Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mes deux nouvelles en pension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes deux nouvelles en pension Empty
MessageSujet: Mes deux nouvelles en pension   Mes deux nouvelles en pension Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:10

Voilà Oscar (la petite) et Franz (la plus grosse), elles sont en pension chez moi et me viennent d'une amie.

Elles sont magnifiques et très sociable, ont un appétit d'ogre et adorent se coincer dans des cachettes improbables... Laughing

Mes deux nouvelles en pension Pict0220

Mes deux nouvelles en pension Pict0313

Oscar

Mes deux nouvelles en pension Pict0314

Mes deux nouvelles en pension Pict0315

Franz

Mes deux nouvelles en pension Pict0316

Mes deux nouvelles en pension Pict0317

Mes deux nouvelles en pension Pict0318

Mes deux nouvelles en pension Pict0319
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux nouvelles en pension Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles en pension   Mes deux nouvelles en pension Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:13

Encore Laughing ? Elles sont juste en pension, ou pension très prolongée ^^?

Elles sont magnifiques, elles ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux nouvelles en pension Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles en pension   Mes deux nouvelles en pension Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:17

Elles sont magnifiques, peux tu nous en dire un peu plus sur elles Question Question
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

Mes deux nouvelles en pension Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles en pension   Mes deux nouvelles en pension Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:26

affraid ils sont superbe surtout FRANZ il a de tres belle couleur que se soit sur la carapace ou sur la tete Love on vois deja bien que c est un petit mec ,quel chance tu as la famille s agrandi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux nouvelles en pension Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles en pension   Mes deux nouvelles en pension Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:00

Moi je craque sur les terrapenes, Ma ma a toujours des superbes tortues.. tu en as de la chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Mes deux nouvelles en pension Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles en pension   Mes deux nouvelles en pension Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:13

Elles sont magnifiques ces deux petites Love tes photos d'une netteté exemplaire, comment veux tu qu'après on ose mettre des clichés des notres... Razz

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes deux nouvelles en pension Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles en pension   Mes deux nouvelles en pension Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:49

Razz Razz Razz mais j'essaie de les faire floues... j'y arrive jamais!! Bah M.Red

Merci pour elles, ce sont donc des Terrapene carolina triunguis, Oscar est de 2007 (53g) et Franz est de 2006 (150g). Franz est effectivement un magnifique petit mec (preuve d'ailleur irréfutable, pris sur le fait, dans son bain 🐷 ) et pour Oscar c'est encore un mystère... difficile de les sexer si jeune mais il a déjà de très jolis motifs!

Elles me font un peu d'animation avec leurs ballets aquatiques en attendant que le reste de ma troupe sorte d'hibernation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux nouvelles en pension Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles en pension   Mes deux nouvelles en pension Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:27

Elles sont adorables I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux nouvelles en pension Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles en pension   Mes deux nouvelles en pension Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:08

Superbes !!! Vraiment superbes !!!

Juste un petit conseil, remplis ton bain de sphaîgnes...

ça masquera son "appareil" et évitera que cela puisse être pris pour une limace par son co-locataire...

C'est un accident relativement fréquent chez les aquatiques...

Mieux vaut prévenir que guérir !

Pour les photos de près, en espace "identification", on concoctera, si vous voulez, une fiche-conseil pour vous montrer comment vous servir de la position macro de votre APN pour faire des photos comme celles-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux nouvelles en pension Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles en pension   Mes deux nouvelles en pension Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:14

Ca marche pour tous les mâles de le mettre dans l'eau pour voir son "engin" ?

Parce que avec mes petites boettgeri de 4 ans, rien n'est jamais sorti, c'est encourageant, c'est peut etre que des femelles alors Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes deux nouvelles en pension Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles en pension   Mes deux nouvelles en pension Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:38

M.Red il y a des timides aussi... Batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux nouvelles en pension Empty
MessageSujet: Re: Mes deux nouvelles en pension   Mes deux nouvelles en pension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux nouvelles en pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles arrivées
» deux nouvelles pensionnaires
» un peut de nouvelles de mes deux elegans
» 30/01/2010: Deux nouvelles femelles pour Lonesome George.
» Deux marginatas - deux ans de différence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: