Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bébés terrapene

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:41

Photos du jour que je viens de prendre. Elles pètent la forme et la croissance est bien repartie après l'hibernation. Des stries de croissance sont apparues Very Happy

Bébés terrapene Image479

Bébés terrapene Image480

Bébés terrapene Image481

Bébés terrapene Image482

Bébés terrapene Image483

Bébés terrapene Image484

Bébés terrapene Image485

Bébés terrapene Image486
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:10

Très jolies, j' adore le substrat!

Ce sont des TCM? Elles sont beaucoup plus claires que mes TCT en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:49

Ce sont normalement des triunguis qu'a Pardalis21...
Elles sont très variables en couleurs, même bébés... Ceux de Mama sont par contre très foncés: http://tortues-du-monde.forumactif.com/t2010-quand-l-appetit-va-tout-va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:22

Ce sont bien des terrapene carolina triunguis.

L'avantage de la sphaigne c'est que les bébés restent propres. J'ai testé par mal de substrat et c'est le mieux pour moi. Le pire restant la terre Bah.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:26

Les 3 plus claires commencent à se ressembler je trouve, reste la foncée aux yeux gris qui pourrait être un jeune mâle... Tu en penses quoi?

_________________
Mama
Bébés terrapene Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:30

Comme la tienne qui a les yeux verts, Mama: un futur mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:37

En tout cas je trouve super de pouvoir les suivre depuis quasiment la naissance. Alors que d'autres tortues changent très peu et sont déjà au stade bébé des répliques miniatures des adultes les terrapene sont fascinantes en transformation! Very Happy

_________________
Mama
Bébés terrapene Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:38

Pardalis 21 a écrit:


Bébés terrapene Image486

Le beau futur mâle préfère cacher sa belle tête derrière les fesses de sa copine!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Mama
Bébés terrapene Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:43

Mama a écrit:
Les 3 plus claires commencent à se ressembler je trouve, reste la foncée aux yeux gris qui pourrait être un jeune mâle... Tu en penses quoi?

C'est vrai que 3 ont de plus en plus les mêmes couleurs. Le foncée est peut être un petit mâle. Ca serait bien d'avoir 3 femelles et un mâle. Au pire, si Monsieur a besoin d'être un peu motivé, je pourrai toujours en trouver un autre. C'est surement plus facile de trouver un mâle qu'une femelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:45

Mama a écrit:
Pardalis 21 a écrit:


Bébés terrapene Image486

Le beau futur mâle préfère cacher sa belle tête derrière les fesses de sa copine!!! Laughing Laughing Laughing

Le petit père dormait tranquillement dans la sphaigne. Il n'a pas voulu sortir la tête de sa petite boite pour se faire prendre en photo. Déjà un caractère de petit mec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:53

Razz

En fait chez les terrapene je crois que c'est justement les mâles qui font défaut car pour en avoir il faut incuber très bas, en tout cas plus bas que ce qu'on a l'habitude de faire pour nos tortues. Mais c'est vrai que 3 femelles pour 1 mâle ça serait l'idéal croiser les doigts

_________________
Mama
Bébés terrapene Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:09

Mama a écrit:
En fait chez les terrapene je crois que c'est justement les mâles qui font défaut :
ça n'est pas toujours vrai...
Chez les triunguis, tu peux trouver aussi facilement des mâles que des femelles. De même que en ce qui concerne les major...
Chez les ornatas, les femelles sont très difficiles à trouver.
Chez les bauris et les carolinas, c'est vrai par contre que les mâles sont plus rares en captivité.

Et effectivement, à part pour les ornatas, il faut incuber à de basses températures pour avoir des mâles. La température-pivot doit être assez basse également, ce qui complique également les choses...

L'idéal, 1 mâle pour 3 femelles ? Tout dépend aussi de l'espèce. Je crois que chez les triunguis, mexicana et yucatana, il faut plusieurs mâles dans un groupe pour qu'il y ait stimulation pour les accouplements.
Chez les autres, par contre, ce n'est pas toujours nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:40

Vinch a écrit:


L'idéal, 1 mâle pour 3 femelles ? Tout dépend aussi de l'espèce. Je crois que chez les triunguis, mexicana et yucatana, il faut plusieurs mâles dans un groupe pour qu'il y ait stimulation pour les accouplements.
Chez les autres, par contre, ce n'est pas toujours nécessaire...

J'espère que si mon petit foncé est bien un mâle, il sera assez chaud lapin pour ne pas avoir besoin de concurrence pour être motivé par ses femelles Embarassed M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:55

Pas très courageux ce petit mâle, on dirait sur les photo qu'il prend ses 3 fiancées pour des gardes du corps! Laughing Razz loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:28

Pesée du jour :

Poids à la sortie d'hibernation le 15 janvier et poids du 23 avril :

n° 1 : 82 g - 135 g
n° 2 : 82 g - 127 g
n° 3 : 68 g - 151 g
n° 4 : 37 g - 70 g

La croissance est toujours impressionnant malgré la distribution de nourriture 1 jour sur 2. Les bébés ont 1 an 1/2.

n° 1
Bébés terrapene Image_57

n°2
Bébés terrapene Image_58

n°3
Bébés terrapene Image_59

n°4
Bébés terrapene Image_60

Les 4
Bébés terrapene Image_61

Bébés terrapene Image_62

Bébés terrapene Image_63

Aujourd'hui n°3 essayait de s'accoupler avec n°2 Shocked . Je pense plutôt à un jeu ou de la dominance car ils sont beaucoup trop jeunes M.Red .
Bébés terrapene Image_64

Bébés terrapene Image_65

Bébés terrapene Image_66

Je pense que la powersun y est beaucoup pour la reprise de la croissance après l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:51

Photos prises à leur arrivée à la maison en novembre 2009. La pièce est une pièce d'1 euro. Elles pesaient : 7 - 8 - 8 et 9 g.

Bébés terrapene Image261

Bébés terrapene Image262

Bébés terrapene Image263

Bébés terrapene Image264

Bébés terrapene Image265
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:00

Elles sont adorables drunken
Elles profitent super bien en plus, on voit qu'elles sont chouchoutées les veinardes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:17

Merci!!! calmeilles

Photos prises dans le même couvercle. Pour comparer, c'est la petite à droite sur les 2 photos

Bébés terrapene Image265

Bébés terrapene Image_67
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:29


Hou la la ! elle a bien grossi !!!! bravo, le resto est de bonne qualité Laughing Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:39

boudiou, c'est impressionnant comme elle a vite grossi Shocked
elles sont sublimes Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:49

Elles grandissent beaucoup trop vite. J'ai fais un jour de jeun, puis deux et maintenant je les nourris un jour sur deux.

Ce sont des bébés malgré leur taille et j'hésite à encore diminuer le nombre de repas vu qu'elles sont en pleine croissance Bah .

Mon pudding doit être bien nourrissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:51

C'est clair que le resto de l'hôtel Pardalis 21 est gastronomique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 23:25

Pardalis 21 a écrit:
Merci!!! calmeilles

Photos prises dans le même couvercle. Pour comparer, c'est la petite à droite sur les 2 photos

Bébés terrapene Image265

Bébés terrapene Image_67
Shocked Impressinnant !!! Mais, elles ne grandissent pas forcément trop vite car on ne décèle aucun défaut de croissance...
Il faut relativiser: durée d'hibernation, conditions de maintenance, etc..; tout ça a une influence sur la vitesse de croissance.

Il faut faire attention au taux de lipides dans leur pudding... La partie carnée (viande, poisson) doit être maigre, et mettre moitié, voire deux tiers de partie végétale.
Par ailleurs, en nourriture vivante, il faut éviter les vers de farine et les vers morios...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 12:40

C'est vrai qu'elles ont une croissance harmonieuse, même pas de bourrelet qui débordent quand elles s'enferment dans leurs petites boites.

Mais j'ai quand même l'impression que la powersum booste leur croissance.

Pour le pudding, je met du blanc de poulet, du steack haché à 5 % de matières grasses, du poisson mais pas tout le temps car quand ca dégèle, ca coule, des pissenlits, du plantain, des champignons de paris, 2 jaunes d'oeufs, de la poudre d'os de seiche, de la pomme, de la salade frisée... Le tout mixé et congelé en petits tas de la valeur d'un repas.

Je ne donne jamais de vers de farine ou de morios mais des petits grillons, ainsi que des petites limaces, des petits escargots.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:58

Impressionnant en effet!! Laughing j'ai deux femelles de 5 ans qui font cette taille heuu

Je pense qu'elles veulent rivaliser avec tes sussu, tu auras des terrapene géantes à ce rythme là Razz

_________________
Mama
Bébés terrapene Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés terrapene Empty
MessageSujet: Re: Bébés terrapene   Bébés terrapene Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés terrapene
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bebes
» WOUF! les derniers venus
» WOUF! troisième vague
» Bébés Triunguis
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: