Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'enclos de mes Hermann adultes

Aller en bas 
+4
Tina
calmeilles
Mama
philyse
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:04

Merci Mama, j'ai vu les photos, cela me donne quelques idées PouceD

OK pour les coins de ponte, j'en ferais plusieurs comme ça mesdames n'auront qu'à choisir !! J'ai bien noté l'orientation, par contre quelle profondeur me conseillerais-tu ?

Et pour le boitier ultra sons pour éloigner les animaux qui pourraient venir visiter l'enclos, quelqu'un saurait me dire si c'est nuisible pour mes tortues ou s'il n'y a aucun risque ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:04

pour la profondeur une bonne vingtaine de cm feront l'affaire Wink

Pour l'appareil à ultrasons il ne faudrait pas que cela perturbe les tortues, il me semble que leur ouïe est plus sensible aux sons graves mais sont-elles réellement insensibles aux ultrasons?

_________________
Mama
L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:17

comment le savoir confused confused confused dans le doute je n'en mettrais pas !!

Voilà comme promis quelques photos.
La mini serre est montée : 1mx1m, sur la photo elle est juste posée là pour sécuriser le trou destiné à la petite serre à tomates.
La serre des tortues sera placée dans l'angle du côté de la haie de lavandes.

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc15938
L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc15939

J'ai viré les planches de l'ancien enclos, ça fait grand !! et ya du boulot Shocked

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc15940

Je n'ai pas trouvé de portillon de 1.50m alors je l'ai pris en 1m mais j l'ai fixé assez haut pour protéger eet j'ai du trouver une solution pour combler le trou en dessous, j'ai récupéré une planche de l'ancien enclos, scié les piquets et là : tout pil poil !! ça passe juste comme il fallait !!

Je pensais mettre un coin ponte adossé à l'enclos des bébés sur la photo à gauche de l'enclos bébés , pour l'autre je ne sais pas encore, et puis il faut faire un bon nettoyage maintenant pour y voir plus clair !!

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc15941

salut
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:27

Bel aménagement! Tu auras effectivement du travail pour aménager tout ça mais le résultat sera sûrement splendide! Very Happy Enchanté

Est-ce que le grillage en bas est fixé au béton?
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:26

Non, le grillage n'est pas fixé dans le béton mais il est bien attaché à 5cm sur toute la longueur, il ne bouge pas, impossible de le pousser et de s'échapper par dessous Angel2

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:46

Contrôle peut être que les tortues en poussant ne peuvent pas écarter les fils à la base, elles ont de la forces nos carapaces et surtout sont très têtues Laughing

_________________
Mama
L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:52

J'ai vérifié avant de leur laisser libre accés...bien que pour l'instant malgrés les belles journées, elles restent bien timides, toujours 3 adultes au dodo mais je pense que d'ici la fin de la semaine tout le monde sera réveillé vu le temps qui est annoncé !! Pour l'instant, les nuits sont froides 0/1° parfois encore des gelées matinales mais nous avons de belles t° en journée qui tournent entre 17/20°.

Bref, pour le bas du grillage, je vais essayer de trouver des barres fines pour les fixer tout le long à la base du grillage, ça me rassurera et ça rassurera tout le monde !! Very Happy mais pas de soucis, c'est solidement attaché et elles ne peuvent pas passer par dessous c'est sur !! Razz

salut
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:28

Tu as fait un sacré boulot bravo !
Maintenant reste la partie la plus sympa l'aménagement et l'embellissement plantations et autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:30

Très bon boulot !!

Tu as déjà du le dire avant, mais j'ai la flemme de relire tout ^^

Il fait quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:17

Merci Wink
Il fait un peu moins de 30m².
Je regarde toutes les photos d'enclos pour me donner encore plus d'idées pour l'aménagement. Il va falloir que je ramène de la terre et encore pas mal de pierres. Je dois nettoyer tout l'enclos, j'ai commencé ce soir et j'espère avoir terminé d'ici ce week end et enfin je pourrais attaquer...

salut
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 7:48

bel espace drunken tu vas te faire plaisir dans la déco ...
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:51

Bonsoir à tous !!
Une bonne journée de passée dans l'enclos, avec un super temps, du coup, j'ai pu bien avancer...avant la pluie annoncée pour demain OUIN
Voici la preuve en photos...j'ai même eu le plaisir de travailler avec toutes mes pepettes autour de moi...ben oui je sais c'est pas très bien, mais j'ai forcé un peu le réveil car j'ai du les déplacer... mais cela ne les a pas perturbées, au contraire, elles sont toutes bien actives, sauf peut être mon Carlos, le plus jeune des grosses, il est resté timide aujourd'hui, il est un peu sorti, à tourné un moment au soleil et hop au chaud dans la serre !!

Alors on commence par la bute de ponte d'environ 20cm de terre mélangée à du sable et de la terre de bruyère, au début, je prévoyais ça... mais vous verrez plus loin c'est un peu modifié !!

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc15942

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc15943

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc15944

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16010

Ensuite, une premiére rocaille... et sa cachette...

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16033

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16012

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16013

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16014

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16015

Coin d'herbe de tonte que mes tortues adorent !! Voilà donc du coup j'ai modifié la bute de ponte et j'en ai fait une double bute autour du thym !!

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16016

Et la mise en place de la serre : J'ai décaissé la terre sur environ 15 cm de profondeur, j'ai rerempli en mélangeant ma terre avec de la terre de bruyère. La serre est enterrée d'enciron 5cm. Elle est sur une bute ce qui permet d'éviter une innondation !! J'ai creusé 2 entrées qui passent sous la serre et remontent à l'interieur. Les trous sont assez profonds pour que je puisse les remplir à moitier de gravions afin la aussi de filtrer l'eau... et pour finir le foin !!

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16017

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16018

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16019

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16020

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16021

Une petite vue d'ensemble...

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16022

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16023

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16032

Et je vous ai dit aussi que mes carapaces m'ont tenue compagnie... j'aivais pas menti !! regardez voilà Caroline qui explorait ce matin sa bute et qui c'"est bien amusée dans la rose trémière...

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16024

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16025

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16026

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16027

Et pendant que moi je me fatigue à essayer de faire un bel enclos, voyez comme M. se fait dorer la pilule !!

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16028

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16029

Il semblerait que ce coin là soit idéal pour les bains de soleil...

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16030

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sdc16031

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Sam_0210

Et voilà, je suis complètement raplapla !!!
Il me reste encore pas mal de boulot avec encore quelques coins à aménager et surtout une grosse partie plantation...
J'attend vos commentaires et s'il ne pleut pas demain, il y aura surement de nouveaux aménagements !! bravo salut

Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:03

ça a bien avancé 2Pouces beau travail
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:14

C'est superbe, tu as vraiment bien travaillé !
En récompense tu auras plein de bébés !
Tes tortues sont très belles drunken et elles ont la chance
d'évoluer dans un splendide environnement Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:18

C'est vraiment très chouette, un magnifique terrain de découvertes pour tes carapaces!!! bravo bravo bravo

Peut être qu'avec les pluies la terre va délaver la terre qui maintiens la serre, tu peux toujours prendre des parpaing pour la surélever et laisser des entrées sans avoir besoin de creuser des passages Wink

J'adore aussi travailler dans les enclos quand les tortues sont là, c'est que du bonheur, elles sont tellement curieuses! Love

_________________
Mama
L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:19

Je comprend que tu sois raplapla. Tu as fais un super travail. J'en connais qui vont être bien la dedans.

Par contre, j'ai peur pour la rose trémière. La mienne n'a pas fait long feu. Elle a été tout de suite mangé.

L'idée de faire un tunnel pour accéder à la serre, je vais la retenir car je n'y avais pas pensé. Chez moi, je pose la serre sur des agglos et ce n'est pas très joli. Je vais essayer pour les petites tortues car pour les grosses, il faudrait que je creuse trop profondemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:03

C'est un Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 8:11

Merci merci pourtoutes vos remarques, Enchanté

Mama, ne t'inquiète pas pour la serre, la terre qui la soutient est très dure, il ne devrait pas y avoir de problème vu comme j'ai galèré pour creuser dedans !! Mais je surveillerais bien évidement et si j'ai le moindre doute je trouverais une autre solution...je voudrais éviter les moellons car je veux garder un aspect naturel dans l'enclos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 8:29

Ton enclos est magnifique !!

La butte sera surmeent apprecié puis tes tortue sont comme l'enclos !! magnifiques ! PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:01

Très beau travail bravo !!! supeeer

Même sans terre rouge, ton enclos commence très bien ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:54

Chez nous la serre est posée sur du bois, ça fait plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Féminin Age : 50
Date de naissance : 12/07/1973
Messages : 96
Date d'inscription : 27/02/2011

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:33

Tu as bien avancé, c'est magnifique!! Love
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 8:57

Aerangis a écrit:
Très beau travail bravo !!! supeeer

Même sans terre rouge, ton enclos commence très bien ! bravo

Oui comme tu dis, je vais me passer de ma terre rouge, je me prends bien la tête pour pas grand chose car finalement, le rendu sera tout aussi bien...même si malgrè tout j'aurais bien aimé mettre un peu de couleurs...mais je ne désespère pas, je trouverais quelque chose de naturel et coloré !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 8:59

kaki a écrit:
Chez nous la serre est posée sur du bois, ça fait plus naturel.

Pour le bois, tu utilise quel sorte de bois pour l'exterieur, des planches marines ?
Je vais voir comment la serre supporte la pluie, nous en avons depuis hier et il semblerait qu'elle n'ai pas bougée, je surveille, si j'ai le moindre doute je reverrais les fondations et à ce moment là je la surélèverais sur des planches... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
philyse

philyse


Féminin Age : 45
Date de naissance : 15/01/1979
Messages : 158
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : à la campagne dans l'Ain

L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:03

Simon a écrit:
Ton enclos est magnifique !!

La butte sera surmeent apprecié puis tes tortue sont comme l'enclos !! magnifiques ! PouceG

Mes tortues te remercient pour ton compliment Simon, pour l'instant elles n'ont pas eu trop l'occasion de profiter de l'enclos puisqu'il pleut depuis hier matin OUIN mais je pense qu'aux prochains rayons de soleil, elles vont certainement bien apprécier la rocaille !! Et pis j'ai bien évidement prévu d'en faire une autre un peu plus haute pour ne pas qu'elles se "battent" les meilleures places, mais pour cela je dois attendre de récupérer de la terre.

Je vais aussi commencer mes plantations, je vais mettre quelques plantes directement dans l'enclos mais je vais prévoir plusieurs pots de réserve !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes Hermann adultes   L'enclos de mes Hermann adultes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de mes Hermann adultes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hermann hermann ou hermann boettgeri?
» Accouplement de mes Hermann Hermann..
» HERMANN ? BOETTGERI ? HYBRIDES HERMANN/BOETTGERI ?
» Hermann ou pas ?
» Hermann ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: