Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel type d'aquarium choisir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiziou

tiziou


Féminin Age : 39
Date de naissance : 13/05/1984
Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2011

Quel type d'aquarium choisir? Empty
MessageSujet: Quel type d'aquarium choisir?   Quel type d'aquarium choisir? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:08

Je me demandais si il y avait des sets d'aquariums adaptés aux tortues et lequel me conseilleriez-vous pour 1 ou 2 tortues d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type d'aquarium choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'aquarium choisir?   Quel type d'aquarium choisir? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:13

Tout dépend de la tortue Wink

Certaines tortues sont toutes petites, d'autres très grandes !!

Faut déjà choisir une espèce...
Revenir en haut Aller en bas
tiziou

tiziou


Féminin Age : 39
Date de naissance : 13/05/1984
Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2011

Quel type d'aquarium choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'aquarium choisir?   Quel type d'aquarium choisir? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:15

Pour une débutante quelle espèce me conseillez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type d'aquarium choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'aquarium choisir?   Quel type d'aquarium choisir? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:17

Disons qu'il y a pas mal d'espèces... De toutes les tailles pour les débutants finalement...

Tu es en suisse ou en france ?

Tu as les pelomedusa, les mauremys, les kinosternon (les plus petites) etc...
Revenir en haut Aller en bas
tiziou

tiziou


Féminin Age : 39
Date de naissance : 13/05/1984
Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2011

Quel type d'aquarium choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'aquarium choisir?   Quel type d'aquarium choisir? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:21

En France, Bouches du Rhone. Very Happy

L'idéal est une espèce qui ne devienne pas trop grande, par exemple j'avais vu des aquariums complets de 200litres qui me paraissaient pas mal comme dimensions. J'aimerai que la tortue soit à l'aise dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type d'aquarium choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'aquarium choisir?   Quel type d'aquarium choisir? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:25

Les kinosternon sont les plus petites, donc c'est le mieux....

Mais après il faut que tu aimes leur forme...

Ah et aussi, c'est une assez mauvaise nageuse, donc un aquarium à moitié rempli...
Revenir en haut Aller en bas
tiziou

tiziou


Féminin Age : 39
Date de naissance : 13/05/1984
Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2011

Quel type d'aquarium choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'aquarium choisir?   Quel type d'aquarium choisir? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:28

Le problème c'est pour le filtre, si je remplis à moitié la cuve j'ai peur que cela ne marche pas pour le filtre de l'aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type d'aquarium choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'aquarium choisir?   Quel type d'aquarium choisir? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:36

Il faut mettre un filtre externe
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quel type d'aquarium choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'aquarium choisir?   Quel type d'aquarium choisir? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:07

Les aquariums en set pour poissons sont rarement adapté aux tortues. pour une tortue le mieux c'est d'avoir une cuve avec une grande base pour lui donner de l'espace. Pour la hauteur cela dépendra de l'espèce, les kinosternidae demandent au maximum 20-30cm d'eau mais d'autres espèces qui sont meilleures nageuses comme le dit LVAT doivent avoir minimum 40-50cm d'eau une fois adulte.

Si tu veux des tortues qui restent petites je te conseille aussi les Sternotherus ou Kinosternon, mais attention, les mâles sont très agressifs donc mieux vaut débuter avec une tortue car si tu en prends 2 et que ce sont 2 mâles il faudra les séparer une fois matures.

Je te conseille de lire le post-it sur les sternotherus carinatus comme exemple, c'est là:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t228-le-cinosterne-carene-sternotherus-carinatus

_________________
Mama
Quel type d'aquarium choisir? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tiziou

tiziou


Féminin Age : 39
Date de naissance : 13/05/1984
Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2011

Quel type d'aquarium choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'aquarium choisir?   Quel type d'aquarium choisir? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:37

Merci pour vos messages et vos conseils, cette tortue Mama me plait bien et serait dans mes cordes je crois. Very Happy

Est-ce qu'on en trouve facilement? Je dois dire que j'ai plutôt vu en animalerie des tortues de floride, les courantes qu'on voit un peu partout... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type d'aquarium choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'aquarium choisir?   Quel type d'aquarium choisir? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:15

Les tortues de Floride sont normalement interdites à la vente en France...
La Sternotherus carinatus est facilement trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type d'aquarium choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'aquarium choisir?   Quel type d'aquarium choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'aquarium choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type de tortue est ce ?
» quel type d' incubateur????
» Hygrometre : que choisir ?
» De quel type de Hermann s'agit t'ils ?
» Quel type d'hermann????photos complémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: