Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tortue sur balcon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortueluth




Féminin Age : 35
Date de naissance : 16/02/1989
Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2011

Tortue sur balcon Empty
MessageSujet: Tortue sur balcon   Tortue sur balcon Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:25

J'ai un grand balcon-terrasse qui est bien ensoleillé l'été. Je me demandais si c'était possible de faire un enclos à tortue mettant une protection et de la terre? Mon copain fait une formation de menuisier et pourrait me faire un cadre en bois avec un couvercle grillagé. Mais pour l'hibernation je pense que je devrais rentrer la tortue car on a des jardinières à légume qui se sont fissuré à cause du gel cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue sur balcon Empty
MessageSujet: Re: Tortue sur balcon   Tortue sur balcon Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:09

Ca ne peut être que provisoire... C'est pas top les balcon.... Et c'est petit
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Tortue sur balcon Empty
MessageSujet: Re: Tortue sur balcon   Tortue sur balcon Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:16

Le pré-requis pour maintenir une tortue c'est d'avoir un jardin, une tortue de terre doit vivre sur la terre dans un jardin avec
un espace le plus grand possible à sa disposition, pour tenter de reproduire au moins mal les conditions naturelles.
L'idéal si tu n'as pas de jardin, c'est de la confier en attendant à quelqu'un qui peut s'en occuper, un balcon, c'est trop
dangereux, risques de chutes, risque de trop forte chaleur, ou de trop grand froid, les conditions sont difficiles à réunir
pour une bonne maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortue sur balcon Empty
MessageSujet: Re: Tortue sur balcon   Tortue sur balcon Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:44

Je partage l'avis de Calmeilles, en plus il y a la question de la taille de l'enclos, pour un adulte il faut minimum 10m2 d'enclos. Donc 10m2 de terre c'est des tonnes. En plus il faut toujours penser à un système de drainage, c'est vraiment trop compliqué. Si tu souhaite une tortue je te conseille de t'orienter plutôt vers une aquatique. Tu peux faire un bassin sur roulette si tu souhaite la sortir en extérieur l'été pour varier de l'aquarium.

_________________
Mama
Tortue sur balcon Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortueluth




Féminin Age : 35
Date de naissance : 16/02/1989
Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2011

Tortue sur balcon Empty
MessageSujet: Re: Tortue sur balcon   Tortue sur balcon Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:50

Nous pourrions faire quelque chose de grand mais effectivement je n'avais pas pensé à la tonne de terre pour l'enclos!! wooputain

Je n'envisageait pas de prendre une tortue d'eau mais pourquoi pas? faire un bassin extérieur sur la terrasse pourrait être une bonne idée. Je vais encore y réfléchir. Merci en tout cas pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue sur balcon Empty
MessageSujet: Re: Tortue sur balcon   Tortue sur balcon Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:46

un mètre cube d'eau pèse une tonne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue sur balcon Empty
MessageSujet: Re: Tortue sur balcon   Tortue sur balcon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue sur balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit bac sur le balcon
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais
» La Tortue Menacée de la Semaine 2-2010 (Janvier): la Tortue-Luth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: