Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)

Aller en bas 
+7
Frane
coco
Stiny
bilou68
Mama
Simon
Do
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:04

J'abandonne Laughing Je reste sur l' avis qu'en voyant toutes les différentes photos ce n'est pas un critère à utiliser seul en matière de sexage, il n'est pas assez fiable loool

Heu.... non non pas ils, nous sommes une majorité a penser qu'elles sont des femelles alors je reste sur elles au moins jusqu'aux photos l'an prochain Razz

Pour les Margi, on verra lorsqu'elles seront en parc M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:18

Do a écrit:
J'abandonne Laughing Je reste sur l' avis qu'en voyant toutes les différentes photos ce n'est pas un critère à utiliser seul en matière de sexage, il n'est pas assez fiable loool

Heu.... non non pas ils, nous sommes une majorité a penser qu'elles sont des femelles alors je reste sur elles au moins jusqu'aux photos l'an prochain Razz

Pour les Margi, on verra lorsqu'elles seront en parc M.Red

Bah on va bien voir ce qu'ils deviendront... Non, n'abandonne pas, ce débat est vraiment très intéressant et plus nous auront d'intervenants et de photos à comparer, mieux ça sera et plus nous nous conforterons dans l'idée de la fiabilité ou de la non-fiabilité du critère !

Je pense qu'il vaut mieux comparer les individus de même espèce plutôt que d'espèces différentes (et bien sûr, si les tortues ne présentent pas trop de déformations dues au tobleronnage et cie):
- boettgeri avec boettgeri
- hermanni avec hermanni
et à la limite:
- corse et corse
- varoise et varoise
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 5:36

Biensur Vinch que le sujet peut continuer et que je vais participer mais moi j'ai tellement pris les petites sous toutes les coutûres que je ne peux plus apporter d'autres clichés ou même d'autres infos pour des points de comparaison Laughing

En tout cas je vous remercie énormément de participer au débat et de vous interresser à mes deux choulettes 2Pouces

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:01

En tout cas le sexage des jeunes reste toujours un "art" bien difficile chez les tortues. Tiens nous au courant Do, surtout si tu as la température d'incubation Wink

_________________
Mama
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:10

Mama a écrit:
En tout cas le sexage des jeunes reste toujours un "art" bien difficile chez les tortues. Tiens nous au courant Do, surtout si tu as la température d'incubation Wink

Oui oui bien sur, je pense que la semaine prochaine, j'aurais des nouvelles PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:28

Ce poste concernant le sexage des juvéniles est vraiment passionnant !!!

Mes tortues sont encore jeunes et rien n'est certain, mais voici quand même les photos de mes boettgeri:
D'abord les deux grandes de 2005, qui sont très probablement des femelles;

Photos prises en 2008
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 253541DSCF2222
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 598035DSCF2251

Puis les deux petites de 2008;
Il y a probablement un mâle (en haut) et une femelle (en bas)
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 176599DSCF3638
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 836693DSCF5996
Et bien entendu, votre avis sur le sexe de mes tortues m'intéresse beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:52

Vinch : il fait 203 gr et a environ 4 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:16

Merci de ta participation, Stiny... Pourras-tu nous donner les poids et longueur de tes tortues ?

En attendant, les voici "fléchées":
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Stiny110
Tortue 1: 3 ans 164 g. et 9.4 cm
A priori, c'est bien une femelle.

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Stiny210
Tortue 2: 3 ans 177 g. et 9.5 cm
Ses anales sont légèrement déformées, mais ce n'est pas gênant. Femelle aussi, normalement.

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Stiny310
Tortue 3: 2.5 ans 207 g. et 9.8 cm
Théoriquement, un jeune mâle !

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Stiny410
Tortue 4: 2.5 ans 116 g. et 7.8 cm
Femelle, à première vue !

T'aurais donc tout bon dans ton sexage, Stiny!

Là, encore, des Eurotestudo boettgeri. On voit que l'angle des anales n'est pas toujours en angle droit. il ne l'est que pour la plus jeune femelle..


Dernière édition par Vinch le Ven 25 Mar 2011 - 21:01, édité 1 fois (Raison : nouvelles données communiquées par Stiny)
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:26

La femelle environ 4 ans aussi et 210 gr

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Photosdestortuesh004

Très interessant ce post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:28

Passionnant, tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:04

Merci Vinch d'avoir fléché mes tortues...
Est-ce qu'on peut appliquer le même procédé pour des bébés de moins d'un an ?

Pour les deux grandes j'ai mis des photos de 2008 pour pouvoir comparer les 4 tortues /- au même âge, mais si tu veux des photos plus récentes, je peux en rajouter...
Petite correction: les tortues 1 et 2 sont nées en 2005... (et non pas en 2007)

Voici leur poids et taille au moment des photos:

tortue 1: 3 ans 164 g. et 9.4 cm
tortue 2: 3 ans 177 g. et 9.5 cm
tortue 3: 2.5 ans 207 g. et 9.8 cm
tortue 4: 2.5 ans 116 g. et 7.8 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:56

Stiny a écrit:
Merci Vinch d'avoir fléché mes tortues...
Est-ce qu'on peut appliquer le même procédé pour des bébés de moins d'un an ?

Pour les deux grandes j'ai mis des photos de 2008 pour pouvoir comparer les 4 tortues /- au même âge, mais si tu veux des photos plus récentes, je peux en rajouter...
Petite correction: les tortues 1 et 2 sont nées en 2005... (et non pas en 2007)

Voici leur poids et taille au moment des photos:

tortue 1: 3 ans 164 g. et 9.4 cm
tortue 2: 3 ans 177 g. et 9.5 cm
tortue 3: 2.5 ans 207 g. et 9.8 cm
tortue 4: 2.5 ans 116 g. et 7.8 cm

Ok, je fais les modifications sur le message. Merci, Stiny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:02

Stiny a écrit:
Merci Vinch d'avoir fléché mes tortues...
Est-ce qu'on peut appliquer le même procédé pour des bébés de moins d'un an ?

Je ne sais pas encore. Il me faudrait des photos de bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:10

Et voici la tortue femelle de Simon:
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Femell10
Eurotestudo boettgeri, 4 ans, 210 g.

On remarque l'angle droit formé par les écailles anales. A priori, un caractère non constant chez les E. boettgeri.
Merci encore, Simon.

N'hésitez pas à communiquer vos photos de plastron de E. boettgeri, de E. hermanni Corse, de E. hermanni varoise. Adultes, juvéniles et nouveaux-nés. Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:25

J'ai failli oublier Plume, la petite boettgerri de Delphine2:

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Plumea10

Plume avait 5 ans en 2008 et en a actuellement 7. Petite femelle E. boettgeri.
On remarque qu'il n'y a pas de changement dans les proportions en deux ans, mais qu'il y a une réduction de l'angle des anales, qui tend à se resserrer et à devenir plus droit.
Merci de ta participation, Delphine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:39

Avec tout ça je suis en train de me prendre la tête pour avoir une idée du sexe de mes Schtroumpfs de bientôt 3 ans!! Sauf que sur les 3, numéro 1 dort encore, numéro 2 est momentanément perdu (mère indigne que je suis), et numéro 3 a commencé sa nuit et n'a pas aimé que je le retourne... alors il me fait croire que c'est un mâle, Schtroumpf Farceur!!

Pour Do... moi je vois d'abord une femelle puis peut être un mâle sur la première série. Mais bon... j'arrive à me planter sur des tortues qui sont bien plus marquées que les tiennes alors bon heuu

Je vais en tout cas re-étudier ce post demain, et aller étudier tout ça! Il est super ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:34

Do, as-tu fait les totaux des pronostics que l'on vérifie dans un an ou deux (ou plus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:36

Re coucou M.Green

Jusqu'à présent j'ai beaucoup plus d'avis femelles que mâles, l'an dernier pareil, l'an prochain on verra lol! moi perso je n'ai plus d'avis du tout Laughing c'est la faute à Vinch il m'a trop perturbé avec toutes ses flêches Pas content lol! lorsque je dis à mes amis de regarder les plaques anales, la supracaudale etc... ils me répondent que ce n'est pas un facteur décisif pour le sexage alors j'attend avec impascience qu'elles grandissent, voir si les queues s'allongent peut être que l'an prochain se sera mieux pour le sexage, après tout elles sont encore petites, 68 gr et 71 gr et encore pas d'hibernation la première année, çà poussent pas vite ces petites bêtes là... Laughing Razz

J'attend aussi avec impascience le mail de l'éleveur, je suis cruche, je le rencontre chaque année en juin à l'expo, il me demande toujours des news des petites et moi je ne lui ai jamais rien demandé sur l'incubation wooputain Boulet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 23:00

Recoucou Do !

Petites, petites... Elles ont 4 ans quand même... M.Red
Alors, le truc sur les anales, ça devrait quand même se préciser, surtout s'il s'agit de Tortues d'Hermann et non des Iberas... Bah

J'aimerais avoir le même avis que tes amis, sincèrement... Mais je ne prétends pas non plus avoir raison...
L'avenir confirmera bien leur sexe...

Sinon, n'hésitez pas à nous dire votre avis, les éleveurs d'heramnni et de boettgeri, s'il vous plait.
Et à toutes et tous, n'hésitez surtout pas à participer en nous postant des photos de plastrons, avec indication de l'âge, poids et longueur de la tortue, ainsi que l'espèce.
Plus nous aurons d'exemples, mieux ça sera !!! Merci d'avance !


Sinon.. Désolé de t'avoir perturbée, ma pauvre Do ! inzust
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:19

Voici mon jeune couple :
Femelle à gauche.
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Merlin18

Voici mon couple adulte :
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Img_0023
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Img_0024
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:45

La femelle à gauche sur la première photo???
Ça déconfirme ce que je pensais savoir quant au sexage! Je l'aurai mise à droite moi :-S
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:52

Ouais Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 866995 moi j'aurais vu deux mâles Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 14937
Aerangis ta femelle a beaucoup changé au niveau des anales en grandissant...

Du coup peut être que les tortues de DO sont aussi des femelles Razz

Si ça peut vous être utile voici les photos de mes petites quand elles étaient bébés...

Tortue 3 (probable mâle)
4-5 mois 30 g. 5.0 cm
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 456399DSCF2473
1 an 67 g. 6.7 cm
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 317764075
2 ans 148 g. 9.0 cm
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 556548DSCF3639

Tortue 4 (probable femelle)
4 mois ~20 g. 4.0 cm
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 240097DSCF2410
1 an 41 g. 5.7 cm
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 334722034
2 ans 84 g. 7.4 cm
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 305673DSCF3605

Et pour terminer la petite boettgeri de ma nièce, née en 2010, incubée à 30 °C
5 mois poids et taille ??
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 233421DSCF5782
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Féminin Age : 50
Date de naissance : 12/07/1973
Messages : 96
Date d'inscription : 27/02/2011

Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 19:46

Quel débat intéressant!!! Il faudra que je mette des photos de mon petit couple de boettgeri, il a 4 ans et je trouve qu'ils sont déjà bien sexables Wink

Pour tes tortues Do je pense que ce sont deux femelles, mais je trouve que chez les hermanni c'est plus difficile à déterminer que chez les boettgeri.

Pour Stiny je pense aussi que tu as 3 femelles et 1 mâle. C'est la combinaison idéale 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:47

j'aurai vu deux femelles Laughing mais bon... pas sure à 100%

surtout / a la position du cloaque / suture anale...

j'ai une femelle adulte qui a été longtemps prise pour un mâle ... jusqu'à l'âge adulte...césar est devenu Césarinne lol
Il se dit que des bébés incubés à des températures pivots sont parfois difficilement sexables longtemps Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)   Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:52

Stiny a écrit:
Aerangis ta femelle a beaucoup changé au niveau des anales en grandissant...
Attention, ce sont 2 femelles et 2 mâles différents ! J'ai 2 couples actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut bien m'aider pour sexer mes 2 petites (Débat: méthodes de sexage)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novices à la recherche d'informations pour bien acceuillir 2 petites Ibéra
» enclos pour mes petites hermann
» Quelle quantité pour mes petites?
» Des petites questions pour demarrer
» Enclos pour mes petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: