Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je vous présente mes Pardalis Babcoki

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:33

Bonjour , aujourd'hui il fait beau nous avons 18,5°
je viens de mettre mes tondeuses dehors au soleil ,
il y a un peu de vent et elles n'aiment pas trop ça , elles vont se planquer ,
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:31

mes tortues ont chaud aujourd'hui nous avons eu 36°
mes tortues sortent le matin , mais après plus personne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 6:57

Hier 30°, les miennes se sont bien promenées et ont bien mangé toute la journée.C'est vrai que plus chaud, elles sortent surtout le matin et le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 8:04

Différence entre un mâle et une femelle

Mâle à gauche, les écailles anales forment un V très ouvert. La queue est fine et très longue

Femelle à droite, les écailles anales forment un U. La queue est trapue et courte

Mais il faut que la tortue fasse au moins 2 bon kg pour arriver à voir la différence.

Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Image128

Christiane, fais une photo de tes pardalis, les unes à côté des autres, afin de pouvoir comparer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:29

Merci , je te posterai des photos , en ce moment j'ai pas trop de temps , mais dés que possible je te montrerai des photos ,
PouceD
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:18

Voici les photos :
Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Img_1536
Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Img_1537
Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Img_1538
Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Img_1539
Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Img_1540

tu m'avais demandé de te montrer le plastron de la plus grosse pour voir si c'est bien une pardalis babcocki
Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Img_1541
Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Img_1542
Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Img_1543
Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 S5031026

Voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:49

Very Happy Merci Christiane pour les photos.

C'est souvent difficile de faire la différence entre une pardalis pardalis et une pardalis babcocki rien qu'en voyant la carapace. Mais en comparant les miennes, je me suis aperçue que la babcocki a souvent le plastron blanc uniforme alors que la pardalis pardalis a des taches plus ou moins prononcées.

La photo du plastron de ta grosse mémère confirme bien ce que j'avais constaté M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:50

Ta grosse pardalis est vraiment magnifique !!!!!


Une des plus belles pardalis NC que je n'ai jamais vue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:53

C'est vrai qu'elle est magnifique Love

LVAT, qu'est ce qui te fait dire que c'est une NC Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:55

Ba je croyais avoir lu quelque part que c'était une NC? mais j'ai peut être mal lu confused

Je vais chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:00

Je me suis trompé de Christiane je crois Embarassed siffle
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2010

Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 7:42

C'est dingue comme le genre Geochelone possède des espèces sublimes...
Tes pardalis ne font pas exception.

Peut on savoir quelle taille fait cette tortue adulte?
La maintenance en terrarium, voir en parc même a mon avis... n'est elle pas possible?
Comment font les éleveurs dans le nord?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:23

rudy a écrit:
C'est dingue comme le genre Geochelone possède des espèces sublimes...
Tes pardalis ne font pas exception.

Peut on savoir quelle taille fait cette tortue adulte?
La maintenance en terrarium, voir en parc même a mon avis... n'est elle pas possible?
Comment font les éleveurs dans le nord?

Merci Smile

Bonjour ,
Alors la taille adulte d'une pardalis babcocki peut atteindre 50 cm de long et avec un poids de 26 kg ,

Les éleveur dans le nord je ne sais pas comment ils font , Crying or Very sad

Mais chez moi dans le sud elles ont les enclos dans le jardin avec des serres dés que la bonne saison est la ( l'été elles sont vraiment heureuse ) des cachettes , des plantes , herbes pour tortues coin sec et coin vert ,
elles vont ou elles venlent elles sont libre d'aller c'est un plaisir de les voirs faire ,
elles aiment la pluie mais chez nous en été c'est rare quand t'il pleut c'est des gâter quoi * lol *
j'ai deux grands terrariums de 2 m de long , pour l'hiver dans une pièce dans la maison ,

Nous avons commencé les travaux en maçonnerie pour leurs faire une pièce spéciale , elles y seront pour les hivers prochain ,

Quand tout sera terminé je vous montrerez des photos ,
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:39

Dans le nord il est tout à fait possible de maintenir ses pardalis en extérieur. Je suis en Suisse et je garde les miennes d'avril à octobre dehors. Bien sûr il faut une serre ou abri chauffé pour les journées plus fraîches et les nuits mais c'est indispensable qu'elles bénéficient des UV naturels du soleil.

Je vois à quel point elles sont beaucoup plus actives, vives en extérieur qu'en terrarium ou parc intérieur. Même si il fait 20°C avec du soleil elles se chauffent et sortent brouter. Ce sont des tortues relativement robustes si elles sont en bonne santé. Ce qu'il faut toujours vérifier avec cette espèce ce sont les parasites internes (vers, flagellés) et éviter les coups de froids lié à l'humidité (rhinite) ainsi que les situations stressantes (rentrer-sortir la tortue par exemple).

Ce sont effectivement des tortues qui sont relativement grosses à l'âge adulte, c'est d'ailleurs après la sulcata la deuxième plus grosse tortue continentale Wink

_________________
Mama
Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2010

Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:55

Salut,

C'est là que je voulais justement en venir.
Dans une serre a l'extérieur, justement, elles n'ont pas d'UV naturels, puisqu'ils sont filtrés par le verre ou le plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:05

Oui mais les serres sont généralement chauffées et installées avec des lampes UV. Elles ne restent pas tout le temps en serres, la serre est surtout là pour les abriter la nuit (créer un microclimat) et pour les journées fraiches où elles viendront se chauffer. Chez moi il peut faire 20°C et du soleil les parda se promènent dans leur enclos Wink Si il fait trop frais elles vont dans la serre un moment se chauffer et ensuite ressortent pour aller brouter. Very Happy

Tu as ici un exemple de parc extérieur pour exotiques si cela t'intéresse:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/parcs-enclos-terrariums-f23/enclos-exterieur-pour-exotiques-t85.htm


_________________
Mama
Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2010

Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 6:49

Ah oui Ok je comprends mieux.
Merci.
Je ne pensais pas qu'a 20°C elles sortaient...

Connait ton la différence qu'il y a entre les Uv naturels et les Uv artificiels?
Juste a titre indicatif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 8:31

En fait, en ce qui concerne les UV, le spectre lumineux délivré par le soleil est plus complet que celui délivré par une lampe UV de terrarium, car il en contient trois types: 95% UVa; 5% UVb et des traces d'UVc, majoritairement éliminés dans les plus hautes couches de l'atmosphère)...

Les lampes UV pour les tortues projettent surtout les UVb, dans le même pourcentage que celui de la lumière solaire: 5%, et qui sont considérés comme les plus importants pour nos tortues.
5% par rapport aux autres ondes lumineuses délivrées par la lampe représentent la quantité nécessaire pour permettre une bonne synthèse de la Vitamine D, qui est nécessaire pour un métabolisme optimal du Calcium dans l'organisme et qui permet une bonne calcification du squelette et un bon développement de la carapace...
A condition bien entendu que le rapport phosphocalcique (Ca/P) de la nourriture données aux tortues (surtout les tortues principalement herbivores) soit globalement supérieur à 1,5.
En bref, toujours retenir l'équation:
(rapport Ca/P > 1,5) + (UV 5%) = (bonne synthèse vitamine D) + (bon métabolisme du calcium).

S'il manque la lumière UV ou si la nourriture est inadaptée (< 1,5 en rapport Ca/P), ou même les deux, la tortue ne pourra pas synthétiser la vitamine D, ne pourra pas se calcifier comme il le faut et sera exposée à de graves problèmes de santé, style déformation de la carapace (tobleronnage, ostéodystrophie hypertrophiante, ostéofibrose nutritionnelle).

Vous pourrez aller voir ce post-it en section pathologie pour plus de détails:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/pathologies-et-soins-f22/les-maladies-principales-chez-les-tortues-t108.htm
et également celui-ci pour voir les conséquences d'une mauvaise maintenance par manque d'UV et par nourriture inadaptée:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/pathologies-et-soins-f22/les-consequences-d-une-mauvaise-maintenance-t56.htm
Pour l'alimentation et les rapports phosphocalciques, voir:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/alimentation-f7/alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes-t12.htm

Revenons à nos UV... Les lampes UVb 5% sont certes une très bonne chose, peuvent être complétés par d'autres tubes dits à spectre complet, mais aucune ne pourra égaler le spectre de la lumière solaire ni égaler tous ses bienfaits.
Il a été prouvé à plusieurs reprises que la lumière solaire est la plus bénéfique pour les tortues et vaut vraiment qu'on fasse le maximum pour faire des enclos extérieurs.
A cela s'ajoute l'air généralement plus sain respiré à l'extérieur et une nourriture si possible la plus naturelle possible.


Dernière édition par Vinch le Mer 20 Oct 2010 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:26

Et puis la durée des lampes UV est très faible... pour un néon 6 mois sont un maximum. Il faut donc les changer régulièrement.

La plupart des lampes UV dispensent également maintenant des UVa, les UVa rendent surtout les couleurs plus vives et donc stimulent le comportement des tortues. Les aliments sont plus appétants et les couleur des animaux plus vive ce qui stimule les comportements reproducteurs par exemple.

Mais le problème des terrariums ne vient pas seulement de l'éclairage, c'est surtout l'espace qui manque cruellement et on peine à maintenir une hygrométrie satisfaisante car la présence de lampes et autres installations assèche énormément l'air.

On a aussi tendance à surchauffer les tortues en terrarium, comme ce sont souvent des espaces très exigus on peine à avoir un point froid suffisamment bas qui permet à la tortue de bien réguler sa température corporelle.

_________________
Mama
Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:30

Tout à fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2010

Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:08

Merci pour ces explications.

Par contre étant donné l'aire géographique de l'espèce (Afrique de l’est, Ethiopie...)
Pourquoi ne pas opter pour des Uv 10.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:12

Oui pour les tropicales c'est 8-10% mais mieux que les néons c'est les lampes de type Powersun à vapeur de mercure qui sont recommandées car elles diffusent chaleur et UV avec plus d'efficacité. Surtout pour les grosses tortues c'est vivement conseillé.

_________________
Mama
Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2010

Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:49

Ah ben c'est sur que Powersun c'est le top dans le genre...
Le seul inconvénient est le prix.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:14

rudy a écrit:
Ah ben c'est sur que Powersun c'est le top dans le genre...
Le seul inconvénient est le prix.

Le prix et en plus elle ne dure pas longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes Pardalis Babcoki   Je vous présente mes Pardalis Babcoki - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente mes Pardalis Babcoki
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je vous présente notre petit trio de pardalis
» Je vous présente Muz
» Je vous présente Gus
» je vous présente Hariette
» Je vous présente Zézette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: