Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tortue qui a les yeux toujours fermés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico135

Nico135


Masculin Age : 33
Date de naissance : 08/11/1990
Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Vieille-Eglise 62

Tortue qui a les yeux toujours fermés  Empty
MessageSujet: Tortue qui a les yeux toujours fermés    Tortue qui a les yeux toujours fermés  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:36

Voila depuis 2jours j'ai une de mes tortues qui a les yeux fermés on dirait que sa la géne elle ce frotte l'oeil avec sa patte .
quelqu'un pourrait m'aider SVP =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui a les yeux toujours fermés  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui a les yeux toujours fermés    Tortue qui a les yeux toujours fermés  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:04

Ce n'est pas normal.
Est-ce une tortue de ton avatar ?
Du serum physiologique ne lui fera pas de mal, et sans doute y a-t-il qulque chose à revoir dans sa maintenance.
Peux-tu nous en dire plus sur ses conditions de vie ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui a les yeux toujours fermés  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui a les yeux toujours fermés    Tortue qui a les yeux toujours fermés  Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 5:29

oui Kaki a raison Very Happy il faudrait connaitre l'espece de ta tortue, sa taille et ses conditions de maintennce? En attendant donne lui des petits bains tiedes de camomille (infusion tres legere) et tu peux mettre sur chaque oeil de la pommade ophtalon. Mais il faut surtout connaître ce qui provoque ce probleme occulaire, est ce un probleme aux yeux ou un probleme du à son état général (affaiblissement, epuisement !!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nico135

Nico135


Masculin Age : 33
Date de naissance : 08/11/1990
Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Vieille-Eglise 62

Tortue qui a les yeux toujours fermés  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui a les yeux toujours fermés    Tortue qui a les yeux toujours fermés  Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:05

merci pour vos réponses alors c'est une scripta scripta
sa maintenance : bac de 1m sur 50cm environ
eau chauffé 19degrés +pompe
spot spéciale reptile
je change l'eau malgré la pompe tout les 3 jours

nourriture : filet de cabilaut (poisson blanc ) , vitamine ( 2 fois par semaine ) salade ...

voila depuis décembre 2010 je les traite de cette maniére mais voila le probléme yeux collés je ne c pa quoi faire .peut'on mettre du colyre de bébé ??
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

Tortue qui a les yeux toujours fermés  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui a les yeux toujours fermés    Tortue qui a les yeux toujours fermés  Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:13

salut,
je trouve que ton eau n'est pas assez chaude si ce sont des bébés.
tu as une pompe simple ou un filtre avec des masses filtrantes?
as-tu une ampoule UV et un spot chauffant?
il y a une grosse correction à faire au niveau nourriture mais le problème au niveau des yeux, ça me fait penser à un manque de vitamine A.
poste-nous des photos de ton installation et de ta tortue malade, mais de toutes façons il faut commencer à donner du foie de volaille ou du foie de boeuf pendant 3 jours, puis tu peux en donner tous les 10-15 jours. (couper le foie et congeler en petits morceaux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui a les yeux toujours fermés  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui a les yeux toujours fermés    Tortue qui a les yeux toujours fermés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui a les yeux toujours fermés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune tortue yeux fermés
» Ma tortue garde les yeux fermés
» Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule
» Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés
»  tortue problème au yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: