Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 voici sussu

Aller en bas 
+2
Mama
christiane
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:21

Love Love Love Belle comme tout! Elle a vraiment bien grandi, elle pèse combien maintenant cette grande fifille?

_________________
Mama
voici sussu - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:29

A la dernière pesé elle faisait 1 kg 813 , la couleur change elle devient marron , elle est toujours aussi gentille , mais quand j'arrive avec l'appareil à photo elle me regarde avec surprise , elle est marrante , c'est vrai qu'elle prend bien , elle mange comme elle veut à son gout * lol *
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 7:27

Sur les photos on dirait déjà qu'elle fait plus de 10kg Laughing

Elle a une bouille adorable, toute rondelette I love you

_________________
Mama
voici sussu - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:10

C'est vrai qu'elle a une bonne grosse bouille. Je dirais plus une tête de mâle, bien dodue et bien ronde.

A oui, c'est vrai tu veux une femelle loool

C'est pour rire, elle est encore beaucoup trop jeune pour savoir. Mais qui sait Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:26

Pardalis 21 a écrit:
C'est vrai qu'elle a une bonne grosse bouille. Je dirais plus une tête de mâle, bien dodue et bien ronde.

A oui, c'est vrai tu veux une femelle loool

C'est pour rire, elle est encore beaucoup trop jeune pour savoir. Mais qui sait Question Question Question

Tu veux me faire peur hein !!!!!
Ben non car même si c'est un mâle je la garde quand même drunken
Je préfèrerai une femelle king


Au fait pour les pardalis tu veux bien me dire si c'est vraiment tous des mâles ?
Je te ferai des photos mais pas tout de suite , sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 7:01

C'est vrai qu'une sussu mâle ou femelle, reste une sussu.Tu auras juste un certain nombre de kg en plus si c'est un mâle M.Red

Pour tes pardalis, elles sont encore bien jeunes. Fais une photo les unes à côté des autres, en gros plan. C'est sera plus facile pour voir s'il y a déjà une petite différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:13

Alors, comment vas madame sussu?!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:38

Beharrik a écrit:
Alors, comment vas madame sussu?!

Bonjour ma sussu va à merveille elle grandit toujours et depuis qu'elle est rentré elle mange tout le temps en hiver elle prend toujours du poids une grosse mémère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:10

Attention à ne pas la surnourrir tout de même car les sussus n'ont pas de limite avec la nourriture Wink . Tout y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:24

Oui en effet, vaut mieux qu'elle ne devienne pas obèse!
Elle pèse combien maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:37

Beharrik a écrit:
Oui en effet, vaut mieux qu'elle ne devienne pas obèse!
Elle pèse combien maintenant?

En fin septembre son poids était de 2kg389 , tu penses que c'est trop gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:49

Elle pousse bien, c'est parfait car certaines ne démarrent jamais.

Fais lui au moins un jour de jeun par semaine Wink .

Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:55

Pardalis 21 a écrit:
Elle pousse bien, c'est parfait car certaines ne démarrent jamais.

Fais lui au moins un jour de jeun par semaine Wink .


Et au pardalis c'est pareil un jour de jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:56

christiane a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Elle pousse bien, c'est parfait car certaines ne démarrent jamais.

Fais lui au moins un jour de jeun par semaine Wink .


Et au pardalis c'est pareil un jour de jeune ?

Pour toutes les tortues en réallité....
Moi je fais au minimum un jour de jeun par semaine pour mes malaco... Voir 2....
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:14

ok merci , la seule chose que si je ne donne pas un repas à ma grosse pardalis elle cogne à faire tout tomber affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:17

La capricieuse!!! mdr
Je dis peut être une bêtise, mais tu pourrais la "tromper" en lui donnant un truc pas riche du tout, genre une endive ou un truc comme ça. Comme ça elle mange, mais ça ne lui apporte pas grand chose... et elle ne casse rien Razz
Et puis peut être qu'au fur et à mesure tu arriveras à ne plus rien lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:18

Capricieuse dit donc ^^!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:14

LVAT a écrit:
Capricieuse dit donc ^^!!!!

C'est une femelle de 6 kg , c'est elle qui commande dans le groupe , faut voir et les autres se tiennent à carreau , c'est elle aussi qui mange la première , pour dormir faut pas qu'une est le malheur de lui prendre sa place elle la pousse à presque la faire retourner , et je te dis pas la force , quand elle me voit c'est elle qui décide de venir vers moi pour une gratouille sur la tête si c'est moi qui vais vers elle elle me pousse c'est incroyable mais vrai et elle a de la force ,
je l'adore malgré qu'elle est un bon caractaire heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:06

christiane a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Elle pousse bien, c'est parfait car certaines ne démarrent jamais.

Fais lui au moins un jour de jeun par semaine Wink .


Et au pardalis c'est pareil un jour de jeune ?

Toutes mes tortues, bébés inclus, ont un jour de jeun par semaine, voir 2 pour les adultes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:06

Les pardalis et les sulcata sont à mettre à la diète sèche l'hiver, donc foin à volonté, même si elles font un peu plus la tronche si elles ont faim elles mangeront. De temps en temps un peu de frisée ou des fanes de radis mais surtout pas d'aliment riche en eau comme l'endive pour les parda, ça leur file une diarrhée carabinée car elles ont un système digestif qui est adapté aux aliments relativement pauvres en eau. Une nourriture humide ou riche en eau les détraquent à la longue.

Je donne aussi des agrobs, en général elles les boudent mais si je hâche dedans un peu de sedum ça passe comme une lettre à la poste. Et c'est plein de fibres donc impec pour elles. Faut savoir ruser M.Red

_________________
Mama
voici sussu - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:08

christiane a écrit:
ok merci , la seule chose que si je ne donne pas un repas à ma grosse pardalis elle cogne à faire tout tomber affraid

Tu lui mets une poignée de foin et tu lui expliques qu'aujourd'hui, c'est jour de jeun, que c'est pour sa santé. Il faut lui expliquer pour qu'elle comprenne loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:14

christiane a écrit:
LVAT a écrit:
Capricieuse dit donc ^^!!!!

C'est une femelle de 6 kg , c'est elle qui commande dans le groupe , faut voir et les autres se tiennent à carreau , c'est elle aussi qui mange la première , pour dormir faut pas qu'une est le malheur de lui prendre sa place elle la pousse à presque la faire retourner , et je te dis pas la force , quand elle me voit c'est elle qui décide de venir vers moi pour une gratouille sur la tête si c'est moi qui vais vers elle elle me pousse c'est incroyable mais vrai et elle a de la force ,
je l'adore malgré qu'elle est un bon caractaire heuu

Et ben, dis donc, elle s'est bien habituée, la petite dernière Very Happy

Pour la nourriture, il faut faire plusieurs petits tas pour éviter que la dernière qui arrive n'est plus rien Wink . C'est ce que je fais pour les miennes.

De temps en temps, mon gros mâle, celui de mon avatar, met les autres sur le dos en les bourrant quand il est contrarié. Un gros buldozer d'environ 6 kg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:08

J'ai installé du foin et pas de repas aujourd'hui,
Suis allé faire une balade au bord de la plage et quand suis arrivé j'ai trouvé mon mâle sur le dos heureusement que je vais les voirs souvent mon pauvre pépère , j'ai rouspeté après ma grosse car j'en suis sure c'est elle qui la retourné ,
puis je suis allé devant la télé ,
ma grosse donnait des coups sur la porte mon mari croyait qu'il y avait un cambrioleur quand j'ai ouvert madame était toute énervé , je pense que c'est le non repas qu'elle n'a pas avalé , le foin personne ne la touché ,
Alors j'ai craqué j'ai donné une salade je sais c'est pas bien elles sont arrivé toute en même temps comme si elles allaient me manger , TortueCataclop
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 7:49



Chistiane..... c'est toi la dominée Laughing Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:31

C'est plus une tortue, c'est un taureau enragé ta grosse! Shocked Razz

Es-tu sûre que c'est une femelle, je trouve que ça fait très comportement de mâle ça, taper et retourner les autres tortues confused

C'est impressionnant en tout cas, d'ordinaire les pardalis sont plus timides et réservées que les autres tortues.

_________________
Mama
voici sussu - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici sussu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici sussu   voici sussu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici sussu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou voici ma sussu
» sussu la vedette !!
» Allez, devinez ce que fait ma sulcata??????
» 2 nouvelles sussu
» Les amours de M. Sussu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: