
| J'ai de la sauge dans mon enclos et les tortues aiment bien se cacher dedans. Mais je ne les ai jamais vu manger, peut être que le goût est trop prononcé. | |

| Sujet: Re: Sauge et marjolaine? Dim 6 Mar 2011 - 10:08 | |
| Oui les plantes aromatiques ne les attirent pas vraiment, sauf pour ce qui est de la fonction cachette, mes tortues adorent aussi s'abriter sous les lavandes, thyms, romarins, etc. | |
|  | | Sunny

Age : 26 Date de naissance : 23/04/1997 Messages : 352 Date d'inscription : 19/08/2010 Localisation : Chartres
 | Sujet: Re: Sauge et marjolaine? Lun 7 Mar 2011 - 16:56 | |
| Bonne idée, je vais en mettre dans mon enclos. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Sauge et marjolaine? Lun 7 Mar 2011 - 17:15 | |
| - Mama a écrit:
- Oui les plantes aromatiques ne les attirent pas vraiment, sauf pour ce qui est de la fonction cachette, mes tortues adorent aussi s'abriter sous les lavandes, thyms, romarins, etc.
Je pense que certaines plantes aromatiques, à fort parfum, ont une fonction que doivent apprécier les Tortues: cela repousse les insectes et les acariens. La lavande séchée est d'ailleurs bien connue pour repousser les acariens, plaies des personnes allergiques. Par ailleurs, certaines plantes "huileuses", comme les cistes et les romarins, sont aussi appréciées par les tortues qui y lustrent leur carapace en s'engouffrant dans les buissons. C'est le cas de certaines hermanni sauvages, du Var et de Corse, qui ont une carapace bien brillante, comme cirées, grâce aux nombreuses espèces de cistes présents dans leur habitat.
Dernière édition par Vinch le Lun 7 Mar 2011 - 19:05, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Sauge et marjolaine? Lun 7 Mar 2011 - 18:14 | |
| et la menthe dans les enclos, vous en pensez quoi ? Je sais bien que ça pousse vite... |

| Sujet: Re: Sauge et marjolaine? Lun 7 Mar 2011 - 18:53 | |
| Oui j'ai le même sentiment que toi Vinch, beaucoup de ces plantes ont des essences bénéfiques à de nombreux niveau, je pense aussi contre les affections respiratoires surtout.
La menthe dans les enclos servirait à éloigner les fourmis... | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sauge et marjolaine?  | |
| |
|  | | | Sauge et marjolaine? | |
|